Des tasseaux de bois faisant office de support de télévision dans ce studio de 27 m2

Le tasseau en bois ne se cache plus. Il intègre aujourd’hui les tendances les plus en vogue, comme ici à Madrid. Si l’aménagement d’un studio représente bien des contraintes, Carlos Olmeda signe ici un projet élégant et astucieux. Cet appartement de 27 m2 est une œuvre de style à portée de toutes les bourses. Le tasseau en bois y occupe une place de choix en support de télévision contemporain et élégant. 

Pour structurer la pièce

Crédits photo : https://www.revistaad.es/

Intégrer un coin télévision cosy dans un studio est un défi à relever. Alors que certains se concentrent sur l’optimisation de chaque recoin, Carlos ALMEIDA réunit un combo gagnant avec un claustra en tasseaux de bois pour supporter le téléviseur.

A lire …

Le graphisme de la construction légère allonge la hauteur de la pièce par ses lignes verticales et organise de façon différente le volume de la pièce. Ils créent une séparation avec l’espace nuit. Néanmoins, la luminosité atteint le coin chambre en jouant avec les lignes de bois. Tel un brise-vue, la juxtaposition des tasseaux à intervalle régulier forme une structure aérée mais solide. Ce claustra structure facilement la pièce, abrite discrètement un coin bureau et isole un peu plus le coin nuit et ses rangements. Une optimisation réussie de l’espace !

Crédits photo : https://www.revistaad.es/

Une réelle fonctionnalité

Par delà son utilité pour structurer les volumes du studio, le tasseau en bois présente ici une réelle valeur fonctionnelle car il offre un espace dédié et supporte le téléviseur. Il dessine ainsi un véritable coin salon, face au canapé. Celui-ci peut ainsi se caler contre un mur libérant la circulation dans le studio.

Crédits photo : https://www.revistaad.es/

Cet appartement étant destiné à la location, la proposition d’un espace télévision ajoute de la valeur pratique à l’espace réduit. L’appareil reste de taille raisonnable pour ne pas avoir un impact visuel trop important et ne pas imposer trop de poids à la structure en tasseaux, bien que celle-ci soit consolidée à la base. Une telle formation de tasseaux permet également de cacher astucieusement les fils en les faisant courir le long du bois sans qu’il n’y paraisse.

A lire : la tendance du moment, la déco en tasseaux de bois !

La base de la structure maintient dans ce projet les bords d’un large tapis, un aspect très pratique pour éviter toute chute dans ce studio dédié à la location. Pour lui assigner un fonction, le tasseau n’a de limite que l’imagination.

Une solution économique

Grâce aux tasseaux en bois, créer des volumes ingénieux dans un petit espace est accessible à toutes les bourses. En effet, le tasseau de bois représente une solution économique et simple pour organiser les espaces. Ils sont constitués de bois du Nord, d’épicéa ou de douglas. Utilisé d’abord pour supporter la couverture d’un toit ou sous d’autres matériaux de parement de murs, le tasseau en bois est un matériau peu coûteux, largement détourné aujourd’hui pour d’autres utilisations, des plus esthétiques.

Crédits photo : https://www.revistaad.es/

Et finalement… devenir un élément maître

Non content d’assurer une position fonctionnelle, le tasseau en bois se fait aujourd’hui cosy. Avec le succès des tendances scandinaves, intégrer un support de télévision en tasseaux de bois confère au lieu une atmosphère naturelle et chaleureuse. Tout en légèreté, il permet de laisser passer la clarté dans le coin nuit et de préserver une certaine intimité.

Vu du coin nuit, le téléviseur n’est plus apparent, pour ne laisser voir que le bois derrière une luxuriante plante verte, pour une sérénité maximale. Les tasseaux s’amusent de la luminosité, faisant courir des ombres douces quand le soleil pénètre dans l’appartement. 

Le tasseau s’intègre parfaitement dans tous les styles de décoration. Ici naturel, il peut se teinter ou se moduler au gré des envies.

Autrefois uniquement utilitaire, le tasseau de bois devient tendance. Il habille avec naturel les murs pour supporter téléviseurs et matériel audiovisuel. Il est plébiscité pour son aspect moderne et son coût économique. Il permet aussi toutes les créativités, car disponible en plusieurs variétés, il peut être aménagé en claustra plus ou moins dense. Pour aménager avec design et à peu de frais, le tasseau de bois devient une solution incontournable.