Un studio de 35m² façon duplex avec sa mezzanine !

Envolons-nous vers la Suède pour découvrir ce studio très original à l’apparence d’une petite maison cocooning dans laquelle on aimerait bien y poser ses valises ! Dans les villes de Suède il est très fréquent de retrouver ce type de maisonnette de ville avec une belle hauteur sous plafond qui rend l’espace beaucoup plus volumineux. Visitons cet adorable espace ensemble !

Un petit espace optimisé !

Dans un petit espace, il n’est parfois pas simple de trouver une place à chaque objet, chaque meuble. Le challenge est parfaitement relevé dans ce petit studio ! Les pièces sont bien délimitées. 

Lorsque nous entrons dans l’appartement, nous arrivons sur une belle cuisine moderne et entièrement équipée. Le choix de la couleur de la cuisine contraste parfaitement avec le blanc des murs pour apporter une touche de modernité.

Dans ce même espace, nous pouvons retrouver un espace bureau et de nombreux rangements. Encore une fois chaque recoin est optimisé pour rendre l’appartement entièrement fonctionnel. 

En poursuivant la visite, nous pouvons apercevoir une salle de bain à la décoration contemporaine. La douche à l’italienne, les toilettes et la buanderie sont réunis dans un seul et même espace. L’utilisation du carrelage blanc sur les murs et l’installation de spots ont été réfléchis. En effet, la lumière réfléchissant sur le carrelage compense parfaitement l’absence d’ouverture sur l’extérieur.

Une mezzanine pour un gain de place

Un espace nuit bien pensé. Comme la plupart des mezzanines, le plafond est assez bas mais cet endroit est suffisant pour remplir sa fonction de chambre double. Grâce à cet espace supplémentaire il sera simple de créer deux espaces pour inviter des amis à dormir pour quelques nuits, le salon étant assez grand. 

A lire : un studio de 20m² agrandi à l’aide d’une mezzanine

Un duplex rempli de lumière

L’appartement est baigné de luminosité grâce à ses fenêtres et verrières donnant sur un coin extérieur avec table et chaise. Un parfait endroit pour prendre son petit déjeuner ou boire un café entre amis ! Le choix de peindre une grande partie des murs en blanc n’est pas anodin !

Les murs blancs ont la particularité de refléter les rayons du soleil et ont la réputation d’amplifier la luminosité des pièces. 

Une touche de bleu pour le côté contemporain

Le bleu est connu pour être l’ami des petits espaces ! Non seulement elle donne du style à l’appartement mais elle joue un rôle prédominant dans l’agrandissement visuel des petites surfaces.

Des matériaux bien choisis

Durant notre visite, nous pouvons remarquer que des parois transparentes ont été utilisées notamment au niveau de la douche ou pour garantir la sécurité au niveau de la mezzanine.

C’est un choix très judicieux qui apporte une fois de plus un sentiment de grandeur avec des espaces bien délimités mais qui restent “ouverts”. Le ton clair du parquet permet de renforcer cet esprit contemporain que l’architecte a souhaité donner à ce duplex. 

Et vous, aimeriez-vous y habiter ?

Sources et credits photo : https://www.hemnet.se/