Des tasseaux de bois sur les murs pour cet appartement

Réaliser un mur en tasseau de bois est une nouvelle tendance et ce, bien au-delà des frontières françaises ! Direction un autre continent : l’Amérique du Sud, plus particulièrement l’Argentine pour visiter un appartement entièrement décoré par deux décoratrices d’intérieur : Dolores Morita et Mariana Amoroso, du cabinet d’architecture Mado Studio.

Un mélange de décorations vintages et contemporaines 

Un mobilier de deux styles différents avec des couleurs variées. On va pouvoir retrouver dans le salon, des fauteuils individuels qui tire vers l’orange vintage, un buffet de couleur vert foncé et un canapé marron beige. Ces mobiliers se marient étonnamment bien les uns avec les autres.

Si nous poursuivons la visite du côté de la cuisine ouverte sur le salon nous pouvons constater que celle-ci est beaucoup plus neutre avec l’utilisation de couleurs “nude”. La cuisine est entièrement équipée et possède un îlot central gris clair.

Un bel espace convivial pour que la mère et ses deux filles, propriétaires de l’appartement, puissent partager de bons moments autour d’un repas. 

Une ouverture vers l’extérieur

Les grandes baies vitrées que nous pouvons remarquer en premier lieu dans le salon et la cuisine américaine suffisent à faire entrer assez de lumière et rendre l’appartement lumineux.

La chambre bénéficie, elle aussi, d’une ouverture sur l’extérieur avec le joli balcon décoré avec goût. Un balcon, deux ambiances. Un côté cosy avec un salon de jardin et une partie avec des bancs designs autour d’une petite table. Une alcôve en béton brut et de la décoration diverse viennent combler la grande surface de ce balcon.

A lire : un studio de 31 m² en tasseau de bois

Des tasseaux pour une ambiance chaleureuse

Plusieurs murs de l’appartement sont décorés avec des tasseaux de bois. On peut notamment les retrouver au niveau du salon ce qui donne une ambiance chaleureuse et authentique lorsque nous entrons dans la pièce.

Dans la chambre, les tasseaux de bois ont également été utilisés pour habiller tout un pan de mur. L’atout principal d’un mur en tasseau de bois c’est bel et bien qu’il permet de diminuer les nuisances sonores mais aussi d’améliorer l’ambiance sonore de la pièce. 

Intégrer des panneaux muraux dans différentes pièces apporte un véritable design à l’espace !

Des tableaux et décorations murales pour renforcer la décoration

Les tableaux que nous pouvons voir dans les différents espaces permettent indéniablement de donner une harmonie à la pièce. La décoration est rééquilibrée et le choix de style décoratif accentué.

Des espaces optimisés

Tout au long de la visite nous avons pu croiser des espaces qui ont su trouver leur fonction. Un bureau vient compléter cette chambre avec un joli dressing et son miroir central qui permet d’agrandir davantage la pièce et d’améliorer la luminosité.

Derrière la chambre nous observons le côté buanderie, parfaitement pensé, car la machine à laver a trouvé sa place dans un placard ! 

Et vous, que pensez-vous des tasseaux pour habiller vos murs ?

Source : https://www.lanacion.com.ar/