Au dernier étage d’un immeuble d’appartements à Stockholm se trouve un magnifique appartement familial avec des pièces baignées de lumière. Cet appartement de 67 mètres carrés ne possédait qu’une seule chambre, mais les propriétaires ont créé une chambre d’enfants dans le salon. Grâce à sa situation en dernier étage, les pièces sont inondées de lumière naturelle.
La lumière, les couleurs neutres des murs et les planchers en bois créent un appartement familial calme et accueillant. L’appartement dispose d’un plan ouvert où la plupart des portes internes ont été enlevées. Le couloir se prolonge dans le salon et le hall intérieur entre l’espace de vie et la chambre principale ne possède également pas de portes entre les pièces.
Cela permet également à la lumière provenant des fenêtres de circuler continuellement dans la maison. On peut instantanément voir la deuxième chambre que les propriétaires ont créée dans le salon.
Des portes en verre industrielles séparent la chambre d’enfants du salon. Et la nuit, les rideaux peuvent être tirés pour que l’enfant ait sa propre chambre privée et ne soit pas dérangé par la lumière du salon. Le salon a des murs beige doux, ajoutant une tonalité chaleureuse et naturelle.
La chambre d’enfants dispose d’un lit intégré confortable et de murs bicolores.
Le mur intérieur entre le salon et la cuisine a été enlevé pour créer un grand espace de vie lumineux. De l’autre côté, la niche est équipée d’étagères pour créer un bureau et un espace de rangement. L’appartement est équipé d’une cuisine moderne blanche avec des armoires qui vont jusqu’au plafond.
Depuis la cuisine, on peut accéder au balcon ensoleillé donnant sur la cour.
L’appartement dispose d’une grande chambre principale qui possède un mur caractéristique à côtes sur mesure qui sert également de tête de lit. La chambre est si grande qu’elle offre suffisamment d’espace pour un bureau à domicile composé d’étagères.
Une cheminée fonctionnelle se trouve dans le coin de la pièce, créant un coin lecture confortable.
Sources et crédits photo : Alicia Edelman