Au dernier étage d’un immeuble à Londres se trouve un bel appartement lumineux avec des plafonds en pente. L’appartement de deux chambres se trouve dans la William Gaitskell House, qui porte le nom de son premier occupant. Le bâtiment a récemment été restauré pour obtenir une finition raffinée et élégante qui s’accorde avec ses origines géorgiennes.
L’appartement de 92,4 m2 dispose de pièces lumineuses avec vue sur le centre de Londres et de deux chambres, chacune avec une salle de bains attenante. L’ensemble de l’appartement est décoré dans une gamme de couleurs claires et le salon ouvert et la cuisine présentent également un magnifique plancher en bois chaleureux.
D’un côté de l’appartement se trouve une cuisine ouverte sur un salon. Les murs sont peints dans une teinte crème claire appelée Stone II de Farrow and Ball. La pièce est dotée de planches de sol en noyer américain qui apportent beaucoup de chaleur à l’espace. La pièce est équipée d’une cuisine moderne avec des armoires blanches et un évier en acier inoxydable. L’espace inconfortable sous le plafond en pente est équipé d’étagères afin de ne pas perdre d’espace de rangement.
À côté de la cuisine se trouve un généreux coin repas, les fenêtres à guillotine inondent la pièce de lumière naturelle et offrent une vue sur la magnifique architecture de Londres.
L’appartement dispose de deux chambres, toutes deux avec des placards intégrés. Dans cette chambre, les placards sont combinés avec des étagères à livres. La deuxième chambre dispose d’une niche équipée de placards. Le dressing est équipé de placards en noyer américain, identiques aux planches de sol du salon. Les portes des placards ont été ornées de panneaux de fenêtre anciens finement sculptés.
La salle de bains principale est un espace moderne et élégant, avec de grands carreaux gris foncé et des carreaux muraux en marbre. C’est l’endroit idéal pour se détendre et se ressourcer après une longue journée.
Ma wishlist
Découvrez en un instant, les produits qui me font de l’oeil !
La table basse en verre Noguchi
Source et crédits photo : Inigo