Depuis des années, je suis tombé amoureux du design scandinave et cet amour m’a poussé à créer ce blog. Les maisons scandinaves étaient principalement blanches avec quelques accents gris. Mais le style de design nordique a évolué, et maintenant, on peut voir des maisons décorées dans des tons plus chauds, comme dans ce studio que je vais vous présenter aujourd’hui.
Cet appartement studio de 32 mètres carrés est situé dans le quartier de Vasastan à Stockholm. Les fenêtres et le balcon offrent une vue sur la zone branchée qui comprend la bibliothèque de la ville. Les appartements studios viennent dans toutes les formes et tailles, et celui-ci est relativement spacieux, avec une grande pièce carrée et une cuisine séparée.
Les murs de cet appartement studio sont peints dans une teinte rose poudré qui se poursuit au plafond pour une ambiance chaleureuse complète. Les rideaux froissés de couleur pourpre et le plancher en bois complètent l’atmosphère chaleureuse de ce petit chez-soi. Des textiles superposés, des accents en bois et des tons de couleurs chaudes créent une ambiance confortable dans cet espace studio.
La pièce est assez grande pour un studio, il y a donc beaucoup d’espace pour un lit double. Si vous préférez plus d’intimité pour la zone de couchage, vous pourriez envisager de cloisonner avec des verrières. Personnellement, c’est l’option que j’aurai choisi.
La cuisine est très petite, mais elle offre plus de rangement que vous ne le pensez. Des étagères en bois ont été installées sur les murs, et deux rails pour le rangement des casseroles sont fixés au mur à droite.
Maintenant, vous pouvez voir à quel point cet appartement studio suédois est chaleureux et accueillant. Les tons chauds, les textures douces et les accents en bois créent une atmosphère confortable et invitante. Vous pouvez vous inspirer de ces idées de décoration pour apporter une touche scandinave chaleureuse à votre propre espace.
Ma wishlist
Découvrez en un instant, les produits qui me font de l’oeil !
La table basse en verre Noguchi
Source et crédits photo : Bjurfors