Au quatrième étage de cet appartement londonien se trouve un charmant appartement de deux chambres avec une petite cuisine bleue. Cet appartement de 65 mètres carrés bénéficie de grandes fenêtres d’origine qui laissent entrer beaucoup de lumière naturelle, créant ainsi de belles pièces lumineuses. Les intérieurs sereins ont une atmosphère chaleureuse grâce aux magnifiques planchers en bois. Les planches de pin d’origine ont été restaurées pour ajouter une touche historique et chaleureuse à toutes les pièces de la maison. Les chaleureux planchers en bois se marient avec une palette de couleurs claires sur les murs, ce qui donne des pièces sereines où il fait bon passer du temps.
La pièce principale dispose d’un modeste salon où les propriétaires actuels ont placé une grande table à manger au centre. La pièce est dotée d’une cheminée en fonte d’origine avec un manteau finement sculpté et une dalle en ardoise qui ajoutent une touche de caractère à l’espace. La couleur sombre fait ressortir la cheminée dans une pièce par ailleurs claire.
Du salon, on accède à la cuisine. La disposition de la cuisine est peu pratique, mais les designers de deVOL Kitchens ont transformé cet espace en une cuisine bleue qui, autant le dire, est magnifique et pratique. Les armoires deVOL sont peintes dans une teinte bleu foncé et associées à un plan de travail en marbre brillant et à des accessoires en laiton massif. La cuisine est située dans un coin, elle dispose donc de deux grandes fenêtres qui inondent la pièce de lumière et offrent une vue sur le jardin commun.
La chambre principale est peinte dans une palette neutre par Farrow and Ball. Cette chambre dispose également d’une grande fenêtre d’origine et le rideau jaune ajoute une belle touche de couleur à la pièce. La chambre principale possède des planchers en bois décapés qui ajoutent beaucoup de caractère.
La salle de bains vert sauge, est peinte avec cette teinte apaisante, associée à des carreaux de métro blancs et à un sol en vinyle jaune vif.
Source et crédits photo : Inigo