Au dernier étage d’un immeuble d’appartements à Stockholm, nous trouvons ce charmant appartement de deux chambres. L’appartement est plein de charme avec des stucs, des rosaces de plafond et des planchers en bois d’origine. Les 69 mètres carrés de l’appartement (à l’exception de la chambre d’enfants) sont peints dans une teinte apaisante de beige. Avec le plancher en bois, cela crée une merveilleuse ambiance sereine à cet intérieur. Depuis le salon et la chambre avec son balcon, vous avez une vue magnifique sur la cour et les maisons que l’on voit souvent dans les complexes d’appartements suédois.
Le salon de l’appartement est accueillant avec des murs beiges doux et un plancher en bois. Deux chaises en rotin accentuent cette sensation naturelle de la pièce. Un mur du salon a été équipé de bibliothèques intégrées.
L’appartement dispose d’une petite cuisine récemment rénovée. Les armoires légères sont associées à des plans de travail en marbre de Carrare et des détails en laiton et en chêne. Devant la fenêtre, il y a de la place pour une petite table de cuisine avec un banc de rangement qui offre des places supplémentaires.
Depuis le salon, vous entrez dans la chambre principale qui a les mêmes murs beiges et le même plancher en bois. La chambre est assez spacieuse et, grâce aux portes à droite, vous entrez dans un dressing, il n’est donc pas nécessaire d’avoir des armoires dans la chambre elle-même, ce qui la rend ouverte et spacieuse. La chambre principale donne accès au balcon ensoleillé.
La deuxième chambre est actuellement utilisée comme chambre d’enfants, décorée avec un papier peint amusant aux motifs de citron. La salle de bains de l’appartement peut être petite, mais elle est magnifique. Elle dispose d’une petite baignoire sur pieds, de sols en marbre et de comptoirs en calcaire. Beaucoup de rangement est ajouté avec les armoires sur mesure peintes en vert.
Chaque recoin de cet appartement révèle le talent de Copparstad et l’œil captivant de Boukari, à travers leur collaboration avec Historiska Hem. Le mariage entre la sensibilité du design et la narration visuelle subtile transforment cet appartement en une résidence d’exception.
Sources :