Situé à Boulogne Billancourt, en banlieue Parisienne, cet appartement présentait un défaut majeur avant les travaux : un grand couloir qui occupait une grande partie de l’espace. En le supprimant, il a été possible d’agrandir le salon, d’intégrer une cuisine ouverte et de créer une impression d’espace magnifique. Nous vous présentons cette réalisation, d’un petit appartement de 45m2 qui regorgeait de potentiel mais qui n’était pas exploité.
Du côté de l’espace nuit, c’est identique. Un mur a été abattu afin d’intégrer la salle de bain dans la chambre, et la pièce a été baignée de lumière naturelle grâce à une belle verrière blanche posée sur un muret. Vous bénéficiez ainsi de l’effet verrière, mais la salle de bain reste plus intime qu’avec une installation du sol au plafond.
Alors que l’appartement est décoré dans des couleurs sobres et naturelles, la chambre, avec sa tête de lit en terracotta, est une véritable surprise qui donne beaucoup de personnalité à cette pièce et qui continuera de plaire à l’avenir.
Pour continuer dans ce contraste, une cuisine noire a trouvé sa place. Nous vous l’avions déjà évoqué dans notre article déco avec le noir et le blanc, qui vient ajouter du caractère à cet appartement parisien, sans en faire de trop. Le plan de travail blanc de l’îlot central, qui au passage est également… noir, vient adoucir l’ensemble.
Cette rénovation a transformé un petit appartement de 45 m2 en un espace plus spacieux, lumineux et esthétiquement agréable. Les choix de design, tels que l’intégration de la cuisine ouverte, l’ajout de la verrière, la tête de lit colorée et la cuisine noire, contribuent à donner à cet appartement une atmosphère moderne et élégante. Une réussite esthétique, en effet !
Source et crédits image : C’est Mon Concept Habitation