Une alcôve comme coin nuit dans ce studio de 26 m² complètement optimisé

Vous habitez dans un petit studio ? Pas de panique ! Nous pouvons très bien habiter un petit espace et avoir tout ce qu’il nous faut pour vivre convenablement au quotidien. De grandes idées pour de petits espaces c’est ce que nous allons voir aujourd’hui ! 

Du côté de la Suède, un studio de 26m2 a été parfaitement agencé pour ne gaspiller aucun recoin.

De petits espaces

Il n’y a pas de doute, lorsque nous entrons dans cet appartement nous constatons forcément que la surface est petite mais malgré tout, tout est entièrement fonctionnel !

Chaque coin de la pièce a sa fonction. Nous avons une partie salon avec le canapé 2 places et un espace libre autour. Ce salon peut aussi se transformer en coin repas avec l’installation d’une table rabattable.

Cette solution est très appréciée pour des petits espaces comme les studios. Un meuble, deux fonctions. 

La petite astuce que nous pouvons aussi remarquer dans ce petit studio est l’utilisation d’un miroir. Il va permettre non seulement d’habiller le mur blanc mais aussi d’agrandir la pièce grâce à un effet d’optique.

Une alcôve comme coin nuit

Dans cet appartement, le manque d’un coin nuit a vite été solutionné ! Un recoin de l’appartement inutilisé ? Nous pouvons très vite le transformer en un coin cosy avec une véritable fonction.

Généralement, nous utilisons ses alcôves pour en faire des dressings. Dans ce studio, ce n’est pas cette utilité qui a été retenue. L’objectif était de réaliser un coin nuit avec cet espace. Pari fou qui a été complètement réussi !

Un lit et un rideau font l’affaire pour créer cet espace manquant. En journée, avec le rideau fermé nous pensons forcément qu’il s’agit d’un coin penderie. Et le soir, cette alcôve peut remplir toute sa fonction pour le plus grand bonheur de son occupant.

A lire également …

Une touche de couleur surprenante 

Quand nous entrons dans l’appartement la première chose qui attire notre attention c’est bien la couleur des meubles de la cuisine. Il est rare de trouver des cuisines couleur kaki !

Mais c’est un choix qui matche plutôt bien avec le reste de la décoration qui reste épurée et neutre. Cette couleur apporte un côté sophistiqué et luxueux tout en créant une ambiance relaxante. 

Des surfaces lumineuses

L’appartement ne possède pas de balcon mais une fenêtre qui suffit à faire entrer un maximum de lumière. Pour accentuer cette luminosité, les murs ont été peint en blanc ce qui permet au soleil d’y refléter. Le choix du carrelage au mur dans la cuisine va non seulement permettre d’agrandir la pièce visuellement mais il représente aussi un véritable capteur de lumière !

Et vous, comment auriez-vous utilisé cette alcôve ?

Source et crédits photo : Hemnet