Située dans un endroit calme d’un hameau de Wiltshire, dans la région des Cotswolds en Angleterre, se trouve une magnifique chapelle historique transformée en une charmante maison. Au cours des quatre dernières années, une nouvelle vie a été insufflée à cette chapelle et maison de pasteur du XIXe siècle, qui ont été transformées en une magnifique petite maison. La restauration a été réalisée par des constructeurs et des artisans spécialisés, avec une attention minutieuse aux détails, et a été finalisée par le fondateur de Nune.
Les deux bâtiments ont été reliés par une passerelle en verre moderne pendant le projet de rénovation. L’espace de vie de 220 mètres carrés présente de grandes pièces avec de hauts plafonds, une palette de couleurs sereine et de beaux matériaux. Avec des caractéristiques écologiques exceptionnelles à l’intérieur, la maison est entourée d’un jardin soigneusement aménagé et d’une prairie de fleurs sauvages conçus par Marian Boswall.
Construits vers 1862, ces deux bâtiments sont en pierres, disposées de manière inégales à l’horizontal. Des bandes en pierre de taille soulignent les façades des deux structures.
La chapelle rénovée dispose d’un intérieur magnifique à double hauteur. Ses majestueux plafonds de style cathédrale complètent les fenêtres en arc, qui sont toutes magnifiquement contrastées par le plancher en chêne rustique. La grande pièce a été divisée en différentes zones : une cuisine, une salle à manger et un coin salon. Bien qu’il n’y a pas de vue depuis la fenêtre en arc, la pièce est inondée d’une belle lumière naturelle.
Deux chambres au premier étage offrent une vue imprenable sur les champs environnants. La salle de bains est un espace serein peint avec une peinture à la chaux.
Les carreaux de terre cuite, disposés en chevron, recouvrent le sol, et les murs sont revêtus de carreaux de zellige. Le meuble-lavabo avec plateau en marbre a été fabriqué localement.
La cour entre les deux bâtiments est désormais utilisée comme un agréable coin repas extérieur avec des guirlandes lumineuses. À l’arrière de la maison se trouve une piscine naturelle. La cabane dans les arbres a été construite par Treehouse Life, en utilisant à merveille les arbres matures.
Source et crédits photo : Inigo