Au cœur de l’une des rues les plus emblématiques de Soho, à Londres se trouve une magnifique maison récemment redessinée par l’architecte Pablo Uribe. Avec ses 150 mètres carrés répartis sur trois étages et ses deux terrasses sur le toit, cette maison offre un espace de vie exceptionnel.
Pablo Uribe a créé des espaces ouverts et lumineux en utilisant des matériaux de haute qualité, des meubles sur mesure et une palette de couleurs claires. Le résultat est une atmosphère chaleureuse et spacieuse, où chaque recoin est optimisé grâce à des armoires encastrées et des meubles élégants.
Le mélange de matériaux dans la maison est merveilleux. L’acier et le béton se marient parfaitement avec le chêne et les textiles blancs. Un mur en brique brute dans l’escalier contraste avec les marches en bois chaleureux. Cette combinaison d’éléments bruts et chaleureux fait de cet espace un lieu de vie exceptionnel.
La cuisine ouverte et le salon se trouvent au milieu des trois étages. Cet espace est centré autour de l’îlot de cuisine en pierre avec des rangements ouverts et un bar. Un canapé d’angle fixe a été placé sous la fenêtre d’un côté de la pièce. Des armoires sur mesure avec un espace pour la télévision offrent de nombreux rangements. Le canapé, les armoires et la cuisine sont tous en bois de chêne pour une harmonie parfaite. Les coussins du canapé sont de subtiles touches de couleurs vertes et bleues pour une touche de légèreté.
L’espace cuisine dispose d’une table à manger avec un grand banc offrant beaucoup de places assises. Cette pièce est idéale pour recevoir ; le plan d’étage ouvert et les nombreux espaces assis peuvent accueillir tous vos amis ou votre famille. Comme l’espace salon, la cuisine présente une touche de couleur subtile avec les carreaux de métro bleu-vert clair.
Le dernier étage de la maison abrite une buanderie spacieuse avec des sols en mosaïque de marbre et des placards en chêne. L’étage inférieur accueille un autre salon/bureau à domicile, pouvant également servir de chambre d’amis. Le lit en chêne est fixé au mur et peut être utilisé comme un lit de jour ou pour dormir. La maison dispose de deux salles de bains, toutes deux avec des carreaux de métro et des carreaux de sol en marbre. L’une est équipée d’une douche et l’autre d’une baignoire indépendante.
Le dernier étage abrite une suite principale avec un coin nuit, un coin salon et un balcon. Des armoires en chêne encadrent la pièce et le canapé mène à une porte-fenêtre française Crittal s’ouvrant sur un balcon. Un escalier de rangement mène à un deuxième espace extérieur : une terrasse sur le toit spacieuse offrant une vue imprenable sur la ville de Londres. La vue depuis la maison est magnifique.
Source et crédits photo : The Modern House