Une maison de campagne avec ses immenses espaces verts et sa façade colorée

Bienvenue à Villa Björkdalen, une magnifique maison de campagne du début du XXe siècle en Suède, avec des caractéristiques d’origine et un grand jardin verdoyant. Contrairement à la plupart des maisons en Suède qui sont rouges, cette maison de conte de fées est peinte dans une teinte jaune joyeuse. Cette maison familiale spacieuse est lumineuse, bien entretenue et possède des éléments d’origine tels que des vérandas en verre et des fenêtres soufflées à la bouche. Cette demeure historique offre le mariage parfait entre le caractère historique et le confort moderne.

Une maison de campagne feerique avec ses immenses espaces verts 15

Une maison pleine d’histoire et de caractère

La disposition des pièces est basée sur le plan classique à six parties qui est devenu courant en Suède au cours de la seconde moitié du XIXe siècle. Les deux étages comprennent des pièces spacieuses et lumineuses, idéales pour une famille. Villa Björkdalen n’a pas toujours été une maison familiale. Depuis sa construction, elle a également été une petite école privée et la résidence d’un vicaire.

Une maison de campagne feerique avec ses immenses espaces verts 10

Elle conserve une grande partie de son caractère d’origine, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Les fenêtres sont d’origine et les menuiseries telles que les panneaux muraux, les portes, les lambris et les plinthes sont préservées.

Une cuisine rénovée et pleine de charme

La cuisine a été rénovée en 2022. Les murs ont été repeints et la cuisine a été construite sur place en utilisant des matériaux récupérés. La cuisine dispose de l’un des deux poêles en fonte d’origine. Les plans de travail et les plinthes sont en composite de pierre gris chaud et les murs sont recouverts d’une couleur beige. La cuisine est équipée d’un évier en porcelaine et de garnitures en laiton. Depuis la fenêtre, vous avez une belle vue sur le grand jardin.

Une maison de campagne feerique avec ses immenses espaces verts 36
A lire :  Une maison colorée et exotique au bord de la mer

Des espaces de vie élégants et chaleureux

La salle à manger formelle est une pièce magnifique avec un plafond lambrissé en bois de noyer. Les murs de la pièce sont lambrissés (non d’origine) et recouverts de papier peint Hares in hiding d’Emma von Brömssen. Le salon du rez-de-chaussée est une pièce bleue avec des canapés bleus et un papier peint combinés à un parquet en chevrons.

Une maison de campagne feerique avec ses immenses espaces verts 31

Le hall d’entrée est conçu pour une famille avec un placard de rangement sur mesure qui contient toutes les chaussures. La chambre des parents est une chambre confortable avec un papier peint floral foncé.

La plus grande chambre est maintenant une chambre d’enfants double avec un papier peint Carnation Garden de Boråstapeter. La partie centrale de l’étage supérieur comprend une grande pièce utilisée comme salon, salle de télévision et studio.

Une maison de campagne feerique avec ses immenses espaces verts 23

Une salle de bains de rêve et un jardin enchanté

La salle de bain est un espace de rêve avec des murs roses clairs et des carreaux de métro blancs. Le sol est recouvert de carreaux à motif en chevrons qui ajoutent de la chaleur à l’espace. La salle de bain est équipée d’une douche avec des carreaux blancs et des niches pour ranger tous vos produits de douche. Sous le plafond en pente, un espace astucieux a été créé pour la machine à laver et le sèche-linge.

Une maison de campagne feerique avec ses immenses espaces verts 2

Autour de la maison se trouve un jardin de forme diamantée légèrement vallonné d’une superficie de 3471 mètres carrés, semblable à un parc. Une terrasse pavée de pierre avec une pergola est située à côté de la maison et à l’extérieur, sur la pelouse, il y a un foyer intégré.

Photographié par Boukari pour https://historiskahem.se/

About the author

Passionné de décoration, je vous partage mes trouvailles et mes idées pour aménager au mieux votre intérieur !

Ces articles pourraient vous intéresser...

Laisser un commentaire