Une fenêtre de toit qui se transforme en balcon pour cet appartement de 64 m²

Du côté de la Suède, nous allons visiter un charmant duplex qui nous réserve bien des surprises ! La transformation astucieuse d’un espace sous les toits, une idée de génie. 

Même si l’appartement bénéficie déjà d’un extérieur, il est toutefois à partager avec les autres habitants de l’immeuble ce qui peut être dérangeant par moment. Qui ne rêverait pas d’avoir un extérieur rien qu’à lui, sans vis-à-vis ?

Un rez-de-chaussée bien décoré

Lorsque nous entrons dans l’appartement nous tombons directement sur un petit couloir avec l’escalier en colimaçon qui mène à l’étage.

Toutes les autres pièces se trouvent autour de ce couloir. Nous observons une décoration épurée qui met en avant certains côtés anciens de l’immeuble qui a été construit en 1977. Tous les sols de ce duplex sont entièrement en pin poncé ce qui créé une homogénéité des pièces.

Nous arrivons rapidement sur une cuisine lumineuse qui exprime tout le charme de l’ancien grâce aux mobiliers datant des années 70. On y trouve des meubles de cuisine blanc et anthracite et son plan de travail tout en granit, mais aussi un mur en pierres apparentes qui ajoute du cachet à l’habitation et pour finir les radiateurs anciens qui apportent une touche supplémentaire de décoration des années 70.

La décoration de cette cuisine est un parfait mélange entre décoration ancienne et actuelle.

Le couloir laisse place à une chambre spacieuse avec une décoration simpliste. Une grande fenêtre vient apporter une lumière naturelle à l’intérieur de la pièce. Les tonalités de beige clair viennent habiller les murs, permettant de créer une atmosphère apaisante.

Mais le potentiel de ce duplex ne se trouve pas au rez-de-chaussée mais bien à l’étage juste au-dessus !

A lire également …

Des combles aménagés

La partie supérieure de l’habitation, sous les combles, a été réaménagée pour en faire une grande chambre qui comprend deux espaces bien distincts délimités par une cloison amovible et avec des poutres.

Les pierres apparentes rappellent l’année de construction du bâtiment. D’un côté, un espace détente avec un canapé et une table basse et de l’autre, un coin nuit.

Les combles aménagés sont extrêmement lumineux grâce aux trois fenêtres de toit et aux murs blancs où se réfléchissent les rayons du soleil.

A lire également …

Un autre usage pour l’une des fenêtres de toit !

Lorsque l’on entre dans la partie haute de l’appartement et que la fenêtre est fermée nous sommes loin d’imaginer qu’elle peut se transformer en un balcon !

La fenêtre balcon a la particularité d’apporter un peu plus de lumière à un espace sombre comme ces combles, mais elle vient aussi apporter un espace cosy supplémentaire dans la pièce.

Ce propriétaire a créé un espace avec deux marches qui permettent de rejoindre la fenêtre de toit et profiter non seulement de la lumière naturelle mais aussi de la vue panoramique.

Alors, une fenêtre de toit balcon, ça vous tente ?

Sources et crédits photo : Hemnet