Optimisez votre intérieur avec ces 12 meubles TV d’angle uniques

Vous manquez de place dans votre salon ou votre chambre ? Avez-vous pensé au meuble TV d’angle ? Ce type de mobilier est conçu spécialement pour les gains de place. Mieux encore, il peut vous aider à reconfigurer l’ensemble de la déco de votre pièce. Et comme il est destiné à porter votre télévision, inévitablement, les regards convergent vers ce meuble, véritable point focal de votre composition. 

À choisir par conséquent avec soin. Les modèles sont nombreux, très inspirés ; à vous de fixer vos critères : mettre le paquet sur le visuel au détriment du fonctionnel ? Ou à l’inverse : gagner le plus d’espace possible en y rangeant un maximum d’objets ? Rétro, scandinave, moderne, découvrez notre sélection de 12 meubles d’angle.

Meuble TV d’angle chêne massif et acier Hiba

Ce  meuble TV d’angle offre un remarquable mélange entre les qualités du chêne et du métal, pour un design industriel graphique sans être tape-à-l’œil. Il pourra accueillir votre télé, mais aussi servir parfaitement de meuble de rangement, tout en optimisant votre espace. Livres, revues, matériels High Tech… les possibilités sont variées !

Sur la structure en elle-même, le métal est de couleur noire avec finition époxy. Pour le bois, c’est du chêne massif abouté avec vernis nitrocellulosique. Un produit en matériau solide donc, fait pour durer.

Avec la sobriété de ses formes et de ses couleurs, il s’adapte à tous les intérieurs.

Meuble TV d’angle en chêne massif Edgar

Très pratique si vous aimez avoir plusieurs appareils connectés entre eux, ce modèle offre un espace à l’arrière qui permet de disposer les câbles en toute discrétion. Sa forme régulière et géométrique donne un sentiment de stabilité, renforcé par le chêne massif dans lequel est fabriqué ce meuble TV d’angle.

Déposez dessus votre télé en toute confiance, mais aussi vos box, lecteur DVD, Blu-ray, console, livres, plantes, objets de toutes sortes…

Le chêne, intemporel avec ses tonalités chaudes et puissantes, vous inspirera de nombreuses idées de décoration. Il est en plus issu de forêts gérées de façon éco-responsable.

Meuble TV d’angle vintage double plateau Jimi

Élégance, finesse, légèreté. Ce modèle mise sur un design sobre tout en ayant de l’allure. Il portera avec grâce vos objets, à commencer par votre télé, bien sûr, mais également vos différents appareils, magazines, etc. 

Sa composition est des plus simples : deux plateaux laqués blancs que supportent trois pieds en bouleau massif descendant en oblique. Une touche épurée, mais tout en confort, qui n’est pas sans évoquer le style scandinave.

Pour vos idées de décoration, de nombreuses pistes sont à explorer, mais vous pouvez par exemple aller à fond sur le blanc et l’épure, avec un mur et un écran blancs.

Meuble TV d’angle vintage, Watford

Ce meuble connaît actuellement un succès certain et est très apprécié pour son aspect esthétique.

Conçu dans un esprit vintage très 50’s ses pieds en épingle métallique noire lui donnent un aspect léger et délicat. La pièce de rangement, grand triangle en bois de noyer sombre apporte de l’amplitude et de la surface pour entreposer vos accessoires.

Trois niches (une grande centrale et deux latérales) composent ce modèle, avec des trous passe-câbles pour disposer aisément vos différents lecteurs et appareils.

Placé dans un coin, ce meuble sera un point focal iconique dans votre salon ou votre chambre.

Meuble télévision d’angle blanc en pin massif Authentic Style

Si vous êtes plutôt adepte des meubles au design plus ancien, ce modèle est fait pour vous. Il renoue avec ce style d’autrefois, aux finitions hautement détaillées et minutieuses, tout en étant très fonctionnel.

Adapté aux espaces restreints, il dispose d’une niche centrale pour lecteur DVD ainsi que d’un espace de rangement. L’ensemble est en bois de pin massif, avec des boutons en métal à l’aspect vieilli.

Avec la peinture blanc satiné qui le recouvre, il s’intègre aisément chez vous (surtout si vous aimez la déco esprit de campagne). Il n’y a plus qu’à poser dessus la télévision et regarder paisiblement un bon film !

Meuble TV d’angle blanc et placage chêne Max

Un design singulier qui privilégie le gain de place avec son aspect compact. Idéal pour les pièces où chaque centimètre carré est compté. Placé sur un angle, il saura libérer de l’espace et aérer davantage votre intérieur.

Côté fonction, ce meuble TV d’angle a également des qualités pratiques, avec sa grande niche où mettre vos lecteurs ainsi que deux tiroirs. Le passe-câble complète le tout en assurant l’accès aux fils sans encombre.

Le plateau plaqué chêne posé sur une structure blanche offre une touche intemporelle visuellement agréable. À essayer avec une déco moderne ou scandinave notamment !

Meuble télé d’angle design blanc mat Karol

Un design en apparence simple et lisse, et pourtant sophistiqué. D’un style résolument contemporain, ce meuble de forme semi-octogonale vous offre de nombreuses possibilités de rangement avec son grand tiroir central et ses deux niches placées sur les côtés. 

Ses pieds en acier inoxydable portent une structure de bois plaqué mat donnant un mélange de solidité et d’élégance. Rangez-y livres, appareils numériques, DVD, magazines, selon vos envies.

Pour votre composition déco, ajoutez par exemple des meubles complémentaires, comme une bibliothèque ou une étagère, en blanc si vous voulez rehausser la luminosité de votre pièce, ou en bois clair pour y apporter de la chaleur.

Meuble TV d’angle design en métal noir et frêne Quarter

L’aspect moderne et recherché de ce meuble est renforcé par sa composition, faite de métal noir et de frêne. Ici, moins de volume de rangement : l’accent est mis sur la surface et l’esthétique. Trois pieds en épingle noirs sur lesquels repose un plateau de frêne doté d’une niche centrale métallique. Pour un rendu chaleureux où l’authenticité le dispute à la finesse.

Conçu essentiellement pour recevoir une télé et quelques menus objets, vous pouvez le compléter d’une table basse bimatière si vous voulez obtenir plus d’espace de rangement et rester dans la même atmosphère.

Meuble TV d’angle en manguier massif et métal Vibes

Un autre modèle qui joue également entre légèreté et volume, entre la chaleur du bois et le froid métallique. En effet, ses pieds en épingle sont fins, mais en métal et donc solides avec une couleur sombre. Le haut en revanche est en bois massif, large et imposant, mais il est fait à partir d’essence exotique de manguier, à la teinte ensoleillée.

De fabrication artisanale et de conception française, ce mobilier esthétique est aussi fonctionnel. Il vous permet d’organiser votre coin télé et appareils High Tech avec efficacité, avec une niche centrale supérieure et deux tiroirs inférieurs.

Meuble TV d’angle scandinave avec tiroirs blanc et bois Rohan

Un meuble dont le charme discret vous permettra de gagner de la place tout en disposant d’un mobilier aussi pratique que confortable. 

Réalisé en panneaux de fibres de bois, le placage chêne recouvert d’une laque blanc mat réverbère la clarté tout en étant robuste. Il est de plus muni d’un piètement en pin massif, lui assurant une grande stabilité. Côté fonction, vous avez deux tiroirs et trois niches pour déposer vos lecteurs multimédias, box, consoles de jeux, etc.

Visuellement, les lanières en cuir placées en tant que poignée de porte donnent à ce mobilier beaucoup d’authenticité.

Meuble télévision d’angle vintage 1 tiroir Axelle

Un autre meuble d’angle tripode. (Ils redeviennent tendance !) Son design met l’accent sur un rendu esthétique soigné, puisant son inspiration dans le vintage. La forme, quoique géométrique, est recherchée (c’est techniquement un pentagone), et vous assure un gain de place efficace sans sacrifier la déco.

La partie rangement est composée de panneaux de fibres avec placage frêne. Les poignées de l’unique tiroir sont en métal, (coloris laiton doré) tandis que le piètement est en frêne massif.

L’ensemble offre une pièce de caractère, à combiner avec d’autres meubles en bois clair pour générer une belle ambiance cocooning.

Voilà, on s’arrête ici pour la sélection. On espère qu’elle vous aura donné des idées, et surtout qu’elle vous aura permis de vous rendre compte de la diversité et de l’utilité de ces petits meubles qui peuvent tout changer dans une déco ! 

À vous, maintenant, dites-nous quel modèle vous plaît le plus !