Peut-on mettre un parquet bambou dans une salle de bain ?

Le parquet en bambou s’adapte à toutes les pièces de la maison. Il est possible d’en installer dans la cuisine, dans le salon ou encore dans les chambres. Mais qu’en est-il de la salle de bains, qui est une pièce humide ? Nous vous expliquons la marche à suivre pour réaliser correctement la pose d’un parquet en fibres de bambou et vous énumérons ses nombreux avantages à travers cet article.

Les avantages du parquet bambou pour la salle de bains

Visuellement, le parquet en bambou est un élément esthétique qui offre un réel cachet à la pièce. Il apporte une touche naturelle à votre salle de bain en garantissant une sensation de chaleur comparée à la froideur des dalles de carrelage notamment. Le parquet en bambou est un matériau résistant ce qui fait de lui une très bonne alternative pour le sol d’une salle de bain.

En effet, la salle d’eau peut subir diverses perturbations puisqu’elle accueille en général une douche ou une baignoire. Des éclaboussures ou des dégâts des eaux peuvent vite abîmer le revêtement. C’est pourquoi il est important de sélectionner un revêtement solide et durable.

Autre avantage, et pas des moindres : son prix. Le parquet en bambou est plus économique que le parquet en bois massif, tout en proposant les mêmes avantages.

Parquet bambou dans une salle de bain
Parquet bambou salle de bain

Quelles sont les consignes à respecter ?

Si vous décidez d’installer un parquet en bambou dans votre salle de bain, veillez à respecter scrupuleusement certaines instructions. La salle de bain est une pièce humide qui nécessite une attention toute particulière en matière d’aménagement.

Attention à bien choisir le type de parquet pour cette pièce. Préférez un parquet massif, traité ou vernis spécialement pour une utilisation dans une salle de bain. Le parquet en bambou ne craint pas l’eau car il dispose de propriétés hydrofuges.

Cet atout fait du parquet en bambou un choix de qualité puisqu’il évite la potentielle dilatation des planches. Pensez à vernir votre parquet pour plus de sécurité et évitez ainsi tout désagrément dans le temps. N’hésitez pas à sécher votre parquet après la douche afin de préserver votre sol le plus longtemps possible.

Le parquet en bambou, un revêtement de sol écologique

Le bambou est une alternative écologique et durable puisque c’est une plante renouvelable. En effet, une bambouseraie est facile à faire pousser et le bambou à la particularité de repousser vite. De plus, c’est un matériau biosourcé car il peut être planté et récolté localement. Sa composition naturelle fait de lui un matériau écologique à part entière.

Ce qu’il faut retenir

Le parquet en bambou est LA solution qui répond à tous les aspects nécessaires à la sélection d’un revêtement de sol efficace et intemporel. Que ce soit d’un point de vue esthétique, économique, écologique ou durable, le parquet en bambou dépassera toutes vos attentes !

Que ce soit pour une petite rénovation ou de gros travaux pour votre salle de bains, n’attendez plus ! Choisissez un parquet de qualité, qui apportera tout le côté exotique à votre espace.

Ajoutez quelques plantes vertes à votre décoration afin de sublimer l’espace et laissez une impression de jungle luxuriante dans votre salle d’eau.

Pour continuer la lecture ...

Laisser un commentaire