Le bleu céladon : une couleur tendance pour son intérieur !

Le bleu céladon est une couleur tendance pour votre maison ! Sa teinte vert-gris avec des nuances bleutées la rendent parfaite pour éclairer n’importe quelle pièce. Cette couleur peut être combinée avec d’autres couleurs pour créer différents looks pour votre maison. Voyons dès maintenant comment adopter le bleu céladon dans son intérieur avec quelques idées en image !

Qu’est-ce que le bleu céladon ?

Le bleu céladon est une couleur vert de gris pâle, légèrement bleutée, à l’aspect vieilli, voire patiné. Ses teintes sont similaires à celles des feuilles de saule ou de pêche et il est généralement associé à une couleur pastel, synonyme de douceur. Il fait également référence au vert céladon, mais encore un peu différent.

Couleur bleu céladon
Couleur bleu céladon

Dans quel style de déco peut-on utiliser le bleu céladon ?

Le bleu céladon est une couleur très polyvalente qui peut être utilisée dans de nombreux styles différents. Il peut donner un aspect frais et jeune à une pièce lorsqu’il est associé à d’autres couleurs vives. Il peut également créer un look plus mature et sophistiqué lorsqu’il est associé à des couleurs plus sombres.

Source : © Archzine

Le bleu céladon pour une décoration moderne

Pour un look moderne, associez le bleu céladon au blanc ou au noir. Cette combinaison de couleurs crée un look qui convient à tous les murs des pièces de votre maison.

Le bleu céladon pour une décoration scandinave

Le style scandinave est axé sur la simplicité et la fonctionnalité. Pour obtenir ce look dans votre maison, associez le bleu céladon à des meubles blancs ou en bois clair. Cette combinaison de couleurs donnera à n’importe quelle pièce un aspect lumineux et épuré.

Bureau bleu céladon
Fauteuil en bouclette disponible sur La Redoute

Le bleu céladon pour un décor rustique

Le style rustique consiste à créer un espace chaleureux et accueillant. Pour obtenir ce look, associez le bleu céladon à des meubles en bois naturel et à des tons terreux. Cette association de couleurs donnera à votre maison un aspect confortable et accueillant.

Comment utiliser le bleu céladon dans votre maison ?

Les tonalités de bleu céladon peuvent être utilisées à merveille dans toutes les pièces de votre maison. Il est parfait pour égayer un espace et rendre votre maison plus accueillante. Il n’y a pas forcément besoin d’une application de peinture sur vos murs pour l’inviter dans votre maison !

Mais saviez-vous que la couleur bleu céladon est également parfaite pour votre extérieur ?

Bleu céladon pour l'extérieur
Du bleu céladon pour l’extérieur – ©NV Gallery

Les accessoires déco couleur bleu céladon

Les accessoires sont un excellent moyen d’ajouter une touche de couleur à n’importe quelle pièce. Pour utiliser le bleu céladon dans votre maison, cherchez des accessoires de cette couleur. Il peut s’agir de vases, de lampes, de tapis ou de serviettes, dans le cas où vous souhaitez l’inviter dans votre salle de bains !

Le mobilier bleu céladon

Les meubles sont un autre excellent moyen d’utiliser cette couleur dans votre maison. Vous pouvez trouver des meubles bleu céladon dans une variété de styles pour répondre à tous les goûts.

Canapé bleu céladon
Canapé bleu céladon – La Redoute
Vaisselier bleu céladon
Vitrine bleu céladon – La Redoute

Dans quelles pièces peut-on utiliser le bleu céladon ?

Le bleu céladon est une couleur idéale pour toutes les pièces de votre maison. Il peut être utilisé dans le salon pour créer un espace frais et accueillant. Il peut également être utilisé dans la chambre à coucher pour créer un espace tranquille et relaxant.

Bleu céladon dans la chambre
Une chambre bleu céladon – Dulux Valentine

Cette couleur s’adapte dans n’importe quelle environnement, comme par ici dans la salle de bains !

Salle de bains bleu céladon
Salle de bains bleu céladon – Source : Dulux Valentine

Avec quelles couleurs peut-on associer le bleu céladon ?

Le bleu céladon est une couleur très polyvalente qui peut être associée à un large éventail de couleurs. Se rapprochant des teintes pastel, il est parfait pour créer des looks modernes ou scandinaves lorsqu’il est associé au blanc.

Voici un exemple de couleurs à associer au bleu céladon :

  • Le blanc, crème ou beige pour un esprit nature ou champêtre
  • Le vert kaki ou vert nature pour un look moderne
  • Le gris, le noir ou le bleu canard pour une déco plus chic

Côté matériaux, vous pourrez très bien utiliser le bois, le rotin ou toutes autres fibres naturelles !

Le mot de la fin

Le bleu céladon est une couleur parfaite pour tous les espaces de votre maison. Cette couleur fait d’elle une excellente option pour les pièces qui ont besoin de plus de lumière. De plus, il est facile à associer à d’autres couleurs, ce qui le rend très versatile. Si vous cherchez une couleur tendance pour votre décoration, optez pour le bleu céladon !