Voici les 6 tendances 2023 à suivre pour un salon à l’ambiance moderne

Du marbre coloré, de la laine bouclée et des couleurs naturelles, c’est ce qui va rythmer les tendances déco pour le salon en 2023. L’avantage du salon, par rapport à la cuisine ou à une salle de bains, c’est que l’on peut changer facilement la décoration en fonction des nouveautés et des nouvelles tendances. Un nouveau meuble ou canapé, des rideaux et des coussins, ainsi qu’un nouvel éclairage peuvent suffire à le redécorer entièrement.

Et bonne nouvelle ! Il y a tellement de nouveautés pour l’année à venir, comme de nouvelles palettes de couleurs, de textures ou encore de formes ! Découvrez dans cet article les tendances 2023 pour le salon.

Les tendances 2023 à suivre pour la déco de votre salon

Des meubles surdimensionnés

Le canapé occupe la majeure partie de ce salon. Il semble tellement confortable que l’on souhaiterait s’y allonger ! Alors, si vous prévoyez de changer votre canapé, c’est le moment de voir grand !

Du marbre bleu

(Crédit photo : Bohinc Studio)

Alors que le marbre est un matériau de base présent dans nos intérieurs depuis des décennies, opter pour des variétés non conventionnelles de cette pierre est de plus en plus populaire. C’est l’Azul Macaúbas profondément veiné, qui est utilisé ici dans cette table basse de Bohinc Studio.

Le marbre est souvent utilisé pour une décoration au style scandinave, mais les variétés colorées associées à des finitions métalliques seront parfaites pour une décoration moderne.

Du liège pour le sol

(Crédit photo : Recork)

Les revêtements de sol en liège étaient un must des années 70 ; cependant, nous avons perdu le goût de cette tendance au fur et à mesure que d’autres modes attiraient notre attention. Le revêtement de sol en liège a fait peau neuve et constitue aujourd’hui une superbe solution pour les maisons, répondant aux besoins durables et visuels des consommateurs conscients. 

Les ressources naturelles étant menacées, ce matériau est récolté en utilisant uniquement l’écorce d’un chêne-liège, ce qui signifie que les arbres continuent de prospérer et que la biodiversité n’est pas menacée. 

De la couleur et des matériaux naturels

(Crédit photo : Felix Speller / Design : Margot Tsim)

À travers des palettes de couleurs neutres et des matériaux naturels tels que le bois et la toile de jute, nous pouvons trouver le confort et la tranquillité, chose que nous voulons tous dans un salon. Vous pourrez très bien utiliser une table basse organique ou un miroir organique pour compléter le look.

Les tons neutres et chauds nous aident à créer des schémas apaisants et reposants. De plus, ils auront davantage de facilité pour traverser les différentes saisons !

Du mobilier aux couleurs primaires

(Crédit photo : Future)

Un bleu audacieux pour le canapé, ça vous parle ? Tout comme le rouge et le jaune, ces 3 couleurs vont être en vogue pour le mobilier l’année prochaine.

La laine bouclée

La tendance du canapé bouclette va continuer sur l’année 2023. Ce canapé tire son nom du tissu en laine bouclée qui est utilisé comme revêtement. Ce tissu luxueux est non seulement incroyablement doux et confortable, mais il présente également une texture unique qui ajoute un intérêt visuel à toute pièce.

Découvrir la sélection de canapés en laine bouclée !