L’association du terracotta et du bleu pour sa déco !

Le terracotta et le bleu font une association parfaite pour la décoration de son intérieur ! Ces deux couleurs ont des teintes qui se complètent à merveille et qui donneront une touche d’originalité à votre déco. De plus, cette association est facile à réaliser puisqu’il existe de nombreuses nuances de terracotta et de bleu. Voyons des photos d’intérieurs tendance sur cette association de couleurs !

Le duo terracotta et bleu pour son intérieur !

Le terracotta (terre cuite en français) est une teinte chaude et accueillante. Elle rappelle les couleurs de la terre et du soleil. Le bleu, quant à lui, est une couleur plus froide mais qui peut être très élégante. L’association des deux est parfaite pour créer une atmosphère chaleureuse.

Le terracotta et le bleu canard

Pour une déco plus moderne, on peut sans aucun doute associer le terracotta avec le bleu canard. Cette association de couleurs est parfaite pour donner du caractère à son intérieur !

Le bleu canard est une teinte très tendance en ce moment. Il se marie à merveille avec le terracotta pour une ambiance à la décoration chic et élégante.

Salon terracotta et bleu canard
Salon terracotta et bleu canard © Mues Design

Le terracotta et le bleu pastel

Pour une déco plus classique, on peut opter pour une association de terracotta et de bleu plus doux. Les tons pastel sont parfaits pour créer une atmosphère sereine et apaisante dans la maison. Ces couleurs s’adaptent également très bien aux intérieurs plus modernes tout en apportant de la fraîcheur à votre intérieur.

Salon terracotta et bleu pastel
Un salon terracotta et bleu pastel – © Castorama

A lire : notre sélection de canapés terracotta

Dans quelles pièces utiliser le terracotta et le bleu ?

Le terracotta et le bleu peuvent être utilisés dans différentes pièces de la maison. Ainsi, on peut retrouver ces deux couleurs dans la cuisine, le salon, la chambre à coucher ou encore la salle de bains.

Une cuisine terracotta et bleu

La cuisine est une pièce dans laquelle on y passe beaucoup de temps. Il faut donc qu’elle soit agréable à vivre. L’association du terracotta et du bleu y est parfaite ! Ces deux couleurs permettent de créer une atmosphère conviviale dans la cuisine.

Cuisine terracotta et bleu
Cuisine terracotta et bleu – Pinterest

Vous pouvez très bien partir sur des meubles et éléments couleur bleu, puis une jolie crédence terracotta pour vos murs !

A lire : la cuisine couleur terracotta 

Une chambre terracotta et bleu

La chambre est une pièce où l’on aime se reposer et se détendre. Le duo terracotta et bleu est parfait pour créer une atmosphère apaisante dans la chambre. Ces deux couleurs sont douces et sereines, ce qui permettra de bien dormir ! Intégrez ces couleurs grâce à des rideaux, du linge de lit ou via du mobilier directement !

Chambre terracotta et bleu
Chambre terracotta et bleu © Absolument Maison

Une salle de bain terracotta et bleu

Le terracotta et le bleu sont parfaits pour créer une atmosphère zen dans la salle de bain. Ces deux couleurs sont apaisantes et permettent de se relaxer après une longue journée. Vous pouvez intégrer ces couleurs par petites touches avec les serviettes ou grâce à un porte savon dans ces teintes. Mais nous, on adore le carrelage couleur terracotta !

Salle de bains terracotta et bleu
Salle de bains terracotta et bleu – © ClemATC

Quelques conseils pour bien associer le terracotta et le bleu

  • Pour une déco plus moderne, on peut choisir des teintes plus claires de terracotta et de bleu.
  • Si vous souhaitez une décoration plus classique, optez pour des teintes plus foncées.
  • Jouez avec les différentes nuances de bleu et de terracotta pour créer l’ambiance que vous souhaitez.
  • Utilisez directement des meubles couleur terracotta ou bleu !
  • Et pourquoi pas un papier peint terracotta et bleu ?

Notre sélection d’accessoires et de mobilier couleur terracotta

Table basse terracotta
Table basse Terracotta – Maisons du Monde
Chaises en velours terracotta – La Redoute
commode terracotta
Commode terracotta – Maisons du Monde
coussin terracotta
Housse de coussin terracotta – La Redoute
Tapis couleur terracotta
Tapis terracotta – La Redoute
Cache pot terracotta
Cache pot terracotta – Am Pm

Notre sélection d’accessoires et de mobilier couleur bleu

Fauteuil bleu marine – La Redoute
Tapis bleu grisé – La Redoute
Dame jeanne bleue – La Redoute

Pour finir…

Voilà, vous avez maintenant toutes les clés en main pour associer le terracotta et le bleu dans votre déco ! Nous espérons vous avoir donné envie ainsi qu’avoir répondu à la question « Quelles couleurs associer au terracotta ».

En conclusion, l’association de couleurs terra cotta et bleu est très tendance en déco intérieure ! Il existe de nombreuses façons de les utiliser dans différentes pièces de la maison. A vous de choisir les combinaisons et nuances qui vous plaisent le plus !

Si vous avez envie de changer votre déco intérieure, n’hésitez pas à essayer cette association de couleurs ! Vous serez certainement séduit par le résultat !