Les 25 bancs d’entrée tendances du moment pour un accueil réussi !

C’est sûr, la première impression ne fait pas tout. Mais en déco, elle compte énormément : pour vos invités, bien sûr, mais aussi pour vous !

En effet : rentrer chez soi et être accueilli dès le pas de la porte par une atmosphère agréable et harmonieuse… Et si le banc d’entrée était cette pièce qui annonce la teneur de votre style ?

Cet humble mobilier qui se tenait autrefois discrètement sous les chaumières redevient très apprécié. Il y a en pour tous les goûts et toutes les couleurs ! Voici un riche panel de 25 modèles que nous vous proposons de découvrir ensemble…

Banc d’entrée avec rangement en bois laqué Jimi

Ce premier modèle de banc possède une structure en bois laqué qui plaît par son design épuré. Sa caisse de rangement en bois de bouleau peut se décliner en noir comme en blanc. Dans les deux cas, il n’aura pas de difficulté à se fondre harmonieusement dans vos compositions.

Sans parler de son coussin d’assise déhoussable qui offre un supplément de confort dès le seuil de votre entrée !

Banc en chêne massif Vova

De deux mètres de long, dans un style aussi sobre que raffiné, ce banc pourra être disposé à peu près partout dans votre intérieur. Sa structure est en chêne massif : un des meilleurs bois pour le mobilier. D’une grande robustesse, il est fait pour durer.

Idéal s’il y a beaucoup de mouvements chez vous : ce banc ne subira que peu d’usure par rapport à d’autres modèles plus fragiles.

Banc d’entrée en chêne blanchi Oaky

En chêne également, mais d’une longueur moindre (110 cm), ce banc solide et durable vous permet d’y déposer (ou exposer) de petits objets. Très pratique, accompagné d’un porte-manteau, il se fond de plus partout avec simplicité. D’une grande stabilité, vous ne risquez pas de basculer si vous vous mettez trop près du bord !

Simple, stable, d’un bois élégant, il ne vous reste plus qu’à le décorer de quelques coussins pour en faire une pièce d’entrée parfaitement accueillante !

Banc d’entrée multifonction en frêne Lazar

Avec son coffre de rangement et sa paroi murale à lattes, ce meuble s’impose comme un excellent meuble multifonction. Tel quel, il peut faire de banc d’entrée ou de mobilier de rangement. Sa paroi en bois de peuplier plaqué de frêne peut servir aussi de séparateur, pour mieux organiser votre espace.

Dans votre intérieur, il apportera de la clarté ainsi qu’une touche originale. Vous pourrez aussi l’associer à un style de type scandinave.

Banc d’entrée en chêne avec rangements Compo

Un banc tout simple mais astucieux ! Prenant peu de place, vous pourrez facilement y ranger toutes sortes d’objets. Ou bien vous asseoir pour mettre vos chaussures en toute tranquillité. En chêne massif, il convient à toutes les situations. 

Conseil déco : associez-le avec d’autres meubles. Placé par exemple entre une petite étagère et un vestiaire faits dans un bois similaire et il formera un ensemble occupant harmonieusement l’espace de votre entrée. 

Banc d’entrée de rangement Groove

Il s’agit d’un modèle en chêne au design particulièrement recherché et élégant. Son tiroir notamment donne une note originale tout en étant fonctionnel et vous permet d’y ranger des objets.

Facile à monter, il trouvera parfaitement sa place à l’entrée, mais peut également être posé au bout du lit. Il s’associe volontiers avec des couleurs claires et lumineuses, telles que le beige.

Une belle pièce agréable qui fera son petit effet dès le seuil de votre maison ou votre appartement !

Banc d’entrée avec rangement en pin massif Lindley

Ce petit mobilier en pin massif fera le bonheur des amoureux du rangement ! Sur une longueur d’un mètre, vous disposez de quatre tiroirs :

  • 2 tiroirs avec poignées porte-étiquettes ;
  • 1 panier de rangement ;
  • 1 espace pour ranger vos chaussures sous l’assise avec porte à abattant.

Le tout offre un ensemble très fonctionnel et peu encombrant, avec même une place pour s’asseoir ! En blanc, il s’associera avec toutes les couleurs ! 

Banc d’entrée en chêne massif et acier Kia

Si vous cherchez un meuble qui fait aussi bien rangement que siège, en voici un tout à fait intéressant !

Large de 88 cm, 45 cm de hauteur et 30 cm de profondeur, son étagère sous l’assise vous permettra d’y déposer les chaussures. Idéal dans un couloir, en entrée.

Meuble-banc d’entrée en pin Lindley

Une pièce qui plaît par son petit côté vintage. Il est fabriqué en pin avec une finition en chêne vieilli, pour un beau rendu tout en étant robuste.

Ses six casiers et ses trois porte-étiquettes faciliteront votre organisation, tout en mettant en valeur vos paires de chaussures.

Placez-le à l’entrée avec un porte-manteau revêtu de ce même coloris sombre et obtenez un espace rétro plein de charme.

Banc avec rangement style industriel Agama

Un alliage réussi d’inspirations. D’un côté, la structure et les poignées en métal noir ou vert – finition en époxy – pour un rendu industriel très tendance. De l’autre côté, des tiroirs en pin massif et un plateau supérieur en chêne, délivrent ses notes chaleureuses de bois. Le tout forme un meuble solide, fonctionnel et esthétique. 

En association, vous pouvez par exemple jouer autour de cette alternance de clair et de sombre, en ajoutant un coussin foncé dessus et des meubles en bois.

Banc d’entrée avec rangement style scandinave Sheldon

Vous n’aimez pas trop les tiroirs de rangement ? Optez pour ce banc aux portes coulissantes en bois de frêne et d’hévéa. Avec ses lignes épurées et son coussin d’assise tout en confort, ajoutez chez vous dès l’entrée une touche scandinave. Elle donnera une première impression de cocooning à vos invités.

Pratique : le coussin est amovible et se nettoie bien. (Quant au meuble, il se monte facilement !)

Banc en chêne Volga pratique

Un design remarquable. D’une largeur de 140 cm, on est sur un banc de dimensions importantes, permettant de ranger plus d’objets. 

Sa structure en bois (chêne), aux formes rectangulaires est portée avec élégance par un piètement fin en métal noir. 

Mais il ne s’agit pas seulement d’un aspect esthétique : vous pouvez aussi utiliser l’espace qui se situe en dessous du meuble pour y ranger vos chaussures. 

Profitez aussi d’un confort d’assise supplémentaire avec la présence d’un coussin amovible.

Banc d’entrée avec penderie et tiroirs Gabin

Ce meuble multifonction est idéal pour optimiser l’espace de votre entrée. Suspendez vos habits dans la penderie. Rangez vos chaussures et vos accessoires dans les tiroirs. Asseyez-vous bien confortablement sur le coussin pour vous chausser. Le tout uniquement avec ce banc. En bois de pin massif avec des poignées de métal noir effet vieilli, son aspect naturel s’associera avec de nombreuses compositions.

Par exemple : sur un mur ocre rouge, ajoutez sur le banc un coussin couleur ocre jaune ainsi qu’un tapis beige sable, pour une ambiance chaleureuse et ethnique.

Banc d’entrée rétro en chêne Quilda

Ce banc tire son inspiration rétro des Sixties, avec cette forme particulière et ses pieds fuselés. Il est composé de portes coulissantes et d’un caisson de rangement amovible. Mettez-y les livres que vous souhaitez exposer.

En chêne massif, il donnera le ton de votre décoration dès l’entrée. Placez-y un petit coussin pour le dos, en plus de celui déjà présent pour l’assise. Quelques plantes vertes et pourquoi pas un mur vert céladon en fond… Laissez libre cours à votre créativité !

Banc en lattes de chêne clair Aleena

On change de design avec ce meuble Aleena qui est une fusion originale et réussie du banc d’entrée avec le mobilier de rangement. Ici, tout tient dans cette forme ultra épurée rectangulaire. La surface, en lattes de chêne clair, repose sur deux tiroirs minimalistes (qui ferment en douceur avec un système de soft-closing). Une fine et discrète structure en métal noir (finition époxy) délimite l’ensemble.

Cerise sur le gâteau : si vous êtes allergique à toute forme de bricolage, sachez que le meuble est livré déjà monté !

Banquette d’entrée vintage en manguier Flynn

Un style résolument rétro qui plaira aux amateurs du genre.

Il offre un beau contraste de sensations : d’un côté, une finition en teck qui donne de la fermeté et de la consistance ; de l’autre, le gris anthracite du revêtement qui vient adoucir l’ensemble.

On notera le garnissage plutôt épais du coussin, pour un confort d’assise optimale.

Déposez dessus une plante verte, un autre coussin en guise de dossier. Il ne manque plus qu’un miroir rond posé, et voilà un très bon début de composition vintage !

Banc indus en pin, sapin et métal noir Harman

Encore un assemblage tout en contraste entre le bois et le métal.

Cette fois pour évoquer une touche indus particulièrement tendance. Il s’en dégage une impression de robustesse tout en ayant beaucoup d’originalité

Pratique : en plus des quatre tiroirs disponibles, remarquez la présence de roulettes qui vous permettront de déplacer votre meuble où bon vous semble ! Idéal pour celles et ceux qui aiment remanier 10 fois leur intérieur pour obtenir LA bonne combinaison !

Banc d’entrée avec coffre en sisal tressé main Alès

Un meuble original aussi bien exotique qu’écologique.

Sa structure est faite en bois de manguier. Il s’agit d’un arbre récolté uniquement en fin de vie, quand il a donné tous ses fruits. Pas de destruction précoce d’arbres donc. Il est de plus très solide : votre meuble durera longtemps, d’autant plus qu’il a reçu une finition en vernis qui augmente encore plus sa durée de vie.

Mais la touche originale de ce banc se trouve dans le coffre recouvert de fibre de sisal. C’est une fibre végétale aussi bien robuste que douce. Celui-ci est tressé à la main selon un savoir-faire traditionnel.

L’ensemble donne un meuble tirant sur le beige. Vous pouvez l’intégrer dans un environnement blanc clair contemporain ou encore bohème.

Banc industriel avec coffre de rangement en acacia Sorg

Ce meuble a beaucoup d’atouts. Son style possède à la fois un côté industriel, avec sa base en métal, tandis que les couleurs chaudes de l’acacia et la forme du coffre délivrent une touche artisanale du plus bel effet.

L’acacia offre à ce mobilier ses avantages : une très bonne durabilité, avec des propriétés résistantes contre l’humidité, les rayons UV ou encore les insectes tout en étant facile à entretenir.

Avec ses deux grands compartiments et son plateau inférieur métallique, vous bénéficiez d’une pièce qui vous fera gagner de la place.

Banquette d’entrée vintage en acacia massif Alty

On continue avec un autre meuble en acacia, mais cette fois-ci en mode rétro !

Un charme authentique se dégage de cet ensemble où se marient avec justesse les couleurs chaleureuses de l’acacia avec le tissu gris de l’assise. Inspiré des banquettes téléphoniques vintage, il tient plus du banc que du meuble de rangement, mais si vous souhaitez entreposer quelques accessoires, vous avez deux tiroirs sur le côté, à portée de main ! 

Banc industriel en manguier et métal noir Vibes

Une petite merveille de simplicité, tout en ayant une touche absolument unique.

Ce banc au style industriel offre un pur jeu de contrastes entre un plateau brut en manguier massif et un piètement aussi léger qu’élégant en épingle de métal noir. Le bois de manguier vient donner une touche chaude et exotique au plateau dont la forme tranche au contraire par sa sobriété.

En plus du hall d’entrée, ce banc pourra se fondre partout, en fonction de votre inspiration : salle à manger, en bout de lit, adossé à un canapé dans le séjour, etc.

Banc en bois d’acacia massif avec finition naturelle Alaia

On termine par une pièce qui ressemble au précédent, mais avec une philosophie différente dans le design.

L’accent est mis, non sur le côté « bloc » géométrique, mais sur une finition naturelle, avec cette irrégularité rustique au niveau de la forme du plateau. En contraste, les pieds en métal noir anguleux apportent de la solidité et de la stabilité au meuble. 

Il se trouvera aussi bien dans le hall d’entrée que dans le salon. Et même, pourquoi pas, dans les salles de réunion !

Ici se termine notre sélection de bancs d’entrée. En espérant qu’elle vous aura fait bonne impression ! Et vous, pour quel modèle craquez-vous ?