Découvrez les 5 canapés La Redoute collection automne-hiver 2022/2023

Pour sa nouvelle collection automne-hiver 2022/2023, La Redoute s’inspire des éléments de la nature que cela soit par ses design organiques et minimalistes, ses textures douces et nobles et ses couleurs minérales ou terreuses. La dernière tendance ? La laine bouclée ! C’est la matière idéale pour apporter de l’apaisement et de la chaleur pour un salon cocooning. La laine chaude et réconfortante procure la sensation d’être comme sur un nuage. Dans un autre style tout aussi beau et confortable, le velours fait son retour en force dans des tons neutres ou chatoyants. 

Vous recherchez un sofa à la fois audacieux, épuré et intemporel ? Pour vous aider à trouver votre bonheur, voici un échantillon de nos canapés chouchou.

Les canapés aux formes organiques et tonalités minérales

La nature est au centre des attentions pour cette collection signée La Redoute Intérieurs. Les points forts de cette tendance : des lignes arrondies et imparfaites. Ici, vous trouverez deux canapés qui prennent la forme de galets polis par la rivière.

Le canapé polyester Lega

Le modèle Lega arbore des lignes légèrement arrondies. La structure du canapé est très épurée. Elle s’expose en un bloc unique sans pieds. Seule l’assise se détache du reste pour permettre son nettoyage à sec. Des dossiers rembourrés remplacent les coussins pour ne pas briser l’équilibre du design. 

Le revêtement de ce sofa se compose de polyester qui présente une densité de 360 g/m2. Sa couleur végétale vert olive intense vient rafraîchir l’espace. On imagine très bien ce canapé dans une ambiance scandinave entouré de meubles en bois et de plantes aux feuilles graphiques. 

Le canapé bouclettes Lega

Le canapé bouclettes Lega présente des dimensions et une forme identique au sofa polyester Lega vu plus haut. Ce qui change ? La matière et le coloris. Le revêtement est constitué d’une laine synthétique qui prend cette fois une teinte minérale écrue. La densité de la laine bouclée reste plus importante sur ce modèle que sur celui en polyester : 598 g/m2.

La Redoute comprend qu’investir dans un sofa n’est pas un acte anodin. La décision de commander sans éprouver un meuble peut présenter des difficultés. C’est pourquoi elle offre la possibilité de demander des échantillons de tissus. Surtout, n’hésitez pas en cas de doute sur une texture ou une nuance. Vous pourrez ainsi palper la matière et tester la colorimétrie avec les éléments de votre salon.

A lire : notre sélection de canapés bouclette

Les canapés design et sophistiqués

Les canapés regroupés dans cette section restent assurément modernes et minimalistes. Structurés par de grandes lignes droites et des arrondis, ils présentent à la fois un aspect chic et confortable. 

Le canapé La Redoute Antoine

AM.PM présente son nouveau canapé Antoine conçu par Emmanuel Gallina. Ce dernier met un point d’honneur à imaginer des meubles intemporels aux lignes épurées. Pourquoi ? Pour qu’ils puissent s’inscrire dans le temps et s’intégrer à tout type d’intérieur.

Le sofa Antoine respecte à la perfection ce cahier des charges. Ses tracés droits, parfois déstructurés, lui attribuent un style actuel et classique dans une tonalité écrue lumineuse. Emmanuel Gallina fait aussi le choix de la laine bouclée. Pour ce canapé comme pour les modèles Lega, vous ne trouverez pas de coussins, mais un dossier ferme et confortable.

Ce sofa s’intégrera parfaitement dans un salon aux ambiances modernes et rustiques.  Décoration sophistiquée et recherchée garantie ! Existe également dans un coloris Rouge Cinabre.

Le canapé polyester Amesio

Là encore, vous êtes en présence d’un canapé minimaliste, design et moderne qui s’adapte à tout type d’espace et style de décoration. Vous retrouvez un mélange de lignes très structurées qui jouent avec les pieds du meuble et son assise. La configuration arrondie du dossier, quant à elle, apporte une touche de douceur et de légèreté bienvenue.

On adore la couleur minérale gris-bleu à la fois intense, réconfortante et très facile à associer dans un salon. Ce modèle se marie parfaitement à une atmosphère urbaine en présence d’éléments métalliques et en bois. En effet, ce sofa est parfait pour souligner une ambiance atelier avec ses pieds en fer noir et sa teinte qui rappelle le béton.

Le canapé tout confort velours Flavia

Notre petit préféré : le canapé Flavia de La Redoute Intérieurs. Tout simplement, car il nous donne envie de s’y allonger ! Ce modèle propose tous les atouts d’un sofa confortable : des coussins bien rembourrés, une assise profonde et un revêtement en velours tout doux. Du moelleux, du généreux, du chaleureux : voici toutes les promesses tenues ! 

Que demander de plus ? Un design agréable et une jolie couleur ? Monsieur et madame sont servis ! Le canapé Flavia présente un aspect classique, mais efficace. Ses teintes terracotta intense, ocre ou encore kaki apportent du baume au cœur. Ce canapé constitue le meuble central idéal pour créer une ambiance douillette et conviviale dans votre salon.