fbpx

Comment bien aménager sa maison ?

Bien décorer sa maison concourt inéluctablement à s’y sentir bien. Pour y arriver, il faut privilégier ses goûts tout en optimisant l’espace disponible. Le plus gros travail demeure cependant de trouver les bons éléments de décoration.

ed6a0d60236451db35dfae6c879833bc

Heureusement, diverses astuces aident à embellir sa maison. Voici quelques conseils de décoration pour vous aider à sublimer votre logement.

Décorer avec style

La décoration est indispensable pour donner du charme à sa demeure, et ce, à sa manière. Divers moyens sont envisageables pour bien le faire.

Des tableaux décoratifs

L’installation de cadres et tableaux décoratifs dans une déco d’intérieur contribue généralement à la rendre plus conviviale. La collection de tableau en noir et blanc sur hexoa serait une excellente option pour vous.

Pour la réussir, évitez d’associer des tableaux de style différent et de surcharger la décoration murale. Quelques photos de famille au mur assureront un environnement chaleureux et accueillant. Pour plus d’originalité, faites-en un mur de cadres.

image

Bien que le traditionnel noir et blanc reste un choix intemporel, vous pouvez oser pour des tableaux à couleur. Le plus important est qu’ils respectent l’harmonie du reste de la pièce.

Du papier peint

Le papier peint est un excellent moyen de décorer chez soi. Avec un peu d’imagination, il offre de nombreuses possibilités d’aménagement. Il sert à donner de la couleur, du caractère ou un aspect particulier à un espace.

A lire :  Quel matériau choisir pour un abri de jardin ?

Toutefois, il faut opter pour des couleurs et une texture adéquates pour obtenir une ambiance sobre et chaleureuse.

Utiliser des meubles de rangement

Il n’y a rien de pire qu’une maison en total désordre. L’astuce pour éviter cela est de créer des espaces de rangement selon les besoins. On peut miser par exemple sur des placards, des étagères murales et des rangements intégrés. C’est le secret pour éviter l’encombrement et mieux organiser son espace.

Vous pouvez par exemple insérer des étagères dans les angles, surtout dans les appartements restreints. Les meubles de rangement intégré permettront de faire du rangement discret derrière une porte ou même sous les escaliers.

Opter pour plus d’espace et plus de lumière !

image 1

 Pour un aménagement intérieur réussi, il est important d’insister sur le côté luminosité. Pour cela, créez des ouvertures comme des fenêtres pour laisser entrer les rayons solaires. Créez aussi des ouvertures entre les pièces afin de raffiner la circulation de la lumière. Vous pouvez par exemple aménager une cuisine ouverte sur le salon.

Un tel aménagement peut se faire au moyen d’un panneau japonais, d’une verrière, d’un claustra ou autres types de cloison design. Il serait en plus idéal de délimiter des pièces bien spacieuses pour un effet lumière percutant.

Par ailleurs, il est possible d’accentuer l’éclairage des pièces avec des lampadaires, des suspensions, des lustres, etc. Cela crée un environnement chaleureux et convivial. Vous pouvez jouer sur le revêtement mural ou celui du sol pour obtenir un bon reflet dans votre intérieur.

A lire :  4 choses essentielles pour maximiser les chances de louer son appartement

En fin de compte, il serait plus simple de développer votre décoration autour d’un concept : vintage, classique, bling-bling, etc. Vous devriez ensuite choisir des accessoires décoratifs cadrant avec le thème choisi afin de sublimer votre maison à votre image.

About the author

Passionné de décoration, je vous partage mes trouvailles et mes idées pour aménager au mieux votre intérieur ! Alors bienvenue dans l'univers de Bleu Canard, où l'art de vivre se traduit en couleurs et matériaux pour faire de votre espace un véritable cocon.

Ces articles pourraient vous intéresser...

Laisser un commentaire