fbpx

Console d’entrée Maison du Monde – 8 modèles sélectionnés 

À la recherche d’une console d’entrée pour agencer votre entrée et vous permettre de poser vos affaires ? De nombreux exemplaires existent sur le marché, tant en ligne que dans les magasins d’ameublement. 

Mais la recherche de la console parfaite, adaptée à votre style, peut très vite s’avérer un véritable casse-tête. Vous souhaitez un produit pratique pour ranger vos objets personnels et apportant une touche décorative dans le hall de votre maison ?

Découvrez aujourd’hui notre sélection de 8 modèles de console d’entrée Maison du Monde. Selon vos critères, classique ou moderne, léger et facile à transporter ou modulable en bureau d’appoint, en métal, en bois ou en marbre, vous trouverez la console qui convient à votre intérieur.

Console d’entrée Maisons du Monde en rotin Tanja

Console d'entrée maisons du monde tanja

Cette console d’entrée impressionne par son élégance et sa praticité dès l’entrée de votre maison. D’un format compact, tout en finesse et peu encombrant, elle mesure 85 cm de hauteur, 100 cm de longueur et 35 cm de profondeur. Son poids plume de 6 kg la rend facile à déplacer t vous pourrez la changer de place au gré de vos envies.

Confectionnée en rotin tressé, cette console dégage chaleur et légèreté et ajoute une touche naturelle dès le seuil de votre demeure. Matière durable par excellence, le rotin vous accompagne de longues années.

Très pratique, vous pourrez poser vos clés, votre courrier ou vos magazines sur le plateau supérieur de la console. Si vous le préférez, vous pouvez aussi y disposer un vase décoratif ou une statuette. Sa commodité et son design épuré et raffiné permettent d’intégrer cette console d’entrée Maisons du Monde aisément chez vous.

La console d’entrée style industriel Wayampi

console dentree style industriel maisons du monde

Si vous convoitez une console de style industriel et qui répond à votre personnalité, la console Wayampi vous convient parfaitement. Elle en impose par sa taille. Elle mesure en effet 120 cm de long, 40 cm de profondeur et 80 cm de haut. Quatre fois plus lourde que la précédente, elle affiche sa solidité. Elle sera parfaite dans votre couloir.

Le métal du plateau et de la structure apporte une connotation manufacturière tant recherchée par les amateurs de style contemporain. Le bois de manguier massif, utilisé pour les tiroirs, ajoute une impression d’originalité et de coquetterie.

A lire :  Découvrez les avis et la marque de mobilier NV Gallery !

Vous apprécierez le côté pratique de la console d’entrée Wayampi. Ses deux casiers permettent de ranger vos papiers et vos objets personnels. La profondeur de cette console autorise sa transformation en bureau d’appoint dans une chambre d’amis par exemple. Rassurez-vous, le plateau en métal supporte parfaitement vos séances de travail.

La table console en métal et manguier massif Metropolis

console dentree maisons du monde

La console Metropolis offre une autre option pour les amateurs de style industriel. Elle s’harmonise parfaitement dans un univers métallique. Plus légère que la console précédente, mais tout aussi longue, elle pèse seulement 13,8 kg et mesure 35 cm de profondeur. Cela la rend plus maniable.

Ses pieds en métal apportent une réelle stabilité à l’ensemble du meuble. Le bois de manguier, matière durable et solide par excellence, ajoute une touche naturelle et authentique dans vos espaces. Installez-la dans votre entrée ou dans votre séjour en tant que table d’appoint, selon vos goûts et vos besoins. 

Console d’entrée bois et métal Long Island

console maisons du monde

Si vous souhaitez apporter un look tendance, aux notes modernes dans votre entrée, vous pouvez aussi porter votre choix sur la console Long Island. Ce mobilier aux dimensions quasiment équivalentes aux deux meubles précédents, vous pourrez poser dessus vos objets personnels et vos clés dès votre arrivée chez vous.

Livrée à monter par vos soins, la console se définit par ses lignes droites et classiques. Elle dégage une sensation de légèreté. Les pieds en métal assurent la solidité de ce meuble au style authentique tandis que le bois de sapin blanchi adoucit l’aspect anguleux et métallique de la structure en métal noir.

Tout comme la console Wayampi, vous pouvez installer cette console dans une autre pièce et la transformer en mini-bureau d’appoint. Modernité et sobriété caractérisent donc cette superbe console Maisons du Monde Long Island.

A lire :  Décorez votre intérieur avec une skyline murale

La console d’entrée Maisons du Monde métal et verre trempé

console dentree industriel maison du monde

La console Raven s’illustre à merveille dans le style minimaliste et contemporain. De dimensions légèrement inférieures aux pièces précédentes, elle mesure 100 cm de long, 78 cm de hauteur et 30 cm de profondeur. Idéale pour ranger vos clés et vos sacs dans votre vestibule, elle pèse 16,9 kg.

Le caisson étagère en MDF et en placage chêne réceptionne vos revues et autres objets personnels. Une tablette à même le sol permet également de disposer quelques livres ou des éléments de décoration. Ce produit est livré en kit. Le mélange du MDF et du métal noir génère un effet dernier cri. Cette console trouve sans effort sa place dans un intérieur de style moderne.

Console d’entrée en marbre blanc et chêne massif Marlow

console dentree maison du monde en marbre

Plus classique que les dernières pièces, la console Marlow affiche néanmoins sa modernité par ses lignes droites et naturelles. Grâce à son apparence épurée et minimaliste, elle délivre une note sophistiquée dans le hall de votre maison. Elle est idéale pour vider vos poches ou disposer des objets ornementaux. Elle est plus petite que les consoles précédentes.

Ses 90 cm de longueur, 25 cm de profondeur et 75 cm de hauteur lui permettent de s’insérer facilement jusque dans les entrées les plus exiguës. Le mélange du marbre blanc et du chêne lui procure un aspect traditionnel. Elle s’harmonise ainsi aisément à tout type de décoration. Pour l’entretien du marbre, passez deux fois par an un produit protecteur pour préserver sa splendeur.

La console d’entrée Maison du Monde Alienor

console dentree noire maisons du monde

Fascinante, la console Alienor apporte une touche rétro dans toutes les pièces où vous l’installerez. Elle s’impose aussi par sa taille grâce à sa forme en demi-lune. Elle mesure 80 cm de haut, 120 cm de long et 44 cm de profondeur. Recouverte de polyéthylène noir, patiné et vieilli sur les arêtes, elle pèse 13,3 kg.

Vous pourrez facilement l’intégrer dans un intérieur de style classique et en faire un élément d’embellissement incontournable. Qui plus est, la console dispose d’un tiroir idéal pour ranger vos papiers. Vous pouvez le poser non seulement dans votre entrée, mais aussi dans votre salon ou dans une chambre.

A lire :  Des combles perdues transformées en une suite parentale chaleureuse et spacieuse !

Quel que soit l’endroit où vous l’installez, elle apporte une note décorative grâce à sa forme arrondie au charme rétro. 

La console d’entrée Maddie

console dentree noir et dore maisons du monde

Aimeriez-vous donner une touche de sophistication et d’esthétisme dès l’entrée de votre maison ? La console Maddie représente un excellent choix. Ses petites dimensions la rendent légère et facile à déplacer. Elle est en effet toute menue et mesure 100 cm de long, 76 cm de haut et 30 cm de profondeur et pèse seulement 7,8 kg.

Fabriquée en métal doré pour les pieds et en métal noir pour le plateau, elle s’intègre harmonieusement dans n’importe quel intérieur, grâce à ses lignes droites et fines et à son design contemporain. De finition émaillée, le plateau en métal noir et aux rebords dorés ajoute une nuance de raffinement à l’ensemble. Facile à nettoyer, un chiffon doux et humide suffit pour lui redonner son éclat.

Vous pouvez, par exemple, installer la console Maddie dans votre entrée sous un miroir pour procurer davantage d’élégance.

Choisissez le modèle idéal pour accompagner votre meuble d’entrée à partir de ces 8 consoles sélectionnées. Elles présentent chacune des avantages pratiques tout en apportant une touche décorative à votre résidence.

Questions fréquemment posées

Comment bien choisir sa console d’entrée ?

Choisir une console pour votre entrée n’est toujours pas évident. Voici nos conseils pour vous aider au mieux lors de votre achat :

  • Tenez compte de l’espace disponible : tout d’abord, assurez-vous que la console que vous souhaitez acheter convienne à la taille de votre entrée ou du couloir. Prenez les mesures de l’espace et assurez-vous de laisser suffisamment de place pour que la console puisse s’intégrer parfaitement.
  • Avec ou sans rangement ? Si vous souhaitez ranger vos petites babioles ou accessoires du quotidien, tels que vos clés, un sac, des chaussures, assurez-vous que la console ait suffisamment d’espace de rangement pour répondre à vos besoins.
  • Tenez compte de votre déco : choisissez une console qui complète le style décoratif actuel de votre entrée. Fabriquées à partir de différents matériaux tels que le bois, le métal ou le verre, chaque console aura son propre style ! Il faut donc qu’il y ait une cohérence dans la déco de votre entrée, mais également avec la pièce suivante !
About the author

Passionné de décoration, je vous partage mes trouvailles et mes idées pour aménager au mieux votre intérieur ! Alors bienvenue dans l'univers de Bleu Canard, où l'art de vivre se traduit en couleurs et matériaux pour faire de votre espace un véritable cocon.

Ces articles pourraient vous intéresser...

Laisser un commentaire