fbpx

Déco scandinave : comment l’intégrer dans votre intérieur en 2023 ?

La déco scandinave est un style de déco qui puise sa source des pays nordiques. Comme plusieurs autres tendances, elle possède des caractéristiques qui permettent de la reconnaitre aisément. Il s’agit par exemple de l’usage des tons clairs, mais aussi l’association des matières naturelles. Dans une décoration scandinave, la part belle est faite à la simplicité. Le raffinement est également au rendez-vous, et c’est d’ailleurs ce qui permet d’obtenir ce rendu unique. Comment intégrer cette déco dans votre intérieur cette année ?  

Choisir les bonnes couleurs          

image

Avant d’envisager l’achat de meubles chez Déco Scandinaves, il faudra choisir les couleurs qui habilleront votre intérieur. Elles ont un rôle important à jouer dans le design, et ne doivent pas être sous-estimées. Il faudra donc jouer sur les tons pastel, sans oublier le blanc qui constitue la base de ce style de déco scandinave. En fonction de vos envies, ajoutez des couleurs ocre pour réaliser de belles associations.

En somme, il s’agit avant tout de miser sur les couleurs claires à savoir :

  • Le blanc ;
  • L’ivoire ;
  • Le beige.

En fonction des pièces, vous pourriez aussi ajouter quelques tons de gris pour mettre plus en valeur les autres couleurs. N’en faites pas trop non plus, car le véritable défi est de s’assurer que tout cela soit équilibré. Pour une ambiance plus reposante, vous pourriez jouer sur les couleurs qui rappellent la mer comme :

  • Le bleu ciel ;
  • Le vert anis ;
  • Le grège pour ajouter un peu plus de douceur dans votre intérieur.
A lire :  Comment coupler un système de chauffage avec de l’énergie solaire ?

A lire : notre sélection de tapis scandinaves bleu canard

Miser sur les meubles adaptés

image 1

La déco scandinave se définit aussi par des meubles particuliers. Sur ce plan, il faudra miser sur le mobilier hautement coloré. Les meubles en bois massif sont également à privilégier, comme ceux dont les lignes sont droites. En somme, le design de votre mobilier doit être le plus minimaliste possible. Vous devrez donc choisir avec soin vos canapés, et autres fauteuils dans les tons qui dégageront une belle harmonie. Jouez surtout la carte de la sobriété pour une déco scandinave réussie.

Il est même possible de sortir des sentiers battus, pour tenter de mettre en place une déco qui vous ressemble. Intégrez des éléments de design ancien pour créer une ornementation avec quelques touches de rétro. Bien entendu, les couleurs des meubles comptent également dans les possibilités de combinaisons pour obtenir le rendu souhaité. Quant aux matériaux à intégrer dans votre intérieur, il faudra compter sur :

  • Le bois ;
  • Le lin ;
  • La pierre.

Ils donneront un cachet plus authentique à l’ambiance, et s’accorderont facilement avec tous les autres éléments. N’oubliez pas d’inclure quelques objets décoratifs choisis avec soin, pour compléter votre déco scandinave. Sur ce plan, il faudra jouer la carte de l’originalité pour que l’ensemble dégage une profonde sérénité. Laissez libre cours à votre imagination, sans pour autant oublier ce qui constitue le fondement du style de déco scandinave.

En ce qui concerne les accessoires, misez plus sur ceux réalisés en bois. Les paniers sont les parfaits exemples, car vous pourrez y ranger de nombreux objets. Les suspensions faites en tissu apporteront aussi un cachet particulier à votre intérieur, surtout si la hauteur sous plafond est conséquente.

About the author

Passionné de décoration, je vous partage mes trouvailles et mes idées pour aménager au mieux votre intérieur ! Alors bienvenue dans l'univers de Bleu Canard, où l'art de vivre se traduit en couleurs et matériaux pour faire de votre espace un véritable cocon.

Ces articles pourraient vous intéresser...

Laisser un commentaire