fbpx

Décoration des menuiseries : top 3 des astuces faciles à mettre en œuvre !  

Rares sont les personnes qui pensent à leurs menuiseries quand elles se lancent dans la décoration de leur intérieur. Pourtant, ce sont des éléments qui méritent également une attention pour obtenir un beau rendu. En faisant preuve d’un peu de créativité, vous n’aurez aucun mal à valoriser ces éléments et les espaces aux alentours. Avec les bons accessoires décoratifs de menuiseries, vos pièces seront beaucoup plus accueillantes et conviviales. Quelles sont les meilleures astuces en matière de delco à appliquer pour valoriser vos portes et fenêtres ?

1. Mettre en place des rideaux

image 1


Vous n’y pensez certainement pas, mais de simples rideaux peuvent donner une fière allure à votre menuiserie Castorama. Ces accessoires doivent cependant être choisis avec le plus grand soin, afin de s’accorder à l’allure générale de la pièce. Pensez surtout à jouer de façon intelligente avec les détails que sont :

  • Les couleurs ;
  • Les motifs.

Apportez une touche de style en combinant des épaisseurs variables de rideaux à installer devant vos baies. Quelle est l’utilité de cette astuce ? Elle vous permettra notamment de choisir le type de rideau à tirer, selon l’heure de la journée. En matinée, vous pourriez par exemple miser sur un rideau assez léger. Ainsi, la luminosité dans votre intérieur sera optimale. Un autre rideau d’épaisseur plus conséquente sera approprié pour la fin de journée. C’est le meilleur moyen de s’isoler de l’extérieur, afin de profiter de tout le confort de vos pièces.

A lire :  Quelles périodes sont idéales pour acheter du matériel ou de la déco sur Manomano ?

2. Rafraichir les peintures des châssis de portes et fenêtres

La couleur naturelle des cadres de vos menuiseries ne s’accordera pas toujours avec le style de décoration intérieure que vous souhaitez créer. Comment remédier à une telle situation ? Le moyen le plus simple consiste à repeindre ces divers éléments, en fonction du matériau avec lequel ils ont été fabriqués. Cette petite astuce donnera à coup sûr un air de nouveauté à votre intérieur.

Avec le temps, les cadres des portes et fenêtres perdent également leur éclat. Face à une telle situation, la première chose à faire consiste à les décrasser. Vous pourrez ensuite les repeindre dans leur couleur initiale, ou opter pour une autre teinte. Bien entendu, il faudrait au préalable déterminer le type de décoration que vous souhaitez apporter à ces éléments de menuiserie. L’application d’une couche de vernis sera la dernière étape pour terminer votre projet de rénovation de ces éléments.

3.      Optimiser la luminosité

image


Il fait bon vivre à l’intérieur d’une pièce dans laquelle la lumière pénètre de façon optimale. D’un point de vue pratique, cela vous permet notamment de limiter les dépenses pour vous éclairer. Vous jouirez gratuitement de la lumière solaire, qui en plus, permet de réchauffer l’intérieur du logement. Pour bénéficier de cet avantage, il faudra vous assurer d’avoir de grands vitrages dans vos menuiseries. En plus d’alléger énormément votre décoration intérieure, c’est le meilleur moyen d’avoir une magnifique vue sur l’extérieur de la maison.

Que faire si vous ne pouvez pas installer de nouveaux vitrages dans vos portes et fenêtres ? La solution à envisager dans ce cas consiste à placer des fenêtres de toit. L’idéal serait de contacter un professionnel, afin qu’il tienne compte de la configuration de votre logement. Ainsi, il vous proposera les solutions les plus appropriées pour optimiser la luminosité dans vos pièces. Une fois que les travaux seront terminés, vous constaterez que l’intérieur de votre logement présentera un meilleur aspect.

About the author

Passionné de décoration, je vous partage mes trouvailles et mes idées pour aménager au mieux votre intérieur ! Alors bienvenue dans l'univers de Bleu Canard, où l'art de vivre se traduit en couleurs et matériaux pour faire de votre espace un véritable cocon.

Ces articles pourraient vous intéresser...

Laisser un commentaire