fbpx

La rentrée approche : découvrez notre sélection de meubles IKEA pour un coin bureau fonctionnel et agréable !

Le mois de septembre approche à grands pas et il est donc temps de commencer à réfléchir à tout ce dont nous avons besoin pour la rentrée scolaire ou le retour au travail. Cette semaine, Ikea nous propose de nombreuses idées pour aménager notre espace d’étude ou de travail. Des bureaux, des chaises, des espaces de rangement et d’autres articles pour créer un bureau confortable, beau et fonctionnel chez nous.

Afin que vous puissiez trouver des idées et créer une zone de travail adaptée, l’équipe Bleu Canard vous propose ces 10 meubles phares vendus chez IKEA, qui vous permettront d’aménager l’espace de travail idéal !

Le bureau réglable en hauteur avec manivelle TROTTEN

image 111
IKEA

Passer toute la journée assis sur une chaise et ne pas sortir de chez soi entraîne fatigue, monotonie et peut même causer des douleurs cervicales ou lombaires. Pour éviter tous ces problèmes, nous pouvons opter pour un bureau assis debout.

Un meuble très pratique car il nous permet de changer de position, voire de faire de l’exercice tout en tapant sur le clavier. Ce bureau réglable en hauteur qui se règle à l’aide d’une manivelle peut mesurer de 72 à 122 cm de hauteur. Ainsi, il permet de travailler debout ou assis et de changer de position.

A lire :  Marre des moustiques dans votre maison ? Leroy Merlin a une solution à petit prix !

Le bureau gaming UTESPELARE

image 112
IKEA

Que vous aimiez jouer à des jeux vidéo ou que vous souhaitiez un bureau adapté pour installer un grand ordinateur et plusieurs écrans, ce bureau sera idéal. Il peut être réglé en hauteur (66 à 78 cm maximum), le plateau en treillis métallique permet à l’air de circuler et de refroidir l’ordinateur, il dispose d’un organisateur de câbles pratique sous le plateau et est disponible en deux couleurs.

Bureau avec rangement MALM

image 113
IKEA

Ce bureau est très polyvalent et confortable, il dispose d’un tiroir pratique sur un côté. Le modèle Malm est doté d’un plateau lisse et d’un tiroir en guise de pied droit. Il est disponible en bois clair, en blanc et en noir. Dans cet espace de rangement supplémentaire, nous trouverons d’abord un tiroir dans la partie supérieure, puis deux étagères assez spacieuses pour ranger des papiers, des cahiers et tout le matériel dont nous pourrions avoir besoin à portée de main lors de notre travail.

La chaise de bureau MILLBERGET

image 114
IKEA

Confortable, fonctionnelle, durable et très bien évaluée par les clients d’Ikea qui l’ont chez eux. C’est ainsi que l’on pourrait décrire cette chaise de bureau pivotante Millberget. Elle permet de régler son inclinaison, ce qui permet d’adapter la résistance aux mouvements et au poids de chacun.

Son dossier est haut pour un soutien lombaire optimal. Son assise et son dossier sont perforés pour permettre à l’air de circuler et de rester frais. Elle peut également être facilement réglée en hauteur. De plus, les accoudoirs rembourrés offrent un bon soutien et un bon confort pour les bras.

A lire :  Découvrez la nouvelle collection automne-hiver 2023/2024 de Maisons du Monde

La chaise de bureau pivotante ÖRFJÄLL

image 115
IKEA

Grâce à sa mousse haute densité, cette chaise de bureau est très confortable si nous devons l’utiliser pendant de nombreuses heures d’étude ou de travail devant l’ordinateur. Son design simple avec une touche rétro lui permet de s’adapter à n’importe quelle décoration tout en apportant une touche de modernité.

Le meilleur de tout, en plus d’être économique, c’est qu’elle est disponible dans plusieurs couleurs pour pouvoir choisir celle qui convient le mieux à notre chambre ou notre salon.

Chaise de travail avec accoudoirs FLINTAN

image 116
IKEA

Si vous voulez un modèle qui allie confort et élégance, nous vous proposons la chaise Flintan, en beige. Parmi ses caractéristiques pratiques (en plus de la hauteur réglable), la housse du siège est amovible, ce qui nous permet de la laver très facilement en cas de tâches.

Support pour écran avec tiroir ELLOVEN

image 117
IKEA

Si nous travaillons avec l’écran à hauteur des yeux, nous parviendrons à soulager les tensions au niveau du cou et des épaules. De plus, avec ce support d’Ikea, nous pourrons gagner de l’espace de rangement et garder le bureau bien organisé. Dans le tiroir, fabriqué en bambou, nous pourrons ranger des papiers, des stylos et d’autres fournitures de bureau, et dans le trou inférieur, nous pourrons ranger le clavier.

Le panneau perforé SKÅDIS

image 118
IKEA

Ce panneau perforé est idéal pour maintenir un bureau rangé et organisé. Il se suspend au mur et ne prend donc pas de place. De plus, en fonction des accessoires que nous achetons, nous pourrons créer un espace de rangement sur mesure en fonction de nos besoins. Il mesure 56×56 cm, est fabriqué en acier et comprend un rail pour le montage mural.

Caisson de rangement ALEX

image 119
IKEA

Ce caisson de rangement est parfait pour ranger des papiers et des fournitures de bureau. Un meuble idéal pour notre espace d’étude ou de travail à domicile ou pour ranger tous ces documents importants que nous avons à la maison. Il mesure 70x58x36 cm et son design aux lignes simples se marie bien avec de nombreux styles.

A lire :  7 indispensables de chez IKEA à découvrir pour créer une chambre naturelle (et tendance) !

La lampe de bureau à bras articulé FORSÅ

image 121
IKEA

Notre dernière trouvaille est cette lampe de bureau à bras articulé qui vous offrira la lumière optimale pour étudier ou travailler confortablement et sans fatiguer vos yeux. Le modèle Forsa est une lampe de travail en acier au style classique. Son bras et son abat-jour sont réglables pour s’adapter à nos besoins. De plus, vous pourrez la retrouver en différentes couleurs.

About the author

Passionné de décoration, je vous partage mes trouvailles et mes idées pour aménager au mieux votre intérieur ! Alors bienvenue dans l'univers de Bleu Canard, où l'art de vivre se traduit en couleurs et matériaux pour faire de votre espace un véritable cocon.

Ces articles pourraient vous intéresser...

Laisser un commentaire