fbpx

Laissez vous charmer par la pierre de Bali pour votre terrasse

La pierre de Bali est un carrelage extérieur tendance et chic très prisé pour l’aménagement d’une terrasse. Ce matériau est originaire d’Indonésie et provient de sédiments minéraux volcaniques. Nous vous expliquons tout ce qu’il y a à savoir sur ce matériau noble, ses origines ainsi que les nombreux avantages de son utilisation.

La pierre de Bali, qu’est-ce que c’est ?

La pierre de Bali a été découverte dans la région de Sukabumi. Très utilisée en Indonésie, elle apporte une atmosphère paradisiaque aux touristes et est aujourd’hui convoitée mondialement. Elle est maintenant exportée à travers le monde pour l’aménagement de terrasses extérieures ou de piscines.

Les dimensions idéales des pierres sont généralement de format 15 x 15 cm maximum afin d’éviter les carreaux trop imposants. Cela évite de créer une trop grosse différence de couleurs et minimise l’effet damier de l’ensemble de la terrasse.

Ses couleurs paradisiaques comme le bleu turquoise, le vert jade ou le bleu lagon ne vous laisseront pas indifférent.

Pierre de Bali terrasse

Les avantages de la pierre de Bali pour sa terrasse

Digne des décors les plus luxueux, le carrelage haut de gamme en pierre de Bali est très utilisé pour les terrasses et piscines des hôtels de luxe ou des spas étoilés. Il apporte une touche esthétique très exotique à l’environnement. Ce décor minéral est typique des paysages volcaniques des îles tropicales.

A lire :  Réinventez votre jardin : découvrez la collection Méditerranéenne Kave Home Printemps/Été 2024

Sa présence rappelle les vacances au soleil. Il apporte un sentiment de sérénité et garantit une relaxation optimale. Cette pierre naturelle est antidérapante ce qui fait d’elle la pierre la plus convoitée pour une utilisation extérieure, comme sol pour la terrasse ou pour une piscine notamment. Cette propriété réduit les risques d’accidents de glissade et permet une plus grande sécurité pour les utilisateurs.

C’est un matériau résistant, anti-rayures et qui résiste à l’eau. Il apporte une réelle impression de transparence à l’eau de votre piscine. La pierre de Bali se présente sous le même coloris bleu translucide et apporte un paysage idyllique d’une eau cristalline et pure.

L’utilisation de la pierre de Bali pour son extérieur

Véritable traitement thérapeutique, ce carrelage est utilisé comme revêtement pour les piscines car il offre de nombreux bienfaits pour la peau. Sa capacité anti-bactérienne permet un traitement naturel des eaux sans ajout de produits supplémentaires.

Notre conseil : ne pas poser le carrelage lors de trop fortes chaleurs. Vous éviterez et diminuerez le risque de fissures des carreaux. Recouvrez votre sol de sable afin de créer une base parfaitement de niveau. Vous pourrez ainsi caler correctement les carreaux en pierre de Bali.

Choisissez des coloris différents pour votre carrelage et apportez ainsi une impression profonde de relief avec une palette de couleurs intenses.

En résumé

Les pierres de Bali garantissent de nombreux avantages à la décoration d’une terrasse. Ce style unique en son genre est le moyen idéal de vous évader à domicile. Ramenez vos vacances à la maison et profitez pleinement de votre terrasse en vous prélassant au soleil. 

About the author

Passionné de décoration, je vous partage mes trouvailles et mes idées pour aménager au mieux votre intérieur ! Alors bienvenue dans l'univers de Bleu Canard, où l'art de vivre se traduit en couleurs et matériaux pour faire de votre espace un véritable cocon.

Ces articles pourraient vous intéresser...

Laisser un commentaire