Notre sélection des 10 plus beaux fauteuils La Redoute du moment

Un fauteuil est une pièce essentielle de votre salon. En plus de pouvoir varier les styles, les fauteuils participent à créer une ambiance conviviale et confortable. Qui n’a pas déjà eu envie de se lover au fond d’un fauteuil moelleux, avec un bon livre et un plaid ? Encore plus lorsque vous lui trouvez une place idéale : que ce soit près de la fenêtre ou au contraire juste à côté de la cheminée. Bien choisir son fauteuil, c’est s’offrir un lieu de détente qui convient autant à vos attentes esthétiques que pratiques. Signés La Redoute intérieurs, voici les 10 plus beaux fauteuils du moment.

Les fauteuils La Redoute en velours 

Depuis quelques années, le velours fait son grand retour dans les tendances de la décoration d’intérieur. Cette matière riche et brillante, originaire de l’Orient, habille vos meubles avec goût. Si vous souhaitez ajouter du velours dans votre décoration, il est conseillé d’y aller par petites touches ici et là. Vous pouvez également varier les différentes textures de cette étoffe (rase, lisse, côtelée, etc.) qui s’adapte facilement à une variété d’ambiances. 

Le fauteuil Buisseau en velours et cannage

Ce fauteuil offre une assise moelleuse et agréable au revêtement en velours. Une structure en pin avec des accoudoirs et des pieds fuselés en chêne massif. Et un double cannage naturel, qui désigne le tressage élégant du rotin. Un rendu chic et intemporel qui se marie bien à une décoration moderne. Disponible en six coloris, vous pouvez également le transformer en pièce maîtresse grâce à une couleur vibrante et unique. Comme le modèle jaune moutarde, par exemple. 

A lire : notre sélection de fauteuils bleu canard

Le fauteuil en velours Topim

Fabriqué en France, son design emblématique saura vous séduire. Ses pieds fins, en métal couleur laiton, lui confèrent un aspect aérien très élégant. Un fauteuil solide grâce à sa structure en pin massif et fibre de bois certifiées PEFC. L’assise, comme le dossier et les accoudoirs, sont accentués par des coussins épais et déhoussables, disponibles en 6 coloris. 

Le fauteuil Lipstik

Un fauteuil robuste avec ses pieds en hévéa et sa structure en pin. Un design original dans un style rétro-chic, disponible en 6 coloris. Comme la couleur ocre-dorée par exemple. Ou encore la couleur Céladon (vert poudré), pour apporter une jolie touche lumineuse à votre décoration. Un velours tout doux aux finitions de qualité. Il se démarque notamment par son attention aux détails, tel que l’ajout de deux petits boutons joliment intégrés au dossier.

Le fauteuil Leone

Un style qui s’adapte facilement à différents environnements grâce à son design minimaliste. De belles lignes arrondies vous invitent à la détente et lui confèrent une douceur esthétique.  Ce fauteuil est doté de pieds en acier laitonné avec finition en bronze, qui donnent de délicieux accents de luxe. N’hésitez pas à marier les styles : aux côtés d’une jolie table basse contemporaine, votre fauteuil Leone saura se faire remarquer.

Les fauteuils La Redoute rembourrés 

Le fauteuil accoudoirs Lancy

Un revêtement en tissu chenille doux au toucher qui vous offre une assise moelleuse. Ce tissu est un beau matériel lourd et résistant, dont la technique de tissage permet de créer de jolis contours. Ses pieds vernis sont en frêne massif et la structure en pin. Sa couleur gris chiné est intemporelle, et ses courbes font naître une agréable sensation qui vous enveloppe et vous incite à prendre une pause. 

Le fauteuil Miji

Un design compact et confortable. Une structure en pin et peuplier et des pieds vernis en chêne massif. Ces derniers s’entrecroisent pour offrir un réel équilibre d’assise. Un revêtement en polyester, disponible couleur vert d’eau, ou bois de rose. Ce fauteuil est parfait pour votre intérieur contemporain, auquel il va apporter des tons plus doux. 

Le fauteuil vintage Linna

Un mélange de matière : avec une structure vernie en chêne massif et un revêtement en polyester chiné. L’assise et le dossier sont rembourrés de mousse de polyuréthane et polyester. Son style rétro est tout en charme. Vous pouvez l’installer au cœur d’un espace plus moderne pour jouer de son design épuré et profiter de son confort. 

Les fauteuils La Redoute bouclette

Le tissu bouclette profite d’un aspect visuel aussi cocooning qu’il est rassurant. Sa surface est comme parsemée de nœuds, issus d’un tissage de la laine qui se veut irrégulier. Cette technique crée un rendu riche au toucher. Sa texture unique est le comble d’une atmosphère chaleureuse. Cependant, sa douceur et son charme ne sont pas réservés qu’aux saisons les plus froides. Avec des tons neutres, allant du blanc à l’écru, le tissu bouclette s’allie très bien à une déco plus estivale. Vous pouvez donc allier ce tissu avec des matières naturelles, que vous retrouvez dans la décoration nature par exemple. Mais pas seulement.

A lire : notre sélection tendance de fauteuils bouclettes

Le fauteuil Nidou

Son revêtement bouclette accompagne un design simple aux jolies formes arrondies. Il dispose d’une structure en pin et hêtre massif. Son assise est épaisse, avec des accoudoirs plus discrets. Un fauteuil moderne que l’on associe de nouveau au style scandinave par son look duveteux. Vous pouvez ajouter un joli coussin de couleur vive pour le fondre plus amplement dans le style souhaité. 

Le fauteuil Jimi

C’est un fauteuil au style néo rétro : un judicieux mélange de designs anciens et de designs nouveaux. Posez ce fauteuil près de la cheminée et profitez de sa simplicité. Ses pieds sont en frêne. Son revêtement en tissu bouclettes, qui est non sans rappeler une ambiance chaleureuse et réconfortante. Ce fauteuil s’adapte bien dans une décoration plutôt moderne, à laquelle il apporte une agréable touche de lumière.

Le fauteuil bouclette Lancy

De nouveau, des lignes arrondies et gracieuses. La même structure en pin et les pieds en frêne, mais un design plutôt contemporain et soigné. Son revêtement en tissu bouclette fait penser à un nuage dans lequel vous enfoncer. Le coloris écru se mélange facilement à une variété d’atmosphères, toutes plus cozy les unes que les autres. Un fauteuil au profil scandinave : fonctionnel, aux matières naturelles, chaleureux et épuré.