fbpx

Découvrez les 4 tendances pour une salle de bains déco en 2023 !

La salle de bains est devenue une pièce maîtresse pour la relaxation et le bien-être, en particulier depuis la pandémie. Les professionnels de la décoration ont donc imaginé de nouveaux designs revisités des matériaux déjà auparavant utilisés pour créer des espaces sereins et confortables. 

Voici un aperçu des tendances pour la salle de bains en 2023 et des accessoires à utiliser pour y ajouter de la douceur !

Le grand retour des vasques à poser pour une salle de bains tendance et élégante

La vasque à poser est de nouveau à la mode dans nos salles de bains ! Avec son look résolument tendance, pour un style contemporain ou élégant, elle est également très facile à installer.

Que vous préfériez un style mat, brillant ou transparent, les matériaux pour les vasques à poser ne manquent pas ! Vous pourrez entre autres retrouver une vasque en céramique, en acrylique, en béton, en verre, en pierre naturelle, en granit, en métal ou encore en porcelaine. 

tendances vasque salle de bains
Crédits photo : Leroy Merlin

Petites précautions, en fonction du matériau choisi, votre vasque peut être lourde. Il sera important de prendre en compte ce point, pour s’assurer que votre meuble puisse supporter le poids de la vasque.

A lire :  Quel revêtement mural pour une salle de bains ?

Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel si vous avez le moindre doute pour l’installation. Vous pourrez trouver des plombiers dans votre région sur Scanrenovation par exemple !

Un large choix de formes et de couleurs

Les vasques à poser sont disponibles en différentes formes et dimensions, carrées, rectangulaires, rondes, ovales, ou même en forme de galet pour un look encore plus organique. Vous pouvez ainsi les assortir à votre robinetterie pour créer l’atmosphère souhaitée. Il est toutefois important de mesurer la hauteur de la vasque pour l’adapter à tous les membres de la famille et éviter les mauvaises surprises !

tendances salle de bains

Certaines gammes de vasques à poser proposent des couleurs tendances pour apporter de la gaieté à votre salle de bains. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour créer une pièce d’eau unique, sur-mesure et très originale. Vous pouvez également choisir une vasque colorée afin de l’assortir avec votre baignoire.

La salle de bains reprend les codes du hammam

La salle de bains devient un lieu de détente en s’inspirant de l’atmosphère d’un hammam ou d’un spa. Les baignoires encastrées, les bancs façon hammam, les murs à la chaux ou en carrelage terracotta et les étagères en bois donnent à la pièce une ambiance orientale et chaleureuse. Les serviettes enroulées sur des étagères en bois rappellent les lieux d’exception où prendre soin de soi est primordial.

tendances salle de bains 2023

Optez pour des couleurs chaudes

Les couleurs jouent un rôle crucial dans la création d’une ambiance de hammam traditionnel dans votre salle de bain. Les couleurs chaudes comme le marron, l’orange ou encore le rouge sont fortement recommandées pour leur capacité à réchauffer l’atmosphère. Vous pouvez les utiliser sur les murs, le sol ou encore le plafond pour créer une impression de chaleur et de bien-être.

A lire :  Salle de bain avec baignoire : profitez d'un moment de détente avec une baignoire dans votre salle de bain

Choisissez le bon mobilier

Le mobilier est un élément important dans la création d’une ambiance de hammam traditionnel dans votre salle de bain. Les meubles en bois foncé comme le teck ou le chêne, par exemple, apportent une touche chaleureuse à la pièce. Vous pouvez également opter pour des meubles en fer forgé pour ajouter une touche d’authenticité à votre salle de bain.

Les couleurs naturelles pour une salle de bains apaisante et tendance

Pour adopter les couleurs naturelles dans votre salle de bain, vous pouvez opter pour plusieurs choix :

  • Les teintes neutres : beige, blanc cassé, gris clair, etc.
  • Les couleurs inspirées de la nature : vert d’eau, bleu ciel, sable, etc.
  • Les couleurs boisées : chêne, teck, hêtre, etc.

En choisissant des couleurs naturelles pour votre salle de bain, vous optez pour un style intemporel et élégant, qui ne se démode pas. Vous pourrez également jouer avec des matières naturelles comme le bois, la pierre ou le marbre pour renforcer cette ambiance zen et apaisante.

pexels max vakhtbovych 6265831

En somme, adopter des couleurs naturelles dans votre salle de bain est un choix tendance et bien-être, qui vous permettra de créer un espace propice à la détente et au ressourcement. N’hésitez pas à vous inspirer des couleurs de la nature pour créer une harmonie apaisante dans votre salle de bain.

Et côté accessoire ? Optez pour un pont de baignoire !

Le pont de baignoire est un accessoire de bain très apprécié pour son côté pratique et esthétique. En effet, il permet de poser ses produits de beauté, son livre ou encore son verre, tout en profitant d’un moment de détente dans son bain. Mais au-delà de sa fonction utilitaire, le pont de baignoire apporte également une touche de douceur à notre quotidien.

pont de baignoire

Il va permettre de créer une ambiance chaleureuse et relaxante dans la salle de bain. En effet, en le garnissant de bougies, de plantes ou encore de petits objets de décoration, il devient un véritable élément de décoration qui invite à la détente et à la relaxation. Bref, à vous d’imaginer le reste et l’ambiance que vous souhaiteriez apporter à votre salle de bains !

A lire :  Des combles perdues transformées en une suite parentale chaleureuse et spacieuse !
About the author

Passionné de décoration, je vous partage mes trouvailles et mes idées pour aménager au mieux votre intérieur ! Alors bienvenue dans l'univers de Bleu Canard, où l'art de vivre se traduit en couleurs et matériaux pour faire de votre espace un véritable cocon.

Ces articles pourraient vous intéresser...

Laisser un commentaire