Notre sélection de vases au style industriel

Les fleurs font partie des choses les plus belles et les plus simples qui permettent d’apporter de la fraîcheur à un intérieur. En avoir à la maison peut rendre son espace de vie beaucoup plus vivant et agréable. Mais si vous disposez d’un intérieur au style industriel, quel type de vase choisir ? Il faut qu’il puisse parfaitement se fondre à votre intérieur. C’est pourquoi nous allons vous aider à bien choisir votre vase industriel.

Les matériaux utilisés pour un vase au style industriel

Le choix d’un vase industriel ne se porte pas uniquement par ses matériaux. Toutefois nous recherchons ici, pour un intérieur industriel, des matières brutes comme : 

  • le métal, 
  • la céramique,
  • le grès,
  • la terre cuite

Il faut bien avoir en tête qu’un vase industriel doit tout d’abord pouvoir se fondre à votre décoration industrielle déjà en place.

Vase industriel forme poire
Crédit photo – Maisons du monde

Mais l’avantage de ce style, c’est sa facilité à pouvoir associer les différents matériaux. Comme nous l’avons vu précédemment, il s’agit de matériaux bruts dans cette déco. Et ces derniers peuvent parfaitement se marier entre eux. 

Vous avez principalement du métal dans vos objets déco ? Pas de panique, vous pouvez très bien continuer dans ce sens en choisissant un vase industriel en métal, tout comme un vase industriel en céramique ! 

Nous avons un peu plus de mal avec un vase en verre. Les résultats peuvent être très bons dans l’ensemble, mais il peut être difficile de l’intégrer à une ambiance industrielle.

La couleur d’un vase industriel

Des imperfections, de l’aspect vieilli, c’est ce que nous recherchons. Associez ces critères à la couleur majoritairement présente dans votre intérieur.

Vase industriel en métal
Vase industriel en métal

Mais chez Bleu Canard, nous sommes fans de vases aux tons sombres (gris, metalliques ou noir) pour une décoration au style industriel.

Notre sélection de vases industriel

Vous l’attendiez, voici notre sélection tendance de vase au style industriel. Passons aux meilleurs modèles !

Vase céramique style industriel
Vase en argile Groove
Vase industriel terre cuite
Vase sculpture terre cuite
Vase industriel ceramique rotin
Vase en céramique et rotin Kuro
Vase industriel céramique
Vase décoratif en céramique H33 cm Sira
Vase industriel la redoute
Vase en céramique et rotin Kuro
Vase industriel zinc
Vase rond et haut en zinc – Aubry Gaspard
Vase industriel ceramique
Vase en céramique H31 cm Sira
Vase industriel en grès
Vase style grès

A lire coussin loft industriel : bien le choisir

Quelle hauteur choisir pour un vase industriel ?

De quelle hauteur doit être un vase ? Dites-vous qu’en général, les fleuristes estiment que la longueur réelle des tiges de fleurs ne doit pas dépasser le double de la hauteur du vase. 

Par exemple, si vous envisagez d’acheter une fleur qui a une tige de 20 centimètres, votre vase doit mesurer entre 10 et 13 centimètres environ. 

Vous pouvez penser que la hauteur n’a pas d’importance tant qu’elle convient, mais un vase trop court ne fera pas ressortir vos fleurs dans la pièce et risque d’abîmer vos fleurs. A l’inverse, un vase trop haut cachera les tiges de vos fleurs.

Où acheter un vase industriel ? 

En France comme à l’étranger, vous pouvez en trouver un peu partout et à tous les prix sur internet. Mais pour un vase style industriel, La Redoute et Maisons du Monde disposent d’un vaste choix.

La livraison est assurée et renforcée pour les produits et articles fragiles. De plus, les avis clients sont généralement très bons, il n’y a pas de doutes ! Mais si besoin, leur service client saura vous apporter une aide !