Voici 3 meubles fonctionnels pour la chambre à coucher

Refuge personnel, centre de beauté d’exception, lieu de repos par excellence : la chambre à coucher est une pièce de vie précieuse pour tout un chacun. Raison pour laquelle travailler sur la décoration et l’entretien de cette pièce se révèle d’une grande importance. Alors que vous comptez déménager une nouvelle chambre à coucher, pensez à quelques mobiliers pratiques pour le quotidien. 

Le fauteuil lit

Certes, le grand lit s’avère le mobilier principal d’une chambre à coucher. Il garantit des repos confortables, pendant la nuit comme à tout moment de la journée. Toutefois, si vous appréciez les siestes, notamment le week-end, un fauteuil lit ne risque pas de vous décevoir. A la base, vous aurez un fauteuil en position assise pour vos lectures et vos soirées cinéma. Puis, il est possible de rallonger le siège pour soutenir l’ensemble de votre corps : fini les jambes engourdis. Pour un étudiant ou un professionnel qui vit en solo au cœur d’un petit appartement, ce type de canapé moderne peut remplacer un lit.

Afin de garantir le confort et la durabilité du mobilier, misez sur un fauteuil convertible 1 place Likoolis. Cette chaise design en cuir embellira votre chambre à coucher, tout en proposant une commodité incomparable. Pour les mères allaitantes, ce fauteuil révolutionnaire est idéal pour nourrir et bercer le bébé. Le mobilier peut même servir de lit pour enfant, en réduisant sa longueur. 

La table coiffeuse

Avoir une grande armoire dans sa chambre à coucher s’avère un point essentiel. Par ailleurs, avec une femme dans la maison, il faut à tout prix avoir une table coiffeuse. Il s’agit d’un mobilier réservé aux soins du corps et du visage. Il est généralement doté d’une table et d’un miroir, idéal pour se maquiller et arranger les cheveux.

De préférence, misez sur un modèle avec tiroirs : vous profiterez d’espaces considérables pour ranger les produits et articles de beauté, ainsi que les lingeries. Côté matière et finition, le style de votre décoration intérieure compte : une table coiffeuse blanche en mélamine s’aligne parfaitement à un thème moderne si un prototype en bois fera l’affaire pour une décoration minimaliste. 

Une mini-bibliothèque

Pour les passionnés de lecture, une mini-bibliothèque dans la chambre à coucher est un réel trésor. Réservez un petit espace dans un coin de la pièce pour installer un mobilier à deux ou trois étages, d’un mètre de hauteur au maximum. L’objectif étant de sélectionner uniquement vos livres préférés, afin de lire quelques passages avant de s’endormir. 

Aucune place au hasard pour lors de l’achat des meubles de maison. Concentrez-vous sur les propositions des fabricants et marques fiables sur le marché. Les matériaux et la qualité de finition des modèles qui vous attirent doivent être impeccables. Pas question de miser sur des cadrans à base de plastique de basse qualité qui se dégradent en moins d’un an. Et ce, afin d’éviter les dépenses inutiles. Selon le design et les dimensions requis, il est bel et bien possible de commander un mobilier sur mesure. 

About the author

Passionné de décoration, je vous partage mes trouvailles et mes idées pour aménager au mieux votre intérieur ! Alors bienvenue dans l'univers de Bleu Canard, où l'art de vivre se traduit en couleurs et matériaux pour faire de votre espace un véritable cocon.

Pour continuer la lecture...