Les 7 buffets signés La Redoute à découvrir dès maintenant !

Dans sa collection automne-hiver 2022/2023, La Redoute dévoile des buffets à la fois élégants et pratiques. Tous ont en commun de belles matières, de jolis volumes et des design modernes et épurés. Du buffet au style atelier industriel au buffet bistrot de Bali en passant par des buffets faussement classiques : vous en trouverez forcément un à votre goût. 

Les buffets rétro inspirés des ateliers industriels et des bistrots

On retrouve dans cette catégorie le buffet de métal Hiba d’inspiration atelier industriel et le buffet rotin et cannage qui se réapproprient le mobilier de bistro à Bogota. 

Le buffet urbain Hiba

Le buffet Hiba est résolument moderne avec sa structure métallique et finition en noir mat. On aime son style épuré avec ses rangements cachés derrière des portes en fer sans poignées. Un large espace aéré placé en dessous du meuble contrebalance son allure brute et massive. Ses pieds le suspendent dans les airs et apportent une touche très graphique à l’ensemble.

Bien que ce meuble s’inspire des ateliers industriels des années 40, il est remis aux goûts du jour pour une décoration tout en modernité.

Le Buffet exotique en rotin et cannage tressé

Enfin de la couleur, du voyage et du rétro dans un même meuble ! Le buffet en rotin de la Redoute Intérieurs amène beaucoup de chic et de gaieté pour une imitation bistro de Bogota. 

Ses multiples textures, ses tissages et sa teinte verte en font une pièce forte dont vous devez absolument tirer parti. 

Le design de ce buffet reste simple, ce qui permet de mettre en valeur ses arches en façade. Les poignées sont à peine visibles, car peintes du même vert que l’encadrement des portes. L’ensemble est verni afin de conserver l’intensité des couleurs. 

Les buffets vintage en bois

On retrouve dans cette sélection des buffets en bois avec des design vintage : pieds coniques et en partie en laiton, haut de meuble aux courbes arrondies ou au contraire très carrées, portes avec cannages…

Le Buffet en frêne et cannage

Ce meuble en chêne massif présente une teinte claire et chatoyante idéale pour une ambiance bohème, campagne chic ou scandinave. 

Perché sur de très hauts pieds, il habille l’espace sans le réduire. Les façades de portes recouvertes de cannages cachent habilement son contenu tout en jouant avec un effet de transparence. On apprécie cet aspect à la fois simple, moderne et vintage. Un mélange de style pour un buffet raffiné et dans l’air du temps.

Le buffet bas en chêne

Les courbes atypiques de ce buffet lui procurent un caractère vintage très intéressant. Il s’allie parfaitement avec des éléments en verre, en fer ou encore en cuir. Il se marie également avec les couleurs terreuses, minérales ou de jolis verts. Comment le mettre en valeur dans votre séjour ? Vous pouvez réaliser un effet miroir avec le cerclage arrondi du buffet et d’autres éléments ronds disposés dans la pièce (miroir, table basse, tapis, vases). Découvrez également les tables basses La Redoute dans cet article

Le buffet vintage en noyer

Des pieds fins et coniques, des côtés qui dépassent en haut et en large, un bois sombre sont autant d’éléments qui confèrent à ce buffet une allure vintage. Encore une fois, la Redoute emploie un bois sublime pour son meuble et un design minimaliste facile à inclure dans un séjour.

Les buffets modernes et graphiques

Ici sont regroupés les buffets 100 % modernes et graphiques. On retrouve les mélanges de bois et métal ou encore de bois et de cuir. 

Le buffet enfilade en chêne

Des couleurs claires et chaleureuses, un design simple et épuré, le tout placé sur une structure noire métallique. Voici les ingrédients pour un buffet impressionnant et fonctionnel. Ce meuble haut de gamme présente une quincaillerie de grande qualité. Cette dernière supporte le poids du meuble et assure sa longévité. Quels sont les détails qui font toute la différence sur ce buffet ? Les étagères peuvent s’ajuster en hauteur et des systèmes de push/pull pour l’ouverture des portes sont mis en œuvre. Enfin, les concepteurs ont pensé à tout : des emplacements sont réservés pour le passage de câbles.

Le Buffet console en chêne

Les lignes modernes et très aériennes de ce meuble AM.PM lui confèrent un aspect japonisant. Des portes coulissantes ajourées en cuir tressé accentuent cet air d’ailleurs. On aime l’esprit naturel et apaisant qui en ressort. Ce buffet est parfait pour un style de décoration sommaire. À agrémenter avec des plantes pour une ambiance jardin zen.