8 tables basses La Redoute à découvrir de la collection 2023

Les tables basses sont devenues au fil des ans des meubles et des objets de décoration essentiels. Comment imaginer un séjour sans ce meuble central appelant à la convivialité ? Comment se passer du plaisir de partager un apéritif avec des amis ou encore de vous improviser salon de thé le temps d’un après-midi ? Sans parler des soirées films en famille avec un bon plateau-repas ! Vous avez envie de profiter de votre séjour au maximum et de lui apporter plus de style ? Voyons ensemble notre sélection de tables basses La Redoute collection 2023. 

Les tables élégantes et contemporaines en pierre

Les tables basses en marbre blanc ou en éclats de pierre apportent beaucoup de cachet et de raffinement dans votre séjour. Les formes organiques arrondies et imparfaites amènent de la douceur et des ondes positives à l’espace. Quant aux couleurs claires des roches, elles inspirent au calme et à la sérénité.

La table en marbre blanc Cristeal

Le plateau rond de la table Cristeal est taillé dans du marbre blanc de la ville de Carrare en Italie. Chaque tablette demeure unique dans ses couleurs et dans les motifs formés par ses nervures. Un piètement tubulaire en finition nickel satinée maintient la roche. Ce meuble peut également être superposé au même modèle en verre plus haut et plus large. En procédant ainsi, vous obtenez deux tables gigognes. Avec quel décor l’associer ?

Nous vous conseillons d’allier le marbre au bois pour réchauffer votre séjour. Les ambiances scandinaves et rustiques permettent facilement d’opérer ce type de combinaison. Vous pouvez aussi égayer la pièce avec des couleurs plus intenses et des éléments cuivrés dans un style contemporain ou art déco. 

La table en marbre blanc Dolmena

Cette table basse nous rappelle les dolmens avec la disposition particulière de ses pieds et la forme du plateau. AM.PM explique s’être inspiré des ailes des avions pour créer les pieds de la table. Tout comme le modèle Cristeo, le marbre blanc provient de la ville de Carrere en Italie. Ce meuble est parfait pour casser le style classique de votre séjour et ajouter une touche contemporaine haut de gamme.

Les tables gigognes Hervé Terrazzo

Les tables gigognes de la Redoute Intérieurs inspirent une ambiance vintage chic. Ces tables basses uniques et étonnantes résultent d’un mélange de ciment et d’éclats de pierre colorés. Les pieds en métal noir finition époxy reprennent les courbes du plateau pour donner au meuble un design gracieux et harmonieux.

Les tables basses en verre

L’ensemble des tables sélectionnées sont composées de plateaux en verre trempé ultra résistants aux chocs et aux températures. Ces tables se fondent dans plusieurs styles d’atmosphères : californien, scandinave ou encore art déco.

La table en verre Ruben

Composée de 3 plateaux ronds de différentes tailles et hauteurs, cette table se montre pratique et gracieuse. Les verres trempés, chacun d’une couleur distincte, apportent du dynamisme et de l’originalité au meuble. Une structure métallique en finition cuivrée réchauffe la pièce et met en valeur chaque cercle teinté.

La table en verre Boldi

La table Boldi comporte un plateau en verre trempé fumé de configuration carrée. Ces pieds en noyer massif encadrent et supportent la plateforme. Cette table basse signée La Redoute Intérieurs s’inspire du design des années 70’s avec sa structure en bois. La transparence du verre, elle, apporte une touche contemporaine et de la légèreté au mobilier. 

La table en verre Nella

AM.PM présente la table Nella tout en verre trempé et en bois massif qui invite la nature dans votre séjour. Le plateau prend la forme de galets. Son piètement rappelle des souches d’arbres. Le verre apporte de l’élégance, de la finesse et un aspect épuré et aérien au meuble. L’ensemble à la fois atypique et classique se fond parfaitement dans toute catégorie de décor.

2 tables basses rustiques en bois massif

Après les modèles en pierre et en verre, voici nos deux tables préférées en bois exclusif de la collection La Redoute 2023.

La table basse en chêne Desna

Une table solide, bien charpentée avec des pieds imposants de style cannelés en chêne massif : voici ce qui caractérise le modèle Desna. Ce meuble s’accorde particulièrement bien à des univers décoratifs tout en simplicité et proches de la nature.

La table basse en chêne Ruben

Sur le même modèle que la table en verre présentée précédemment, voici la table en chêne. Celle-ci offre du bois massif pour le piètement et du bois plaqué pour le plateau. Intemporelle, elle apporte de la douceur et de la cohérence à un salon d’ambiance nordique ou rustique.