Canapé orange : notre sélection tendance pour votre salon !

Lorsqu’il s’agit de choisir un canapé orange, il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Il est important de penser au style de votre maison et à la façon dont vous voulez que le canapé s’intègre. Il est parfait pour ajouter une touche de couleur, et il peut être utilisé de différentes manières pour créer un look unique. Dans cet article de blog, nous allons vous donner quelques idées et conseils pour choisir un canapé orange qui sera parfait dans votre salon !

Si vous cherchez un moyen d’ajouter de la couleur à votre salon, un canapé orange est une excellente option. C’est également un bon choix si vous voulez faire une déclaration audacieuse. Si vous ne savez pas comment intégrer un canapé orange dans votre décor, voici quelques idées.

Canapé droit orange en velours Topim

Ce canapé orange nommé Topim est une décoration intérieure « iconique » de La Redoute : une création exclusive, fabriquée en France, signée par leurs designers !

Iconique et intemporel, il est très bien noté avec de bon avis ! La structure enveloppante, l’assise chaleureuse, les pieds en laiton élancés… réinterprètent le rétro de la plus belle des manières. 

Canapé orange d’angle en velours Olivia

Offrez-vous un salon coloré avec le canapé d’angle convertible 4/5 places en velours orange OLIVIA ! Son assise moelleuse et son revêtement en velours couleur orange vous enveloppent confortablement. Sa méridienne peut être inversée pour s’adapter à n’importe quel salon ! Et petit plus si vous avez besoin d’un lit d’appoint, les caractéristiques convertibles de ce canapé orange en velours vous permettront de bénéficier d’un vrai couchage pour vos invités !

Clic Clac en velours orange Elmut

Embellissez votre intérieur avec ce canapé convertible 3/4 places en velours orange ELMUT ! Ses lignes sont faciles à introduire dans tous les types d’intérieurs, associées à des couleurs éclatantes, votre salon aura de l’allure ! Idéal comme lit d’appoint, il n’est toutefois pas aussi confortable qu’un vrai canapé convertible. Il sera vraiment idéal comme couchage occasionnel et non régulier

Julian – Canapé Maisons du Monde Orange

Le canapé d’angle gauche convertible 5 places JULIAN en velours orange dispose d’un matelas de 10cm, de quoi passer d’agréables nuits ! Son revêtement en velours se marie parfaitement avec l’orange pour un look vintage élégant. Il créera également une ambiance bohème aux accents orientaux s’il est complété par une table basse en bois, des lanternes et une déco minimaliste dans les tons beiges. Vous retrouverez tout sur le canapé Julian Maisons du Monde.

Canapé 3 places en velours orange Villabon

Véritable roi des salons chics, le canapé orange 3 places en velours Villabon est le nouveau must-have déco qui s’apprête à animer les salons les plus rétro et les plus modernes ! Un canapé à la fois élégant et très raffiné, 100% made in France, qui supporte facilement le mélange des styles de votre salon. Le canapé Villabon est recouvert de velours 100% polyester 450 g/m², doux et agréable au toucher. La bonne nouvelle, c’est qu’il est disponible en 4 coloris différents pour s’adapter à tous les types d’intérieurs : bleu marine, gris anthracite, jaune moutarde et bordeaux.

Canapé orange Lomeo convertible en coton

Le canapé en coton orange Loméo est disponible en version 2, 3 ou 4 places, convertible, coton. Il pourra donc s’adapter à n’importe quel besoin.

Canapé d’angle en velours orange Anna

La marque Lisa Design, c’est du design accessible et fonctionnel ! Fabriqué à la main en Europe, le canapé orange Anna est disponible dans un revêtement en velours doux au toucher, des sièges rembourrés et un large choix de couleurs. La fonction convertible sous le siège est parfaite pour le couchage occasionnel.

Orso – Canapé d’angle couleur rouille en velours

Orso est le dernier né de la gamme de canapés de chez Drawer. Nous sommes sûrs, comme nous, que vous allez l’adorer. Côté couleur, vous avez le choix entre plusieurs options stylées : une couleur rouille vibrante, facile à associer et apportant de la chaleur ou un vert eucalyptus végétal rafraîchissant.

En revanche attention, ce canapé d’angle n’est pas réversible et l’angle se trouve à gauche !

Canapé convertible orange en velours Lunery

Elégant, intemporel, confortable… Le canapé-lit 4 places de couleur orange Lunery est le choix parfait pour donner du style à votre salon. Ce canapé en velours de Drawer est durable et a tout ce qu’il faut pour sublimer votre salon !

En plus d’être un canapé 4 places le jour, le canapé Lunery peut aussi se transformer en lit 2 personnes super confortable la nuit ! Ainsi, il est équipé d’un sommier acier, accompagné d’un matelas en mousse polyuréthane de 10 cm d’épaisseur pour passer de merveilleuses nuits !

Banquette 2 places orange Alienor

Le secret de ce canapé orange 2 places en velours, c’est qu’il s’impose à la fois par sa simplicité et son élégance. Époustouflant dans un petit espace décoré et lumineux, il est du plus bel effet, placé en deux exemplaires face à face dans un grand salon, ou accompagné d’un fauteuil dans cette même teinte.

Avec sa petite largeur, ce canapé fixe peut facilement être placé où vous le souhaitez, dégageant un air de détente raffinée. Ses lignes épurées, ses courbes et sa géométrie au niveau des pieds complètent un large éventail de styles, des plus classiques aux plus modernes.

Ce canapé fixe en velours orange créera une belle ambiance dans votre pièce à coup sûr ! Confortable, en parfaite harmonie avec l’environnement, vous pouvez facilement l’intégrer dans votre salon !

Canapé convertible 3 places Rutile

Le canapé orange trois places Rutile a tout pour ajouter une touche cosy à son salon grâce à son design élégant. Il se transforme facilement en lit. La forme des accoudoirs est ondulée et ses gros coussins sont appréciés pour un confort maximal ! Le revêtement en velours est disponible dans une variété de couleurs, ce qui en fait un incontournable, tandis que les pieds en métal chromé noir sont subtils et presque imperceptibles.

Canapé orange en flanelle Céréa

Avec de larges accoudoirs et des proportions généreuses, le canapé Céréa est un hommage à la simplicité et à la sobriété. Sa particularité : il est surélevé du sol par un socle en bois chanfreiné et des pieds en bois en forme de demi-lune. Sa couleur orange rendra votre intérieur éclatant !

Les questions généralement posées par les internautes

Quelle couleur associer à un canapé orange ?

  • Associez-le à des couleurs neutres : un canapé orange sera parfait pour ajouter cette couleur à votre intérieur. En l’associant à des couleurs neutres comme le blanc, le crème ou l’ivoire par exemple, cela permettra de créer un équilibre dans votre espace et de faire de votre canapé l’élement central de votre salon.
  • Avec des couleurs complémentaires : comme un bleu profond, le vert, ou violet. Ces couleurs feront ressortir l’orange de votre canapé et créeront un look plus intense.
  • Ou avec une teinte similaire : pourquoi ne pas créer un camaïeu avec une couleur ocre ou autre canapé terracotta ? Vous resterez dans une même gamme de couleur et l’ensemble créera un esprit cohérent, sans prise de risques !

Quel revêtement choisir pour un canapé orange ?

Pour un canapé orange, vous pouvez choisir une variété de revêtements différents. Une fibre naturelle comme le lin ou le coton donnera à votre canapé un aspect décontracté.

Si vous voulez quelque chose de plus luxueux, le velours est toujours un bon choix.

Pour un look plus contemporain ou alors vintage, vous pouvez opter pour du cuir ou du faux cuir.

Et si vous recherchez quelque chose de facile à entretenir, vous pouvez choisir un revêtement en microfibre ou polyester. Si vous avez des animaux ou des enfants, cette dernière option sera parfaite.

Un canapé couleur orange mais pour quel style ?

Lorsqu’il s’agit de choisir un canapé orange, il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Il est important de penser au style général de votre salon et à la façon dont vous voulez que le canapé s’intègre. Le canapé orange est idéal pour ajouter une touche de couleur et pourra être utilisé dans un intérieur contemporain, tout comme pour un intérieur scandinave ou industriel.

Tout va dépendre de la forme et des matériaux utilisés pour votre canapé.

  • Pour un intérieur scandinave : optez pour des pieds compas en bois brut
  • Pour un intérieur contemporain : favorisez un canapé à ras le sol, avec les pieds cachés
  • Pour un intérieur industriel : optez pour des pieds en métal.

Où acheter un canapé orange ?

Si vous êtes à la recherche d’un canapé orange, il y a quelques aspects à garder à l’esprit. Vous pouvez en trouver dans la plupart des magasins de meubles, ainsi qu’en ligne chez Maisons du Monde, La Redoute Intérieurs, Drawer ou Miliboo, où vous trouverez généralement des offres et promotions sur leurs différents produits ainsi que les dernières nouveautés.

L’avantage d’acheter votre canapé en ligne, c’est que vous pouvez comparer facilement les modèles ainsi que leurs prix. Mais lorsque vous achetez sur un site internet, vérifiez toujours la politique de retour au cas où vous auriez besoin de le renvoyer ainsi que leur disponibilité (la livraison pourrait donc être allongée si le modèle n’était pas disponible)

Vous trouverez également votre bonheur dans un magasin à proximité de chez vous, comme But, Conforama ou même Ikea ! Vous pourrez alors vous faire votre propre avis sur le modèle qui vous plait et juger de la qualité avant de faire votre achat.

Voici quelques conseils pour vous aider à choisir un canapé orange qui sera parfait dans votre salon. Avec un peu de recherches et de bons goûts, vous pourrez trouver le canapé parfait pour votre salon !