Petits canapés 2 places : notre sélection qui ne prend pas d’espace !

On ne pense peut-être pas (assez) à lui. Pourtant, ça arrive qu’on ait dans le salon un espace restreint, où un canapé classique ne passerait – trop gros, trop encombrant !

Mais voilà, avec un fauteuil (ou même deux), ça ne passe pas non plus.

C’est là qu’on se souvient de lui. Lui ? C’est le petit canapé 2 places. À mi-chemin entre le fauteuil et le grand canapé familial, il apporte une solution unique de confort, de convivialité et même de couchage. Découvrez notre sélection de ces canapés malins qui transformeront votre intérieur !

Petit Canapé 2 places scandinave OSLO

Voici un canapé qui concentre dans sa taille discrète autant de confort que d’élégance, dans un style tout nordique ! Avec lui, vous parviendrez aisément à rendre un petit espace cosy.

Son revêtement en tissu assorti avec le bois clair du piétement offre en effet une bonne idée du bien-être à la scandinave. Le confort d’assise est redoublé avec la présence de deux coussins d’appoint bien garnis – entièrement déhoussables.

Quant aux dimensions, comptez 140 cm de longueur pour une profondeur de 80 cm. Il ne vous reste plus qu’à choisir le coloris que vous souhaitez !

Banquette clic-clac 2 places NIO

Ce petit canapé 2 places ne se contentera pas de transformer votre salon en un cocon paisible. Il fait plus : en se changeant en lit d’appoint, il vous permettra de prolonger vos soirées jusque dans le plus doux sommeil…

La structure composée de pin massif et contreplaqué supportera avec flexibilité l’ensemble, tandis que les pieds en hêtre massif en assurent la stabilité. Comme si cela ne suffisait pas, deux grands coussins d’accompagnement viennent en renfort pour optimiser votre assise.

Mesurant 150 cm de longueur et 91 cm de profondeur, il trouvera sa place dans tout intérieur. En mode couchage, il fait 193 cm sur 140 cm.

Songez pour la décoration à un milieu clair et lumineux, avec des meubles en bois. Ils se marieront parfaitement avec la teinte vert d’eau du revêtement.

Petit canapé convertible 2 places en velours BELUSHI

Un autre modèle de canapé convertible qui ajoute au confort l’élégance d’un revêtement en velours. En quelques secondes, votre canapé se change en lit d’appoint pour accueillir vos invités ou vous-mêmes, profitant d’une nuit reposante.

Mais ce n’est pas tout ! Dépliez-le et gardez le dossier droit : vous vous prélassez ainsi comme sur un transat ! Les jambes allongées, le corps redressé, regardez bien au chaud votre série préférée. (Bon à savoir : l’inclinaison du dossier est réglable.) 

Ce beau et petit canapé 2 places prend peu d’espace avec ses 132 cm de long et 84 cm de profondeur. Avec la finition du canapé bleu canard et son piétement en bois, introduisez une touche mystérieuse et délicate dans votre intérieur. A savoir, ce petit canapé convertible est disponible en couleur rouille, vert fôret ou jaune moutarde

Canapé scandinave 2 places beige et hévéa massif PURE

Vous cherchez un véritable exemple de design à la scandinave ? Jetez donc un œil sur ce petit canapé 2 places aux lignes épurées. Son design élimine toute fioriture pour se focaliser sur le confort. Son revêtement en polyester d’une teinte neutre et douce se combine dans un contraste saisissant avec un piétement en bois massif.

Plus précisément, la structure est en eucalyptus, un bois noble et exotique qui dote le canapé d’une bonne résistance. Ses pieds, quant à eux, sont en hévéa massif, essence qui possède en plus de sa robustesse d’indéniables qualités esthétiques.

Pour la taille, prévoyez de l’espace pour un mobilier faisant 126 cm de long et 74 cm de profondeur. En beige ici, il existe également des versions en bleu canard et en gris clair.

Placez de petites tables, un tapis au besoin et relaxez-vous après une journée bien chargée !

Petit canapé 2 places en velours LEON

Ce modèle bleu pétrole se trouvera bien dans un intérieur d’inspiration vintage ou contemporaine. Le mariage du velours avec cette teinte profonde apporte un raffinement certain.

Sa structure en pin massif et contreplaqué offre une résistance tout à fait correcte, tandis que le piétement en bouleau massif délivre une note de simplicité naturelle. À noter que les bois utilisés sont issus de forêts gérées de façon responsable (FSC) et que leur revêtement est garanti sans substances nocives.

Pour le garnissage, bénéficiez d’une assise de qualité avec de la mousse polyuréthane. Deux coussins supplémentaires viennent étoffer l’ensemble.

D’une longueur totale de 144 cm pour 71 cm de profondeur, ce petit canapé 2 places est également disponible en version jaune moutarde.

Canapé club 2 places marron ARIZONA

Le canapé club : un genre qui remonte au début du XXe siècle et qui plaît encore et toujours. Large et profond, il se remarque par ses accoudoirs généreux d’une prestance inimitable.

Le modèle ARIZONA reprend toutes ces caractéristiques en ayant la particularité d’être en microsuède. Ce tissu en polyester offre une excellente alternative au cuir (notamment le daim). La structure est fabriquée à base de pin et de panneaux de fibres de bois. Les pieds sont en pin teinté wengé.

Avec son garnissage haute résilience, s’asseoir dans ce canapé sera un délice, surtout dans un décor rétro (on entendrait presque le doux craquement du feu dans la cheminée).

Bref, l’élégance, le style, le charme à l’ancienne… le tout dans un petit canapé 2 places.

Canapé 2 places HONEY

Un ton neutre dans l’air du temps couplé à un design rétro assumé : le modèle Honey saura charmer vos convives et s’adapter facilement dans tout intérieur grâce à ses atouts esthétiques et sa sobriété.

Le bois de pin de sa structure assure un équilibre entre résistance et flexibilité tandis que les pieds sont en bois de hêtre, connu pour sa robustesse. Quant au revêtement, son tissu en polyester vous permet de l’associer aisément à d’autres coloris. Notez qu’il est disponible en jaune, en gris clair et en gris anthracite. Le garnissage en mousse polyuréthane vous donne une assise confortable et équilibrée.

Pour ses proportions, il atteint 132 cm de long pour 79 cm de profondeur. Placez-le dans un petit coin et appréciez le charme qu’il produit dans votre pièce.

Petit canapé vintage en velours 2 places SIWAN

Celui-ci possède une indéniable teneur vintage. Son coloris jaune foncé lui confère du caractère, avec une nuance de douceur grâce à son velours. Car autant les lignes sont droites et anguleuses, autant le tissu est délicat, créant un contraste d’impressions particulièrement réussi.

À l’instar du modèle précédent, il est composé pour sa structure de pin (massif et contreplaqué), se dotant d’une résistance raisonnable en même temps qu’une certaine souplesse. Pour les pieds, c’est du hêtre : un bois dur qui ne craint pas les fissures.

Si vous avez en tête un endroit précis de votre intérieur où installer ce mobilier, sachez qu’il mesure 130 cm de longueur et 80 cm de profondeur. Avec son coloris chaleureux, ce petit canapé 2 places se fondra naturellement avec une large variété de teintes, allant du noir au blanc, en passant par le bleu, l’orange, le vert, voire l’ocre… Faites-vous plaisir !

Canapé scandinave 2 places velours JONAS

Avec son design sobre, mais distingué, ce petit canapé 2 places ravira les adeptes du style scandinave. Sa belle couleur neutre, le bois massif de ses pieds et sa forme sont conçus pour satisfaire le confort visuel et tactile. Le tissu effet velours ajoute une note supérieure de délicatesse qu’on apprécie tout particulièrement.

Le bois massif d’eucalyptus de sa structure, en plus d’être un bois exotique, fournit une bonne solidité. Par ailleurs, les pieds sont en hévéa massif qui séduit à la fois par sa grande robustesse, mais également par ses qualités esthétiques.

Comptez pour la taille une longueur de 129 cm pour une profondeur de 81 cm. Le coloris grège qui le recouvre lui donne une touche de légèreté, à mélanger selon vos envies : tons rouges ou orangés, kaki, vert, jaune, turquoise, blanc, noir, etc. 

Cela ne vous convient toujours pas ? Allez voir sa version en bleu !

Canapé scandinave 2 places en tissu gris foncé LUNA

Et un de plus dans la série des canapés d’inspiration nordique !

Celui-ci se démarque par son assise moelleuse et ses coussins volumineux : un confort maxi pour un canapé mini ! La discrète chaleur de son revêtement en polyester forme un mélange très juste avec son piétement en bois massif.

Ses pieds en hévéa massif tiendront longtemps, tout en contribuant à la beauté visuelle de l’ensemble. Mesurant 132 cm de long pour 76 cm de profondeur, il remplit efficacement sa fonction gain de place et diffuse une authentique atmosphère cocooning.

Le gris foncé de son revêtement assorti avec une table basse et ronde en bois clair ainsi qu’un tapis de salon gris produira un début de déco à la scandinave. D’autres coloris sont possibles : en gris clair, bleu canard ou écru.

Vous pouvez également retrouver notre sélection de canapés couleur bleu canard ici !

Petit canapé 2 places style scandinave YNOK

Silhouette svelte et légère, ce modèle combine deux influences déco pour un résultat spectaculaire. Les lignes courbes, alliées au dossier capitonné, ont été pensées pour offrir une impression pleine de charme, où se superposent la touche scandinave et le style années 1950.

Sa structure est faite en bois d’eucalyptus, qui lui assure une bonne résistance. Les pieds sont quant à eux en hévéa, une essence solide ayant un bel aspect. Ils s’harmonisent avec le revêtement en polyester pour offrir un produit de grande qualité. Et bien pratique pour l’entretien : le coussin d’assise est déhoussable !

Les proportions sont celles d’un meuble gain de place : 129 cm de long pour 80 cm de profondeur.  En bleu canard, il distille une aura mystérieuse et raffinée, absolument originale. Mais vous pouvez également le trouver en gris anthracite ainsi qu’en bleu foncé.

Petit canapé convertible 2 places en tissu COSICO

Quand il s’agit de gain de place, difficile de rivaliser avec un petit canapé 2 places convertible 

En plus d’être convivial et agréable, ce modèle de clic-clac s’avère bien pratique. En un rien de temps, vous voilà avec un lit d’appoint qui lui-même ne prend pas de place !

Profitez aussi de trois positions d’inclinaison du dossier, vous permettant de vous allonger tout en regardant votre film favori ! Son revêtement en polyester recouvre un garnissage donnant une assise ferme, tandis que ses pieds sont en hêtre massif, offrant une remarquable durabilité.

En mode canapé, il occupe une surface de 139 cm sur 90 cm. Une fois déplié en couchage, il atteint 192 cm sur 139 cm. Sa couleur céladon, particulièrement élégante, se combine aisément avec tout type de coloris. (Disponible aussi en gris clair et gris anthracite.)

Canapé 2 places polyester/coton JIMI

Si vous souhaitez mettre en valeur votre salon à la façon scandinave, pourquoi ne pas jeter un œil sur ce modèle ? Sa couleur bleu nuit mêlée à son design cosy et accueillant plonge d’emblée dans une profonde quiétude.

On aime son tissu légèrement chiné et son garnissage, surtout au niveau du dossier. Le mélange de mousse polyuréthane et de poches de fibres polyester livre une sensation plus tendre pour le dos. La structure en mélèze massif ainsi que les pieds en bouleau bénéficient d’une bonne durabilité.

D’une longueur de 130 cm pour une profondeur de 79 cm, ce meuble trouvera sa place au milieu de tonalités plus claires, sublimant votre salon de sa belle teinte bleu nuit. Si vous n’êtes pas convaincu, découvrez six autres versions : gris anthracite, gris clair, eucalyptus, nude, moutarde et tabac !

Canapé (Y) 2 places

Un modèle issu de l’univers de l’Art déco qui plaira aux esthètes. Simplicité des lignes, piétement finition laiton, revêtement bordé par un passepoil chic : l’ensemble viendra orner votre salon avec grande classe. Et, bien entendu, ses motifs géométriques bleus et jaunes fascineront les regards.

Sa structure est en hêtre et ses pieds en hévéa massif, de quoi lui assurer une solidité plus que correcte. L’assise est ferme, assurant un bon confort d’accueil, grâce notamment à une suspension par ressorts à arcs.

Sans prendre beaucoup de place – une surface de 132 sur 78 cm – il se fera joliment remarquer !

Canapé 2 places, velours, SÉMÉON

Ici, la forme est à la fois esthétique et fonctionnelle : pas de fioritures, chaque ligne est aussi utile que belle, et c’est ce que nous apprécions dans ce petit canapé 2 places. Très prisé en ce moment, il possède un revêtement en velours, apportant douceur et raffinement. Revisitant les 50’s, ses concepteurs l’ont conçu pour être intemporel et facile à intégrer dans votre déco.

Sa structure est composée de multiplis et de mélèze massif et ses pieds sont en hévéa également massif. Le garnissage offre une assise moelleuse et un bon accueil pour le dos.

Long de 130 cm pour 80 cm de profondeur, il se décline en trois versions de couleurs différentes : bleu prusse, vert jade, tabac. Autant de nuances pour un meuble iconique.

Nous espérons qu’au détour de cette sélection de petits canapés 2 places, vous avez pu voir l’étendue de son potentiel. Pensez à lui la prochaine fois qu’un problème d’espace exigu se pose ! Et dites-nous quel modèle vous avez préféré !