Sans surprise, le beige et le blanc sont deux couleurs qui s’accordent à merveille dans une chambre à coucher. En particulier si vous souhaitez une ambiance minimaliste, sobre et apaisante.
Ce duo de couleurs est très apprécié pour sa simplicité et sa pureté. Nul doute donc qu’il peut être le mariage parfait, à condition toutefois de suivre quelques règles de décoration.
En effet, l’association des deux peut facilement devenir terne et aseptisée et ce n’est pas ce que vous voulez. Rassurez-vous, nous allons vous guider. Vous trouverez dans cet article toutes nos idées déco pour une chambre beige et blanc renversante.
Tout d’abord en décoration intérieur, le blanc apaise et on associe souvent le beige à la douceur. Marier les deux est donc une excellente idée si vous recherchez une ambiance cocooning au sein de votre chambre à coucher. Cet atmosphère favorisera l’endormissement, la détente et le repos.
Des matières confortables et naturelles, vous utiliserez ! Pour cela, procurez-vous quelques coussins, il n’y en a jamais trop, investissez dans du linge de lit en lin, un plaid épais et moelleux et n’hésitez pas non plus à multiplier les tapis pour un effet cosy garanti.
Ensuite, vous pouvez tout à fait associer le beige et le blanc pour une ambiance bohème. Que ce soit pour les murs à l’aide de peinture ou de papier peint, les rideaux, les parures de lit ou les meubles, les associations sont nombreuses.
Du côté des accessoires, des paniers en osier, une tête de lit en rotin, macramé, voilages, napperons en dentelle ou des bouquets de plume, etc. En bref, laissez parler votre créativité.
De manière générale, la tendance est aux matières naturelles, comme le coton, la laine bouillie ou encore le lin. Un plaid à franges ou un couvre-lit en crochet s’intègrent parfaitement dans une décoration bohème par exemple.
Misez sur une chambre beige et blanc pour une décoration nordique et scandinave
Quand on pense au look scandinave, on pense immédiatement au minimalisme, au bois brut sur les murs pour un effet chalet et aux longues journées d’hiver au coin du feu. Pour une chambre scandinave, optez dans ce cas, pour du bois clair, que ce soit pour vos meubles, votre tête de lit ou même sur les murs. Une tête de lit en tasseaux de bois, par exemple, se marie à la perfection dans une décoration de style scandinave.
Ici encore, ne lésinez pas sur les objets de décoration qui vont apporter de la douceur et du réconfort à la pièce, pour un effet cosy et chaleureux. Vous devrez être en mesure de trouver votre bonheur chez La Redoute ou Maisons du Monde pour vos achats.
La décoration japonaise (ou également japandi) s’inspire beaucoup de la nature et les couleurs qui dominent sont les tons clairs, comme le blanc, le beige ou encore l’écru.
Choisissez de préférence des matières naturelles et sobres pour votre sol, comme le jonc de mer par exemple, qui apporte une touche cosy et zen à votre chambre à coucher. Ici encore, le minimalisme est de rigueur. En d’autres termes, restez simple.
Misez sur le bois, comme du bambou, du rotin ou de l’érable par exemple. Enfin, pensez également au tatami et aux coussins sur le sol pour apporter un peu de chaleur.
Sentir les embruns, entendre les mouettes au loin, la mer qui vous caresse délicatement les pieds. Vous y êtes ? L’esprit bord de mer est toujours aussi tendance dans une chambre à coucher. Pour cela, rien de plus simple.
On oublie le bleu. Le blanc et le beige se marient tout aussi bien pour un peu d’évasion. Misez sur les nuances sablées et naturelles, sur les cordages, sur les lampes à huile, les filets de pêche, les draps en lin, etc. Et nul doute que vous aurez l’impression d’être face à l’océan. Attention tout de même de ne pas tomber dans le kitsch. On oublie donc aussi les bibelots à outrance et on privilégie la simplicité.
Et voilà, vous connaissez désormais toutes nos idées déco pour une chambre beige et blanc pour votre maison ! À vous de choisir quelle ambiance et design vous correspond !