Idées déco : une chambre bleu canard et rose poudré

Le choix de la teinte bleu canard dans la chambre, c’est oui ! Mais quelle est la couleur qui convient le mieux pour un mélange de coloris équilibré ? Beaucoup de teintes peuvent être assorties au bleu canard. Parmi elles, le rose poudré, qui offre de nombreux avantages. Laissez-nous vous guider pour vous permettre de sublimer l’apparence en réalisant votre chambre bleu canard et rose poudré

Que représentent le bleu canard et le rose poudré ?

Pour le bleu, il s’agit d’une couleur profonde et qui apaise. Composée de vert, elle est associée à l’espoir et à la chance. L’association de ces deux nuances dans un coloris appelé bleu canard. Il garantit des ondes positives à l’environnement.

Le rose poudré impose naturellement une ambiance calme et douce.

Visuellement, la juxtaposition de ces coloris va créer plusieurs plans visuels dans le champ de vision. Le mélange réfléchi de ces deux teintes va permettre d’offrir une impression d’espace supplémentaire dans la pièce.

Pourquoi choisir spécifiquement le bleu canard et le rose poudré pour une chambre ?

Le bleu canard fait partie des différentes nuances qui caractérisent le bleu classique. Sa particularité vient du mélange d’un bleu et d’une subtile touche de vert qui rappelle le plumage des ailes du canard. Cette teinte est très populaire dans la décoration d’intérieur car elle se combine facilement avec d’autres couleurs. Le rose poudré est une couleur délicate se rapprochant du rose pastel. Ce coloris offre une touche de sérénité supplémentaire à l’environnement. Sa teinte claire se marie idéalement avec la teinte plus foncée du bleu canard pour venir l’adoucir. Ces deux coloris se complètent à la perfection pour garantir un mélange de couleurs raffiné.

Chambre bleu canard et rose poudré
Chambre bleu canard et rose poudré © Kalicodeco

Garantir une certaine neutralité à la chambre à coucher

La décoration de la chambre, quand elle est partagée par différentes personnes, peut être un sujet délicat à aborder. La chambre peut servir de chambre à coucher pour un couple ou elle peut être destinée à plusieurs enfants. 

Nous vous accompagnons pour satisfaire les envies de tout le monde :

  • Pour un couple, il est primordial d’apporter une solution équilibrée pour satisfaire les goûts de chacun. 
  • Pour les plus petits, on privilégie un espace de vie sain et neutre pour le bon développement cérébral des enfants. 

Cette mixité dans les couleurs environnantes va leur permettre d’évoluer plus librement. Si la chambre est destinée à recevoir des amis, il est tout aussi important de pouvoir leur offrir un havre de paix rempli de sérénité. Découvrez nos inspirations déco pour un agencement et une décoration réussie de la chambre.

Nos inspirations pour un mélange de couleurs harmonieux

Choisissez entre le bleu canard et le rose poudré quelle va être la couleur prédominante de votre décoration. Si les murs de la pièce sont assez clairs, ajoutez une touche de vert canard au mobilier ou inversement. Il peut s’agir là d’un magnifique lit à baldaquin ou d’un meuble en bois teinté. Pensez également à colorer vos accessoires comme le linge de lit ou les tableaux. Osez l’association du noir à ces deux couleurs pour un effet plus contrasté et contemporain.

Chambre bleu canard et rose poudré © Pinterest
Une déco réussie pour une chambre bleu canard et rose poudré© Pinterest

Crédit photo de couverture : © Pinterest