Une déco de chambre bleu nuit et doré

Aujourd’hui, nous vous partageons nos idées déco et inspirations pour réaliser une chambre bleu nuit et doré. Vous trouverez peut-être ce mélange ordinaire, mais l’association du bleu nuit et de l’or dans une chambre est facile à réaliser et très tendance ! L’or apporte non seulement de la brillance à une chambre, mais l’éclaire également.

Voyons cela ensemble avec quelques chambres à coucher tendances.

La chambre bleu nuit et or

Le bleu nuit

Le bleu nuit, comme son nom l’indique, est une couleur idéale pour créer une atmosphère détendue et intimiste dans une chambre. Ce bleu très profond, se décline en variations et teintes plus claires ou plus sombres, fait référence au ciel nocturne et au fond de l’océan.

Associé à l’harmonie et au sommeil, le bleu nuit est souvent considéré comme une couleur pour la méditation, la guérison et la contemplation.

En intérieur, le bleu nuit apporte de la profondeur et de l’élégance à une chambre de style moderne ou rétro-chic.

Le doré : comment l’intégrer dans la chambre ?

La couleur dorée et or est tendance depuis quelque temps. C’est joli, le doré attire le regard et a l’avantage de pimper tout type d’intérieur, et en particulier la chambre. Mais concentrez-vous sur les petits accessoires comme une lampe de chevet ou des coussins.

Associé au bleu canard ou bleu nuit, au vert foncé ou au terracotta, l’or sait nous séduire et être sophistiqué.

Toutefois, pour ne pas alourdir votre déco, veillez à ne pas abuser de la couleur dorée. Il faut éviter le full look doré pour une chambre ainsi que de gros meubles dorés. En optant sur des accessoires en laiton, le doré combiné au bleu nuit dans la chambre à coucher crée un effet de caractère, à la fois stylé et artistique.

Nos idées déco : la chambre bleu nuit et or

Alors si vous pensez vous lancer dans l’aménagement et la décoration de votre chambre, voici quelques idées pour l’utilisation du bleu nuit et du doré dans la chambre.

Pour adopter votre chambre en full bleu nuit et or, rien de plus simple ! Il suffit de repeindre les murs de votre chambre. L’association du bleu nuit avec le doré, accompagné de bois pour la tête de lit apporte de la douceur.

Chambre bleu nuit et or © Maisons du Monde

En revanche, si vous hésitez et n’êtes pas sûrs du résultat final, pourquoi ne pas optez pour des petits accessoires bleu nuit et or ? Cette approche moins radicale vous permettra d’essayer cette déco sans avoir à y passer des heures.

© La Redoute

Vous pourrez également opter pour un papier peint aux motifs géométriques. Si votre chambre n’est pas très lumineuse, vous pouvez recouvrir de papier peint un seul mur et peindre les autres murs d’une teinte claire, comme le blanc. Cela aura pour but d’éclaircir au maximum votre chambre à coucher.

Nous aimons particulièrement cette chambre bleu nuit et or. La table de nuit avec des pieds design ainsi que la table de chevet apporte une ambiance chaleureuse à cet espace.

Table de chevet bleu nuit et or © La Redoute

Bref, la chambre couleurs bleu marine et or, c’est une association réussie ! Ces nuances apporteront une fière allure à votre pièce.

© La Redoute

Crédits photo principale : © La Redoute