Comment décorer une chambre avec la couleur vert d’eau ?

Le vert d’eau est une couleur fraîche et apaisante qui peut être utilisée de diverses manières pour décorer une pièce de la maison. Dans cet article de blog, nous vous donnerons des conseils sur la façon de réaliser une chambre vert d’eau. Trouvez de l’inspiration déco pour vos meubles, accessoires et des idées pour intégrer le vert d’eau sur vos murs !

Les avantages de la couleur vert d’eau dans la décoration d’intérieur

Le vert d’eau permet de rendre un espace intérieur plus calme et plus serein grâce à la douceur qu’il apporte. On dit aussi qu’il stimule la créativité et la productivité. Si vous cherchez à décorer une chambre vert d’eau, que ce soit pour un bébé, un enfant ou un adulte, il existe différentes façons pour la réaliser, voyons cela avec quelques photos.

Chambre vert d'eau
Chambre vert d’eau – Graham & Brown

Une chambre vert d’eau : la couleur idéale ?

La couleur vert d’eau apporte un effet de calme, ce qui la rend parfaite pour la déco de la chambre à coucher. Elle va donc créer une ambiance qui favorisera l’endormissement.

Si vous cherchez à créer un espace serein, pensez à utiliser le vert d’eau comme couleur principale, en peignant les murs dans cette teinte.

Si vous ne voulez pas d’une chambre complète en peinture couleur vert d’eau, vous pouvez également utiliser cette couleur par petites touches :

  • Des accessoires vert d’eau : pourquoi ne pas opter pour des rideaux, coussins, linge de lit vert d’eau pour votre chambre à coucher ?
  • Du mobilier : recherchez des meubles dans des tons clairs de vert, comme par exemple une commode ou une lampe de chevet. Si vous tenez à vos meubles, vous pouvez également repeindre des meubles existants dans une teinte vert d’eau.
  • Du papier peint : simple ou panoramique, tout dépendra de vos envies, du style et de la déco que vous souhaiterez donner à votre chambre !

Notre conseil déco et brico : peindre une armoire ancienne

Avec quelles couleurs faut-il associer le vert d’eau ?

Pour une décoration originale, osez mélanger différentes nuances de vert !

Mais, il n’y a pas que le vert dans la vie ! Vous pouvez également ajouter d’autres couleurs à votre chambre vert d’eau pour différentes ambiances !

La chambre vert d’eau et beige : une combinaison intemporelle et élégante

Le beige va s’associer parfaitement dans votre chambre vert d’eau. Si vous avez opté pour des murs vert d’eau, alors choisissez un joli tapis et des rideaux beiges pour venir illuminer votre chambre !

Chambre vert d'eau et beige
Chambre vert d’eau et beige – © Poster Store

Une chambre vert d’eau et rose : pour une décoration jeune, fraîche et girly !

Le rose pâle va très bien s’associer avec le vert d’eau. Leurs teintes se rapprochant des couleurs pastel, vous serez sûr d’apporter de la sérénité et du calme. Une chambre vert d’eau et rose pourra être utilisée à la perfection pour la chambre d’un bébé ou d’une fille.

Chambre vert d'eau et rose
Chambre vert d’eau et rose- Housse de couette disponible sur La Redoute

La chambre vert d’eau et gris : pour une décoration plus design et moderne

Pour une décoration plus design et moderne, misez sur l’association du vert d’eau avec le gris clair. Ces deux couleurs sont très tendance en ce moment et donneront à votre chambre un look très contemporain !

Chambre vert d'eau et gris
Chambre vert d’eau et gris – Couvre lit disponible sur La Redoute

Quelles sont les différentes façons de décorer une chambre vert d’eau ?

Voici une sélection d’articles tendances qui pourront parfaitement s’intégrer dans une chambre vert d’eau !

Et vous, quelle est votre couleur préférée à combiner avec le vert d’eau ?