fbpx

Une décoration à la Barbie : découvrez 5 idées de décorations et d’accessoires pour ce style !

Le style barbie a franchi les frontières du cinéma pour entrer dans nos garde-robes avant de s’inviter dans notre décoration intérieure. Vous voulez voir comment décorer votre maison avec la couleur du moment, qu’est le rose ? Alors voici quelques idées pour décorer votre intérieur comme une « barbie girl » et ce dans chaque pièce de votre maison…

La tendance Barbie : quand la décoration s’inspire de la poupée iconique

L’univers du design d’intérieur est en constante évolution, avec de nouvelles tendances émergentes et se mélangeant pour créer des styles uniques et fascinants. L’un des derniers, est le style Barbie girl, une tendance qui embrasse l’esthétique ludique, vive et ultra-féminine inspirée du monde de la célèbre poupée Barbie.

déco salon barbie

Le style Barbie se traduit par des espaces colorés, pleins de personnalité et une sensation de conte de fées.  Aujourd’hui, nous allons découvrir ensemble ce que représente ce style et comment l’incorporer dans la décoration de votre maison à travers quelques idées de décorations et accessoires en accord avec la couleur du moment, c’est à dire… le rose !

A lire :

A lire :  Idées déco : une chambre bleu canard et rose poudré

Une évolution des styles rétro pour une décoration vibrante

Le style barbie est une évolution des styles, qui se concentre sur la nostalgie des époques passées et sur les éléments de design typiques des années 80 et 90. Cependant, il amplifie l’approche ludique, l’utilisation audacieuse de la couleur et le désir de créer des espaces accueillants et imaginatifs. Ce style embrasse tout ce qui est féminin, glamour et légèrement exagéré ; il convient parfaitement à la décoration de la maison car il offre la possibilité d’exprimer sa personnalité de manière créative.

décoration chambre façon barbie

Les couleurs pastel, les textures douces, les détails romantiques et les accents vintage sont des caractéristiques clés qui rendent ce style si fascinant.

Maintenant que les bases sont posées, si vous souhaitez également mettre en pratique ce style qui conquiert tous les espaces, voici cinq décorations et accessoires qui peuvent transformer votre maison en un espace de rêve.

Un tapis rose pastel

Ajoutez une touche de chaleur et de couleur à votre maison avec des tapis pastel. Une des premières choses à apporter chez vous pour un style barbie parfait sont des tapis aux tons roses, violets ou fuchsia, qui créent un contraste visuel avec les meubles et les autres éléments de décoration.

tapis rose pastel barbie

Commencez par placer un tapis pastel dans le salon ou dans la chambre pour ajouter une note accueillante et ludique en tant que base de votre nouvelle décoration intérieure. Ce tapis que vous voyez sur la photo pourra être retrouvé chez Leroy Merlin !

A lire :  Ces 5 petits détails rendent votre intérieur vieillot sont à bannir !

A lire :

Des coussins moelleux roses

Les coussins moelleux (et peut-être quelques peluches) sont un élément essentiel du style Barbie. Choisissez des coussins aux tons vifs de rose, comme le rose poudré ou le blanc clair, et enrichissez-les de textures luxueuses comme le velours.

coussins rose style barbie

Placez-les sur les canapés, les chaises ou les lits pour une touche de confort et de raffinement. L’idée serait de trouver des coussins noués, avec une forme vraiment originale et des tons de roses. Ils seront parfaits pour mettre en valeur le style de décoration inspiré de la célèbre poupée qui fait salle comble au cinéma !

Les coussins sont à retrouver chez Maisons du Monde !

Des fleurs séchées pour une touche de rose vif en permanence !

Si vous souhaitez apporter un peu de nature à l’intérieur, les fleurs séchées seront également de la partie pour un style rose à la barbie. Optez pour des fleurs séchées aux couleurs pastel ou des fleurs au look vintage, et placez-les dans des vases décorés de détails romantiques.

Fleurs en papier flowrette

Et pourquoi ne pas opter pour des fleurs en papier ? Oui, oui ça existe ! Pour cela, rendez-vous chez Flowrette pour découvrir leur collection !

C’est une solution parfaite pour ne pas acheter de vraies fleurs. De cette façon, votre décoration sera toujours éclatante. Le plus dur sera de faire le bon choix de vase.

Des bougies roses pour une touche super chic !

Nous allions pas oublier les bougies ! Simples et facile à trouver, elles très utiles pour ajouter une touche charmante et enveloppante à votre maison. Choisissez des bougies avec des emballages élégants et des parfums délicats, qui contribueront à créer une atmosphère relaxante et romantique.

bougie yankee candle rose
A lire :  La couleur ivoire pour sa décoration intérieur

Notre préférée : celle de chez Yankee Candle ! Délicate et parfumée, évoquant le parfum des roses ainsi que leur couleur !

Des miroirs aux formes douces !

Les miroirs organiques, ou avec des formes douces sont un détail, mais qui fera la différence pour aménager l’intérieur d’une barbie girl. Vous pouvez choisir des miroirs avec des cadres, décorés de détails floraux ou originaux.

miroir rose

Ces miroirs ajouteront une touche de glamour aux murs de votre maison, en plus d’être particulièrement utiles pour donner de la profondeur et du caractère aux murs comme n’importe quel autre type de miroir ! Vous pouvez également utiliser un miroir aux formes organiques pour cette déco, qui s’y prêtera à merveille !

Et maintenant, vous pouvez vous considérer comme de parfaites barbie girls dans chaque pièce de votre maison…

About the author

Passionné de décoration, je vous partage mes trouvailles et mes idées pour aménager au mieux votre intérieur ! Alors bienvenue dans l'univers de Bleu Canard, où l'art de vivre se traduit en couleurs et matériaux pour faire de votre espace un véritable cocon.

Ces articles pourraient vous intéresser...

Laisser un commentaire