fbpx

Les 3 nouvelles couleurs neutres tendances pour votre intérieur

Le gris a longtemps été considéré comme la couleur neutre par excellence et comme la couleur de base pour les murs d’une maison. Mais le gris est en train de perdre du terrain car les tendances en matière de couleurs évoluent constamment. 

Les propriétaires cherchent désormais à utiliser des couleurs plus claires pour donner à leur maison ou appartement une ambiance plus chaleureuse et lumineuse que les gris sombres et froids qui étaient omniprésents dans les maisons des années 2000. Les neutres traditionnels tels que le beige, le crème et les tons caramel sont actuellement des couleurs très utilisées par les décorateurs d’intérieurs. Ce sont des couleurs à partir desquelles vous pouvez construire un schéma complet et texturé, avec une tonalité plus chaude que le gris.

Pour découvrir les nouvelles couleurs neutres qui font sensation dans le monde du design, nous vous avons compilé les teintes favorites et majoritairement utilisées par les décorateurs d’intérieur.

Le beige sable

salon scandinave beige clair

Le beige est une couleur populaire en ce moment, car les personnes abandonnent les tons froids et souvent austères du gris pour quelque chose qui apporte plus de chaleur et de vie à une pièce. Les sous-tons du beige peuvent être jaunes, roses ou orangés, ce qui donne une légère teinte dorée à votre pièce et constitue une excellente base à partir de laquelle vous pouvez apporter des touches de couleur décoratives.

A lire :  La couleur vert céladon : alliez sans crainte nature et délicatesse

Les tons beiges de la famille des bruns s’harmonisent également avec les matériaux naturels tels que le rotin, le bois ou le jute dans la maison pour une ambiance confortable et tranquille. De plus, il est également super polyvalent et fonctionne avec d’autres touches de couleur. Sa plus grande force est ses différences de tonalité. La superposition de différentes profondeurs d’une couleur crée un effet magnifique et terrestre.

Selon moi, les gris sont en train de perdre du terrain après une belle course de plus de 10 ans. Cela donne naissance à des tons plus chauds dans l’ensemble. Nous voyons beaucoup de ces couleurs associées à du mobilier doux (comme un canapé bouclette),  les blancs chauds, crèmes et beiges qui sont très populaires auprès des personnes de 25 à 35 ans, qui optent souvent pour une ambiance plus confortable dans leurs intérieurs.

Ce qui est fascinant avec le beige, c’est sa large palette ! Il possède tellement de belles teintes et s’harmonise vraiment bien avec d’autres tons neutres. Un salon beige clair apporte une chaleur subtile et se marie magnifiquement avec une décoration en bois, comme par exemple avec le mariage des tasseaux de bois pour réaliser une séparation dans un espace.

Le bleu clair

cuisine bleu clair

J’apprécie vraiment l’utilisation du bleu dans toute la maison. Sûr, serein et avec des connotations de nature et d’océan, le bleu clair a gagné en popularité en grande partie grâce à la tendance esprit bord de mer.

Pendant ce temps, il est utilisé pour un schéma de couleur monochromatique dans les couloirs, peignant les moulures de couronnement et les roses de plafond pour un effet apaisant enveloppant. Dans le salon, il apporte une touche de couleur sans être trop oppressant. Alors que le bleu était depuis longtemps évité en raison de ses connotations froides, utilisé seulement, s’il l’était, dans les salles de bains, les décorateurs d’intérieurs embrassent une nuance plus claire et plus pâle de bleu qui apporte une énergie optimiste à une pièce.

A lire :  Des combles perdues transformées en une suite parentale chaleureuse et spacieuse !

Dans ce sens, un bleu clair lumineux et réconfortant peut devenir un nouveau neutre lorsqu’il est utilisé en tant que couleur principale, mettant en valeur d’autres couleurs. Le bleu clair devient alors une base.

Le plâtre rose

couleurs neutres tendances

Le plâtre rose est une autre couleur tendance qui apporte de l’énergie sous forme d’une teinte de rouge, apportant une chaleur qui rayonne dans la bonne lumière. Une couleur incroyablement accueillante, le plâtre rose ajoute une lueur subtile qui rayonne dans l’espace, apportant de la vitalité et de la chaleur. 

Selon moi, le plâtre rose est une couleur qui est totalement tendance pour les intérieurs. Elle calme, détend et réconforte, nous aide à nous échapper du stress de la vie quotidienne et se fond dans le décor avec facilité.

De plus, le rose a toujours été l’une de mes couleurs préférées à utiliser pour les projets de mes clients. J’ai moi même conçu le salon de mon appartement exclusivement autour de cette couleur. 

Des couleurs plus claires comme un pêche doux ou un rose pâle vont alléger l’espace, créant une ambiance aérienne et spacieuse.

Le mot de la fin

Vous l’aurez bien compris, le gris n’est plus la couleur neutre incontournable pour les murs de votre maison. Les couleurs tendances comme le beige sable, le bleu clair et le rose plâtre offrent une alternative plus chaude, plus lumineuse et plus vivante pour les propriétaires qui cherchent à créer une ambiance intérieure accueillante et confortable. Ces couleurs neutres peuvent être utilisées seules ou combinées avec d’autres couleurs pour créer un effet texturé et magnifique dans toute la maison. 

A lire :  Les French Days La Redoute Intérieurs, l’occasion idéale pour réinventer votre intérieur à petit prix !

Faites nous confiance pour vous guider dans le choix des couleurs qui conviendront le mieux à votre maison et à votre style personnel.

About the author

Passionné de décoration, je vous partage mes trouvailles et mes idées pour aménager au mieux votre intérieur ! Alors bienvenue dans l'univers de Bleu Canard, où l'art de vivre se traduit en couleurs et matériaux pour faire de votre espace un véritable cocon.

Ces articles pourraient vous intéresser...

Laisser un commentaire