fbpx

Petit canapé d’angle : le guide d’achat pour votre petit salon

Pièce maîtresse du salon, le canapé se choisit d’après bien des critères, mais la sélection se restreint très vite selon la configuration de l’espace. Si vous aussi, vous bénéficiez d’une place limitée pour y loger un sofa, optez pour la solution du petit canapé d’angle, qui optimise l’agencement pour proposer un maximum de confort. Il offre également l’avantage d’un bon rapport de proportions pour garder l’harmonie de votre pièce. Mais comment choisir son petit canapé d’angle ?

Ne pas se précipiter sur le premier canapé !

Un des principes directeurs consiste à ne pas se précipiter sur un modèle qui vous plaît. Il est souhaitable de réfléchir d’abord à son positionnement. En effet, vos besoins de circulation dans la pièce définiront la configuration de la méridienne, soit à gauche ou à droite. N’hésitez pas à vous munir d’un mètre pour identifier l’espace disponible. Vos impressions peuvent être trompeuses.

Vous oublierez ainsi les divers écueils de l’aménagement d’un petit espace. Ainsi vous éviterez que votre canapé n’empiète sur l’embrasure d’une baie vitrée, ou l’achat de mobilier trop encombrant. Conserver l’harmonie du lieu est primordial pour faire oublier avantageusement les petites superficies.

Définir l’espace de votre petit espace

Deux choix s’offrent à vous pour aménager votre salon grâce à votre petit canapé d’angle.

A lire :  Fauteuil bouclette : notre sélection pour un intérieur tendance

Votre petit canapé d’angle longe un mur

Mettre le canapé dans l’angle permet de meubler un coin et de faire irradier autour de lui la tendance déco choisie. Faire longer les murs à votre canapé permet également de libérer la circulation dans la pièce tout en offrant un espace d’accueil suffisamment grand.

Votre petit canapé d’angle structure l’espace

Le petit canapé d’angle permet aussi de délimiter un vrai salon en en dessinant le coin, même si il n’est pas contre un mur. Il suggère alors une démarcation visuelle, qu’on peut appuyer, par exemple, avec un tapis XXL. Le canapé formera ainsi une séparation imaginaire dans votre pièce, surtout si celle-ci est ouverte sur plusieurs zones (cuisine ouverte, voire même espace chambre dans un studio). L’agencement astucieux de votre salon peut faire toute la différence et attribuer les emplacements avec harmonie.

Éviter l’accumulation

Opter pour un petit canapé d’angle, c’est doter instantanément votre pièce d’un cachet esthétique. Peu de choses seront ensuite nécessaires pour donner à votre salon l’atmosphère cosy et chaleureuse dont vous rêvez. Il suffira de quelques décorations murales, d’un tapis et d’une plante pour intégrer votre canapé sans encombrer votre pièce ni entraver la circulation dans votre logement.

Ainsi, la table basse peut également disparaître au profit d’une tablette escamotable. Certaines tablettes se positionnent astucieusement sur les accoudoirs pour un gain de place certain. Et si un sentiment de frustration vous envahit à l’idée de restreindre votre décoration, songez à alterner régulièrement plutôt que d’accumuler.

A lire :  Canapé vert d'eau : 8 modèles sélectionnés pour votre salon

Après avoir consulté ces quelques astuces, nous vous proposons de découvrir deux petits canapés d’angle qui réunissent tous les atouts pour vous conquérir.

Et bien évidemment, si vous vous rendez compte qu’un canapé avec une méridienne sera trop imposant, découvrez notre guide pour choisir un petit canapé 2 places !

Notre sélection de petits canapés d’angle

Petit canapé d’angle JIMI

  • Petit canapé d'angle La Redoute
  • Petit canapé d'angle Jimi

Très cosy avec son assise à l’accueil moelleux, le canapé JIMI offre 2 places et une méridienne, soit 3 à 4 places assises. Selon la configuration souhaitée, vous déterminez son angle à gauche ou à droite à la commande. D’une sobriété chic avec ses élégants pieds en hévéa massif de 15 cm, il joue le look rétro qui permet de créer toutes les atmosphères, qu’elle soit classique ou scandinave. Il accompagnera avec goût toute votre créativité en matière de coussins, plaids et tapis.

Côté confort d’assise, on notera sa capacité à allier, accueil moelleux et soutien ferme grâce à sa structure en ressorts biconiques, qui confère au canapé une bonne suspension.

Il a tout pour vous séduire par ses 7 coloris disponibles et son entretien facilité par une assise et des coussins déhoussables 100 % polyester.

Petit canapé d’angle JOEY

  • petit canapé d'angle gris chiné
  • petit canapé d'angle gris Joey
  • petit canapé d'angle gris
  • petit canapé d'angle pas cher

Chicissime, ce canapé n’a aucun complexe à devenir la pièce déco de votre intérieur. Si vous êtes de ceux qui ont besoin de modifier leur foyer régulièrement, de déménager le mobilier pour favoriser de bonnes ondes dans votre chez-vous, il propose la modularité qu’il vous faut, grâce à son pouf ajustable qui fait varier la méridienne de côté. Gauche ou droite, selon vos envies du moment, il accompagne vos désirs.

Spacieux et confortable, il offre 3 à 4 places d’espace accueillant dans votre petit salon. Il capte la luminosité avec sa teinte beige, les tons clairs étant propices aux petites superficies.

A lire :  Salon bleu canard et beige : comment associer ces couleurs ?

Très élégant, grâce à sa clarté et ses pieds en hévéa massif vernis, il s’intègre à tous les intérieurs, vous laissant le champ libre pour agrémenter l’atmosphère par la décoration qui vous inspire. Ses coussins d’assise et de dossier sont déhoussables et leur revêtement 100 % polyester lui confère un aspect pratique irrésistible.

About the author

Passionné de décoration, je vous partage mes trouvailles et mes idées pour aménager au mieux votre intérieur ! Alors bienvenue dans l'univers de Bleu Canard, où l'art de vivre se traduit en couleurs et matériaux pour faire de votre espace un véritable cocon.

Ces articles pourraient vous intéresser...

Laisser un commentaire