Après un aménagement vient le plaisir d’imaginer la décoration de sa maison. On adore regarder les dernières tendances pour se les approprier pour notre intérieur. Depuis quelque temps, de nouvelles combinaisons de couleurs font leur apparition. Tel est le cas du gris et du rose poudré très en vogue. On vous en dit plus sur le mariage de ce duo dans un salon et nous vous donnerons quelques idées déco ! Vous aurez envie d’utiliser cette association pour votre intérieur !
Le salon est l’unique pièce que vous devez absolument aménager et décorer à votre goût. Pourquoi cet espace ? Et pourquoi le gris et le rose poudré constituent les nuances idéales pour ce lieu ? Découvrons-le ensemble.
Votre salon est la pièce névralgique de votre intérieur. C’est à cet endroit que vous recevez vos invités, que vous bâtissez vos meilleurs souvenirs en famille. En bref, c’est dans cette pièce que vous passez le plus clair de vos journées. Vous devez vous y sentir bien. L’ambiance doit correspondre à votre personnalité et vous inspirer du bien-être. Pour cela, choisissez de préférence des teintes douces, modernes et intemporelles qui peuvent s’accorder à différents types de décorations. Faisons une mise au point sur les couleurs gris et rose poudré à intégrer à un salon.
Le gris demeure une tonalité très employée pour réaliser des ambiances intemporelles et modernes. Souvent marié au blanc, il procure alors beaucoup d’élégance à la pièce. Néanmoins, pour un rendu moins classique, vous pouvez remplacer ou combiner ce blanc à des pointes de couleurs roses poudrées pour apporter plus de chaleur et de gaité à l’espace.
En décoration, le rose a longtemps été associé aux petites filles, mais cela n’est plus le cas dorénavant. Voici pour preuve des harmonies très masculines en gris et rose poudré.
Créez une ambiance industrielle avec un sol gris clair imitation béton ciré et au mur des briques blanches, légèrement rosées. Adossez à ce mur un canapé gris foncé agrémenté :
Complétez cette ambiance avec des petites caisses de transport tout en bois en guise de tables basses. Au plafond, laissez descendre des luminaires métalliques de style ateliers.
Un décor dans un style industriel bois s’obtient avec un salon au parquet couleur chêne et des murs en briques foraines rouges.
Pour cette ambiance, choisissez un canapé au style industriel en cuir marron et accessoirisez-le de coussins roses poudrés à motifs triangulaires ou chevrons.
Placez aussi dans cet espace un fauteuil dépareillé et un large tapis gris sombre. Faites passer un grand abat-jour arqué en acier au-dessus de votre coin lecture et ajoutez une table basse en métal et en bois brut.
Vous voulez réaliser des décorations très douces, naturelles et féminines ? Le mariage du gris et du rose poudré s’y prêtent à la perfection.
Imaginez ici un salon dans des nuances claires et lumineuses. Un canapé d’angle couleur crème se tient contre l’un des murs en gris pastel. Au-dessus du sofa trônent des miroirs ronds et dorés de tailles différentes, à ses pieds, un tapis molletonné gris très pâle.
2 tables basses cylindriques en bois brut sont disposées sur le tapis. Un vase en verre et cuivre qui contient des fleurs séchées aux tonalités roses se tient sur l’une d’elles.
Un rappel subtil de rose poudré s’obtient à l’aide d’un coussin en macramé posé sur le canapé. Un lampadaire cuivré surplombé d’un globe laiteux et apporte un supplément de douceur à la pièce.
Pour un décor féminin et épuré, vous pouvez aussi opter pour une ambiance nordique avec un canapé en bois et au tissu gris clair. Peignez un mur en rose poudré pour un résultat audacieux.
Afin d’apporter de la poésie à la pièce, ajoutez-y :