fbpx

Le mix parfait : la table basse blanche et bois !

Quand il s’agit de la décoration du salon, il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte : de l’éclairage à la couleur des murs en passant par le mobilier, c’est toute une histoire. Pourtant, en se concentrant sur les éléments les plus importants, on peut gagner beaucoup de temps.

L’essentiel, c’est par exemple le meuble de la pièce le plus utilisé, ou alors l’élément central de la pièce, comme est potentiellement la table basse. En effet, la table basse représente un moment de détente, en rentrant du travail, pendant un jour de repos ou un dimanche. Quand on a des invités, elle sert à prendre l’apéro et à partager un bon moment de convivialité.

En bref, la table basse a un grand impact sur l’ambiance de la pièce. Il faut alors qu’elle inspire quelque chose, qu’elle ne soit pas banale. Or, pour créer une véritable atmosphère dans la pièce, rien ne vaut les tables basses blanches en bois.

Elles sont le mélange parfait entre 2 styles : d’un côté, le bois va représenter la nature, la fraîcheur et l’authenticité, de l’autre, la couleur blanche qui représente la luminosité, la modernité et également la simplicité. Ce mélange parfait à tout pour plaire !

Dans cet article, nous vous présenterons les plus beaux produits de ce savant mélange entre le bois et la couleur blanche !

Table basse en marbre blanc et bois Andrea

table basse blanche et noyer

Commençons par une table basse reconnaissable de par son authenticité ! Elle est composée d’un plateau en marbre blanc et de pieds en noyer naturel. Le bois conserve ses teintes naturelles à l’instar du marbre qui apporte une touche de noblesse.

table basse blanche et bois noyer

Vous trouverez également une déclinaison du plateau en marbre beige.

Les deux teintes terreuses se marient parfaitement et participent grandement au design intemporel de ce modèle. Mais au-delà de son excellent design, cette table basse en marbre blanc et bois bénéficie d’une grande utilité.

A lire :  Bibliothèque blanche : 22 modèles tendances à découvrir !

En effet le marbre, habituellement exigeant, ne requiert ici qu’un léger entretien afin de conserver son éclat. Étant en plus waterproof, cette table sera agréable à utiliser au quotidien.

Table basse blanche et bois de frêne

table basse blanche et bois

D’inspiration scandinave, ce meuble se démarque grâce à son design. Entièrement faite de frêne, cette table basse à l’apparence intemporelle a de quoi surprendre. En effet, elle dispose de deux plateaux situés l’un au-dessus de l’autre se rejoignant grâce à leurs bords arrondis.

Ce design tout en rondeur renvoie une ambiance vintage et intemporelle en même temps, tout en étant très pratique. Le double plateau permet en effet d’avoir davantage de rangement qu’une table basse classique.

table basse blanche et frene

Si vous voulez une table basse qui est à la fois pratique et marquante par son design, alors ce produit peut potentiellement vous intéresser.

Table basse ronde blanche et bois avec rangements

table basse ronde blanche et bois

On ne peut pas faire plus minimaliste que cette table basse Miliboo ! Elle a une forme de cylindre entièrement blanc avec 2 plateaux de bois au sommet. Il s’avère que ces deux plateaux peuvent pivoter pour révéler un stockage dissimulé à l’intérieur. C’est un système très ingénieux permet un gain d’espace considérable.

Mais au-delà de ce gain, le système de plateaux pivotants ajoutés au contraste entre le bois et le blanc fait de ce modèle un véritable bijou ! C’était en effet un exercice périlleux de conception qui a été totalement réussi avec cette table basse !

table basse icon miliboo

Son style particulier peut ne pas convaincre à l’unanimité, mais en tout cas il est certain qu’elle fera son effet dans votre salon, et ce sont les avis client qui le disent !

A lire :  Salon noir : découvrez en image nos idées pour un espace de vie chic et moderne

A lire…

Table basse ronde en bois : découvrez notre sélection pour votre salon !

Table basse scandinave blanche et bois La Redoute

table basse blanche et bois scandinave

Cette table basse est composée de deux plateaux en bois laqués blanc avec une couche de vernis. Du côté structure, c’est nous y retrouvons du bouleau massif, qui lui aussi est verni. Ce modèle incarne à la perfection le style scandinave.

En effet, les plateaux sont situés de manière à ce que l’un soit au-dessus de l’autre tout en étant en décalage, formant une sorte de diagonale. En plus d’apporter un style très scandinave, ce système de double plateau amène beaucoup de confort.

Avec une table basse à deux niveaux, les possibilités en termes de décoration sont décuplées ! Même dans la vie de tous les jours, ce système peut s’avérer très pratique tout en étant élégant.

Table basse vintage double plateau Jimi

table basse blanche et bois la redoute

Avec sa forme triangulaire, cette table basse de La Redoute opte pour l’originalité. Elle est composée de 2 plateaux en bois blanc laqués et de 3 pieds fuselés en bouleau massifs.

Les 2 plateaux de cette table sont placés l’un au-dessus de l’autre de manière parfaitement alignée. Celui du dessous est un peu plus petit. Cette table basse est semblable à la précédente à la différence que celle-ci possède bien plus d’espace dédié au rangement, la rendant utile au quotidien.

En plus de cet aspect utilitaire, elle dispose d’un style vintage très appréciable qui peut s’intégrer à de nombreux salons grâce à son design relativement simple. Elle sera bien évidemment parfaite pour une décoration scandinave.

A lire :  Salon bleu canard et bois : 10 idées pour s’inspirer

Cette table basse bois blanc La Redoute fait partie de nos produits coup de coeur ! De par notre dernière expérience, en achetant sur leur site, vous serez certains de faire le bon choix !

Table basse blanche en marbre et bois ronde Crueso

table basse marbre blanc et bois crueso

On termine avec un modèle qui ne peut pas mieux incarner le mélange entre le bois et la couleur blanche. Il est composé d’un plateau en marbre blanc de très bonne qualité et d’une base faite de 3 pieds d’apparence fuselés.

Le plateau dispose d’une spécificité puisqu’une partie de ce dernier est faite de chêne massif avec finition huilée. La table basse dispose également d’un support pour le plateau en bois qui est biseauté avec une couche de peinture blanche et une finition vernie.

Dans ce modèle, le mélange entre le bois de chêne et le marbre blanc apparaît être une évidence. Le dosage entre les 2 textures est parfait : le marbre prend plus de place pour appuyer le côté noble de la table basse. A l’inverse, le bois est là pour nuancer et pour ajouter une touche de nature et de douceur.

Concernant le marbre, il est à noter que chaque table basse est unique, et que par conséquent les motifs du marbre seront différents pour chaque exemplaire, de quoi ajouter à leur unicité.

Vous pouvez également retrouver dans cet article, notre sélection de tables basses en marbre noir.

About the author

Passionné de décoration, je vous partage mes trouvailles et mes idées pour aménager au mieux votre intérieur ! Alors bienvenue dans l'univers de Bleu Canard, où l'art de vivre se traduit en couleurs et matériaux pour faire de votre espace un véritable cocon.

Ces articles pourraient vous intéresser...

2 Commentaires

Laisser un commentaire