7 tables de chevet en teck pour une chambre ultra tendance !

Également nommée table de nuit, une table de chevet est un petit meuble que vous mettez à hauteur de la tête de lit. À l’époque, elle accueillait le pot de chambre : anciennement les toilettes avant que celles-ci ne soient plus répandues, courant du XXème siècle. Le rôle d’une table de chevet a cependant bien changé. 

Un meuble pour tout garder à portée de main 

La table de chevet sert généralement à accueillir différents objets du quotidien qui vous aident à passer une bonne nuit et un agréable réveil : téléphone, verre d’eau, livres, lampe, etc. Sa hauteur n’excède pas celle de votre lit afin de vous éviter de devoir en sortir. Pour les lits deux places, il est commun de retrouver une table de chevet de chaque côté de celui-ci. La table de chevet peut notamment être équipée de différents espaces de rangement pour optimiser sa fonctionnalité : tiroir, niches avec ou sans portes, étagères. 

Le bois pour un look résistant 

Mais qu’en est-il des tables de chevet en teck ? Quels en sont les avantages ? 

Le teck, dont il existe trois espèces, est un bois fort et durable au rendu élégant. Originaire d’Asie, le teck est aujourd’hui protégé et pousse dans des plantations tropicales réglementées. En effet, sa haute teneur en huiles naturelles, ainsi que la qualité de son grain serré, lui confèrent des propriétés de résistance très efficaces dans le temps. Ces dernières font de lui un bois noble et demandé. La durabilité du teck est telle, que ce bois servait à construire les ponts des bateaux. En particulier grâce à l’humidité à laquelle il n’est pas sensible. Le teck est une matière que vous retrouvez aujourd’hui beaucoup dans l’ameublement de jardin. Et même de la salle de bain, parce qu’il n’est pas non plus sensible aux insectes, aux termites et aux champignons. 

Son utilisation moderne, et ses nombreux atouts, font du teck un idéal pour votre décoration d’intérieur. 

Le teck se marie facilement 

Lorsque vous recherchez un meuble capable d’affronter les années, tout en apportant un caractère authentique à votre intérieur : une table de chevet en teck est ce qu’il vous faut. Un bois très facile à implémenter à votre style : rétro, chic, contemporain, classique, vintage, etc. Le teck s’accorde parfaitement aux tonalités douces et naturelles, qui font ressortir sa chaleur.  La couleur de ce bois varie du brun doré, au bronze rougeâtre ou encore au marron miel. En vieillissant, le teck devient plus clair, dans les tons jaune pâle. Il peut également développer des reflets gris. Le teck reste néanmoins un très beau bois de qualité, facile à entretenir. 

A lire : notre sélection de têtes de lit originales

De belles associations de couleurs 

Les différents tons du teck lui permettent de s’associer à une large palette de couleurs. Pour un meuble en teck à la teinte brune, favorisez son contraste avec du vert pâle, du bleu ou bien du turquoise. Pour un teck aux tons plus doux avec lequel vous souhaitez créer une ambiance plus sobre -tout en restant élégante- optez pour des couleurs moins osées comme : le brun, la couleur taupe, le beige, le rose pâle etc. 

Voici pour vous 7 tables de chevet en teck pour votre chambre. 

Les tables de chevet en teck disponibles sur La Redoute

Tikamoon est une marque qui propose des meubles en bois massif dans lesquels ils se spécialisent. Chaque modèle est un design unique dessiné par leurs équipes.

La table de chevet EDEN 

En teck massif, le modèle Eden vous apporte élégance et simplicité. Sa teinte claire naturelle est chaleureuse. Cette table est dotée d’un tiroir, ainsi que d’un plateau, pour plus de rangements. Le tout dans un style très sophistiqué. Notamment grâce aux fentes entre les parois, qui laissent passer la lumière pour une sensation de légèreté.

La table de chevet MINIMALYS 

Ce modèle est large et robuste. Son allure rustique est complétée par son tiroir avec une poignée originale, confectionnée à l’aide d’une petite corde. Son piètement, en teck également, lui confère un aspect aérien qui coupe agréablement l’effet compact. L’ensemble propose un design unique. 

La table de nuit SIMEN 

Posée sur de longs et fins pieds noirs, la table de nuit SIMEN possède un look raffiné et minimaliste. Le teck naturel est verni. Idéal pour un usage non intensif, cette table est composée d’un tiroir avec fente pour l’ouvrir.  Un choix original qui le dispense d’une poignée, pour un rendu lisse et actuel. 

La table de nuit NINO

Des lignes sobres, un design minimaliste. Compact et fonctionnel, ce petit meuble propose de larges espaces de rangements. Une porte donne sur une grande niche, au-dessus de laquelle se trouve un tiroir. La surface de la table de nuit est également agrémentée d’un rebord discret, mais pratique, pour que rien ne roule jusqu’à tomber sur le sol. 

La table de chevet bois dessus bois dessous 

La collection ALDO cherche à créer des meubles joyeux, ingénus et authentiques. Une présence lumineuse pour des espaces modernes. 

Simple et dans un esprit authentique, cette table de nuit robuste s’adapte parfaitement à un style contemporain. Elle est composée d’une jolie niche ouverte, ainsi que d’un tiroir juste en-dessous pour compléter les possibilités de stockage. Le teck lisse et doux, est d’une belle couleur miel ambré. 

Les tables de nuit en teck Maison Du Monde 

La table de chevet FILIPPIS

Fabriquée en bois massif, puis plaquée teck, cette table de chevet propose une niche et un tiroir. Son look est original et plein de charme. Le teck, disposé en lamelles, crée une surface tout en relief semblable à une petite cabane. Sa couleur naturelle peut varier légèrement en fonction du modèle. 

La table de nuit BORMES 

Cette table de nuit cubique est elle aussi fabriquée avec du bois massif, puis plaquée en teck naturel. Elle est faite d’une porte qui donne sur une niche large et profonde, idéale pour le rangement de vos biens du quotidien. La porte rappelle le look des stores vénitiens en bois.