fbpx

8 idées uniques pour aménager un spa dans votre jardin

Ajoutez une touche de luxe à votre espace extérieur avec ces idées élégantes de spas pour votre extérieur. Qu’il s’agisse de créer un spa isolé, pour un maximum d’intimité ou de le mettre au centre de votre jardin, ces idées vous aideront à réaliser vos rêves. Nous avons rassemblé des conseils d’experts sur l’aménagement paysager et la sécurité pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre investissement dans un spa. Que vous préfériez un spa hors sol, encastré ou semi-encastré, vous trouverez certainement des idées qui vous conviendront. 

amenagement spa

Alors peu importe vos besoins, votre emplacement ou votre style, vous avez tout ce qu’il faut pour transformer votre jardin en un véritable paradis.

Créez une oasis avec des plantes

Entourez votre spa de plantes ornementales pour créer une atmosphère relaxante. Que votre jardin soit petit ou grand, l’utilisation de plantes autour de votre spa ajoutera instantanément une ambiance zen à votre espace.

amenagement coin spa exterieur

Vous pouvez utiliser des herbes hautes et ornementales pour protéger votre spa des regards indiscrets. Par exemple, des herbes comme la pampa ou des fougères peuvent venir ajouter de l’intimité aux bords de votre terrasse et de votre spa.

Ajoutez du style avec une terrasse et une pergola

Une pergola peut offrir à la fois abri et intimité à votre coin spa. En choisissant les bons matériaux, comme le bois ou l’aluminium, vous pouvez créer un cadre élégant et élégant pour votre spa. Une pergola peut également protéger votre spa des intempéries et créer un espace confortable et accueillant dans votre jardin. Qui n’aurait pas envie de s’installer paisiblement sur ces transats en bois ?

A lire :  Four à pizza Ooni Fyra 12 : le compagnon idéal pour vos soirées pizza !
idee amenagement coin spa exterieur

Assurez-vous de choisir un matériau qui s’harmonise avec le reste de votre terrasse et de votre spa pour une finition cohérente.

Votre jacuzzi se trouvera à proximité de votre maison ? Alors pourquoi ne pas en profiter pour y installer une pergola adossée en bois ?

Optez pour une approche naturelle

Si vous avez une vue magnifique ou un environnement naturel exceptionnel, laissez-le guider votre installation de spa. Les jacuzzis encastrés dans des terrasses en bois sont parfaits pour créer un lien harmonieux entre votre spa et la nature environnante. 

amenagement spa gonflable exterieur

Les jacuzzis en bois conviennent particulièrement bien aux jardins côtiers et aux espaces plus sauvages. Différents types de bois, tels que le cèdre, l’épicéa et le teck, offrent des caractéristiques intéressantes pour réaliser l’habillage de votre spa ainsi que sa terrasse.

Voici une autre réalisation, sur la base d’un spa gonflable Intex, qui a pu être habillé de bois…

amenagement terrasse avec spa gonflable

Faites pousser une haie dense pour préserver votre intimité

Si votre jardin est exposé, installez votre spa sur une terrasse et entourez-le d’un écran végétal pour plus d’intimité.

Un bain dans un jacuzzi devrait être apaisant, non ? Mais si votre jacuzzi est exposé à la circulation ou aux voisins bruyants, il y a de fortes chances que ce ne soit pas le cas.

La culture de plantes pour former une haie est un moyen très efficace et attrayant de protéger un spa des regards indiscrets. De plus, vous pouvez profiter de la beauté des plantes à mesure qu’elles grandissent et changent au fil des saisons, selon l’espèce.

Entourer le spa de plantes permet de préserver l’intimité et la beauté naturelle, créant ainsi “une oasis de détente dans votre jardin », nous explique Alexis, fondateur du blog Bleu Canard

A lire :  Four à pizza Ooni Koda 12 : le meilleur modèle à gaz ?
amenagement terrasse spa exterieur

Ces plantes à feuillage dense ne servent pas seulement à éloigner les voisins, mais elles réduisent également les bruits de la circulation, vous permettant de vous détendre en toute quiétude.

Les arbustes à feuillage persistant dense sont les plus adaptés pour former une barrière feuillue épaisse, et en fonction de votre région, du type de sol et de l’espace disponible, vous avez le choix parmi de nombreuses variétés.

Par exemple, le houx japonais prospère dans un sol pauvre, tolère la sécheresse et produit de petites feuilles ovales sera parfait, tout comme le laurier de montagne avec des fleurs froissées blanches et roses à la fin du printemps et au début de l’été.

Choisissez un spa encastré pour une finition haut de gamme

Pour tirer le meilleur parti de l’espace disponible, vous pouvez choisir pour un jacuzzi encastré dans l’aménagement paysager de votre jardin.

amenagement spa terrasse

Les jacuzzis encastrés sont idéaux pour les petits espaces. En dissimulant le spa et en l’intégrant dans l’aménagement paysager, il est possible de créer un design cohérent qui contribue également à agrandir une petite cour ou terrasse.

Intégrez un espace de rangement à votre installation de spa

Cette terrasse surélevée avec un spa cache des compartiments de rangement pratiques pour l’équipement du jardin et de la piscine.

amenagement terrasse avec spa

Si vous construisez une terrasse surélevée pour y installer une baignoire ou un spa, profitez-en pour ajouter de nombreux compartiments pour ranger le matériel nécessaire au spa.

Ici, vous pouvez voir des marches de terrasse incorporées et des tiroirs de rangement, qui sont à la fois fonctionnels et esthétiques.

Habillez votre spa de matériaux naturels

Entourez votre spa de matériaux naturels pour en faire un élément de votre aménagement paysager.

A lire :  Réinventez votre jardin : découvrez la collection Méditerranéenne Kave Home Printemps/Été 2024
amenagement coin spa

L’eau et la pierre font toujours bon ménage, alors explorez différentes façons d’aménager le paysage avec des roches, des blocs, des galets, du gravier pour façonner l’espace autour de votre spa.

amenagement jardin spa

Les rochers ou la pierre naturelle peuvent créer de magnifiques points d’intérêt dans votre jardin. De plus, s’inspirer de la nature est également utile pour placer les pavés et le gravier.

A lire : nos conseils pour installer un jacuzzi dans son jardin

Créez un espace spa d’inspiration tropicale

Des arbres et des plantes exotiques donneront à votre spa un air de vacances. Vous souhaitez donner à votre spa extérieur l’aspect et l’ambiance d’un jardin tropical exotique ? Inspirez-vous des nombreuses retraites indonésiennes et mélangez les tons et essences de bois foncé, tout en veillant à y ajouter des plantes tropicales.

aménagement spa style tropical

Votre climat local limitera les plantes que vous pouvez cultiver avec succès à l’extérieur, mais il existe de nombreuses variétés intéressantes à choisir. Pour les climats chauds, les cannas, les bananiers, l’alocasia (alias oreilles d’éléphant), les érables et la rhubarbe indienne sont des plantes qui poussent régulièrement et qui produisent des masses de feuilles intéressantes et bien formées. Dans les régions plus fraîches et tempérées, vous pouvez opter pour la fatsia japonica, la ligularia, la plante-parapluie ou la pétasite géante.

En suivant ces idées d’aménagement, vous pouvez créer un spa magnifique et fonctionnel dans votre jardin. Que vous souhaitiez vous détendre seul, passer du temps en famille ou recevoir des amis, votre spa deviendra un véritable havre de paix dans lequel vous pourrez vous ressourcer et vous relaxer. Profitez de ces idées pour créer un espace extérieur unique et luxueux qui ajoutera une valeur exceptionnelle à votre maison.

About the author

Passionné de décoration, je vous partage mes trouvailles et mes idées pour aménager au mieux votre intérieur ! Alors bienvenue dans l'univers de Bleu Canard, où l'art de vivre se traduit en couleurs et matériaux pour faire de votre espace un véritable cocon.

Ces articles pourraient vous intéresser...

Laisser un commentaire