Bleu canard et gris : comment associer ces couleurs dans sa déco ?

L’agencement de votre logement n’est plus à votre goût ? Vous cherchez de nouvelles inspirations déco pour votre maison ? Vous êtes au bon endroit pour faire le plein de bonnes idées et de conseils ! Nous dressons une liste subjective des tendances du moment pour parfaire la décoration et donner du caractère à votre espace de vie.

Choisissez les propositions qui vous conviennent le mieux et créez un univers qui met véritablement en valeur votre style. Des suggestions sont mises en avant dans cet article pour promouvoir l’association du bleu canard et du gris car c’est un style très à la mode en ce moment.

Pourquoi choisir la combinaison du bleu canard et du gris ?

L’association du bleu canard et du gris est une des tendances très en vogue du moment. Le mélange de ces deux nuances est complémentaire et garantit une décoration homogène.

Salle à manger bleu canard et gris
© MARTINarchitects

Le résultat est élégant et soigné si les deux teintes sont utilisées avec intelligence. La neutralité du gris contraste divinement bien avec l’éclat du bleu canard et permet une décoration design et chic. La combinaison de ces deux coloris embellit une pièce de vie en toute simplicité. 

Il existe différentes manières de décorer son intérieur. Par exemple, optez pour un mur bleu canard et quelques touches de gris pour votre canapé ou mobilier. Que ce soit une couleur de peinture bleu canard, ou un papier peint bleu canard, c’est vous qui voyez !

Le bleu canard et gris : que représentent ces couleurs ?

Visuellement, le gris et le bleu canard savent casser les codes de la décoration traditionnelle. Le gris apporte un côté industriel à l’agencement tout en gardant une impression d’intemporalité. Le temps semble se figer par sa présence. Le bleu canard est une couleur intense et rend une pièce vivante par la profondeur de sa teinte. Ces deux nuances s’opposent en tout point et donnent un résultat inattendu et contemporain à la décoration.

Une salle à manger bleu canard et gris

Quelles pièces peut-on décorer ?

Toutes les pièces de la maison peuvent adopter le style chic du mélange bleu-gris. La cuisine est l’endroit idéal pour mélanger ces deux teintes et faire ressortir tout le potentiel des couleurs. Le bleu canard et le gris offrent de grandes possibilités d’agencement dans un salon car leur rendu reste discret et raffiné, tout en étant tendance. Mais vous pourrez également utiliser ces couleurs pour :

  • La chambre à coucher est la pièce parfaite pour oser mettre en avant son propre style.
  • La salle de bains invite à la détente et à la relaxation. Le gris et le bleu canard sont deux couleurs apaisantes qui sublimeront à merveille le design de votre salle d’eau.
  • La salle à manger : les associations de couleurs pourront se faire de différentes manières. Vous pourrez utiliser des chaises bleu canard pour faire ressortir un mur gris et inversement.
© MARTINarchitects

Nos inspirations pour un mélange de couleurs harmonieux

Le gris est une couleur très utilisée pour décorer les murs. Son côté minéral rappelle un style industriel. Ajoutez des éléments de cette couleur, comme un canapé bleu canard ou des rideaux pour contraster le tout. Il est possible d’utiliser des couleurs diverses comme le blanc ou le noir afin d’ajouter une dynamique supplémentaire à l’agencement de la pièce.

© La Redoute

Le conseil déco que l’on peut vous donner est de ne pas surcharger les couleurs. Un maximum de trois nuances différentes est une bonne base pour un résultat cohérent. Jouez sur les différents coloris des accessoires et du mobilier. Des peintures murales ou des plantes sauront ajouter un charme authentique à votre maison.

Bleu canard et gris
© Leroy Merlin

Si le gris ne vous convient pas, découvrez quelle couleur avec le bleu canard.