Quelle couleur avec le bleu canard pour son intérieur ?

Le bleu canard est une couleur passe-partout qui s’associe très bien avec de nombreux coloris. Beaucoup de teintes peuvent être mélangées afin de créer un univers harmonieux. Il est possible de mélanger plusieurs couleurs à celle du bleu canard, tant que la pièce n’en est pas trop remplie au risque d’étouffer l’espace avec trop d’informations. Mais alors quelle couleur avec le bleu canard ?

Les couleurs qui s’associent au bleu canard

Évitez les erreurs en choisissant un coloris qui mettra en valeur cette superbe couleur qu’est le bleu canard. À travers cet article, découvrez quelles sont les couleurs à associer au bleu canard et amusez-vous en donnant un renouveau à votre décoration intérieure. 

Une couleur claire comme le blanc ou le beige

Le bleu canard est une couleur considérée comme froide. Cette nuance peut vite donner une sensation d’oppression si son utilisation n’est pas optimale. Il est intéressant de l’associer avec une teinte plus claire pour l’adoucir.

Quoi de mieux que le blanc pour apporter de la fraîcheur et de la clarté à une pièce ? Donnez une sensation d’espace à votre lieu de vie tout en le sublimant par l’association parfaite d’un beige ou d’un blanc délicat avec une sublime touche de bleu canard.

Osez la couleur rouge avec du bleu canard

Le rouge symbolise beaucoup de choses et est souvent associé aux personnes ayant des caractères forts. C’est une couleur puissante que l’on peut fusionner avec le bleu canard à condition de le faire avec réflexion.

Une chambre rouge et bleu canard
Chambre rouge et bleu canard © La Redoute

Ajoutez un soupçon d’élégance à votre décoration grâce à l’énergie de ces teintes fortes en couleur. L’intensité du rouge saura accompagner à merveille la force du bleu canard par l’intermédiaire du mobilier ou des accessoires. Nous pourrons utiliser un canapé, un buffet ou du linge de lit par exemple. 

Le noir pour un style contemporain

Apportez de la profondeur à votre pièce en alliant les nuances d’un noir intense et d’un bleu canard profond.

Bleu canard et noir
© Pinterest

Ce mélange de couleurs apportera une touche de modernité délicate à votre lieu de vie tout en restant discret. Tandis que la profondeur du noir rappelle un côté plus industriel, le bleu canard vient adoucir cette brutalité avec un soupçon d’élégance et de douceur.

Le jaune avec le bleu canard : pep’s garanti

Vous appréciez la décoration d’intérieur quand elle est colorée et voulez le faire ressentir à vos invités ? Osez les tons jaunes et orangés pour pimenter votre quotidien. La couleur jaune moutarde donne une grande vitalité à la pièce en apportant une touche acidulée à la décoration générale

Salon bleu canard et jaune © La Redoute
L’association de bleu et jaune canard © La Redoute

Révolutionnez vos habitudes en égayant votre logement avec des couleurs vives. L’association du jaune avec le bleu canard apporte une atmosphère pleine de vie et de joie. Le jaune rappelle la chaleur de l’été et dépayse en donnant la sensation d’être en vacances au soleil depuis chez soi.

Le vert sapin pour rester dans le ton

Le vert sapin s’associe parfaitement au bleu canard puisque ces couleurs sont toutes deux composées de nuances de vert. Cette combinaison de couleur apporte une réelle touche tropicale à votre maison. Entre terre et mer, voyagez à domicile grâce aux notes exotiques qu’offre la combinaison de ces deux teintes.

Avec cette décoration, il y a comme un air de vacances. Le vert bouteille et le vert empire offrent également une atmosphère verdoyante à l’aménagement intérieur. Il est possible d’allier le bleu canard avec des verts plus clairs comme le vert pomme pour donner un aspect dynamique à la décoration.

Le rose pâle adoucit l’ambiance

Le rose pâle ou la couleur pastel en général adoucissent les traits d’une décoration de couleur foncée. À la manière d’un véritable artiste peintre, confectionnez votre propre tableau en combinant ces coloris. Le résultat se veut doux et sophistiqué à la fois. Semblable à un magnifique coucher de soleil, le rose illumine le côté plutôt sombre et froid du bleu canard. Créez une combinaison de couleurs harmonieuse et chaleureuse grâce à la délicatesse du rose pâle ou avec une couleur pastel.

Salon bleu canard et rose © Pinterest

L’élégance du doré

La couleur dorée offre un côté chic et raffiné. Pittoresque sans être provoquant, le doré associé au bleu canard à tous les atouts dans sa poche pour sublimer votre décoration. L’astuce est d’utiliser ces teintes avec minutie et de ne jamais en abuser pour éviter toute erreur et tomber dans le mauvais goût

Le mélange du doré et du bleu canard matche parfaitement et fait ressortir le côté industriel de l’ensemble du logement. L’influence métallique ainsi que le coloris bleu canard donnent une ambiance électrique à la pièce et plongent les habitants dans un décor intense et éclectique.

Le bleu canard et gris : pour l’intemporalité

Une décoration réussie est une décoration qui tient dans le temps. Les nuances de gris combinées à celles du bleu canard sont singulières et en même temps indémodables. S’il est appliqué avec soin, cet aspect chic et intemporel, alliant le végétal et le minéral, donne un style passe-partout à la décoration d’un intérieur. On apprécie l’esprit bohème qui se dégage de ce cadre verdoyant et chic à la fois. Le gris ainsi que le brun clair sont les teintes qui font ressortir au mieux l’intensité du bleu canard.

Ce qu’il faut retenir sur l’association du bleu canard en décoration d’intérieur

Vous avez toutes les clés en main pour associer le bleu canard dans votre intérieur. Cette liste de différentes couleurs est parfaite pour les personnes désireuses d’améliorer le rendu de leur décoration intérieure sans être un professionnel. 

Le linge de maison, comme les coussins ou les rideaux, permet de colorer facilement l’espace de vie. Les murs peints en bleu canard servent également à apporter de la couleur à la pièce sans avoir à meubler inutilement l’espace. Aménager votre logement n’a jamais été aussi facile et amusant. Prenez du plaisir à mélanger les couleurs tout en gardant une certaine logique pour garder de la cohérence dans ce mélange de teintes folklorique.