Chambre rose et vert d’eau : nos idées déco

Vous souhaitez refaire la déco de votre chambre à coucher ? Pour cela, vous désirez y installer une véritable ambiance de douceur et de cocooning, avec des couleurs pastel. Nous avons l’accord parfait pour cette pièce : une chambre rose et vert d’eau. Cette association qui semble surprenante vous charmera à coup sûr grâce à la fraîcheur qui en émane. 

Réconfortant, lumineux et apaisant, le mariage de ces deux nuances est idéal pour une chambre à coucher. Nous vous montrerons tout au long de cet article les différentes façons existantes pour réaliser une chambre rose et vert d’eau. C’est parti ! 

Le couple rose et vert d’eau dans une pièce immaculée

Pour décorer une chambre en rose et vert d’eau, vous avez plusieurs options. Et la première est de miser sur le linge de lit et les accessoires

Dans une pièce aux murs et au mobilier blancs, habillez le tout avec du rose et du vert d’eau. Choisissez des parures de lit au mélange des deux couleurs, accrochez des tableaux qui rappellent ces deux teintes et ajoutez des luminaires roses et vert d’eau.

Le blanc de l’environnement met encore plus en valeur le duo qui, à cet instant, se concentre au milieu de la pièce. Le rose et le vert d’eau sont alors deux éléments essentiels de la chambre et attirent l’œil rapidement. 

A lire : la chambre vert d’eau

Une touche de couleur plus imposante

L’autre possibilité de déco qui s’offre à vous est plus audacieuse. En effet, pour une déco totalement assumée, vous pouvez peindre un pan de mur ou celui-ci tout entier avec l’une des deux couleurs ou les deux. À cela, parsemez délicatement le rose et le vert d’eau dans toute la pièce, avec un peu de blanc pour atténuer le tout.

Peignez par exemple le mur de la tête du lit en rose ou vert d’eau. Si vous désirez rester dans une ambiance très douce, préférez du rose poudré. Sinon, à vous le rose un peu plus flashy. Ensuite, Installez-y un lit blanc pour la luminosité et choisissez des linges de lits aux deux couleurs. 

Là encore, un tapis, une belle lampe et de beaux coussins finiront parfaitement la déco. 

Du rose et du vert d’eau et c’est tout !

Cette troisième proposition de déco est faite pour les amoureux du rose et du vert d’eau. Si vous les aimez vraiment, vous pouvez très bien refaire votre intérieur qu’avec ces deux couleurs. 

Vu sur Pinterest

Ainsi, vous pouvez peindre un mur, mettre du linge de lit rose et vert d’eau, accrocher des tableaux aux deux couleurs, installer des luminaires roses et vert d’eau et y ajouter d’autres accessoires aux mêmes teintes, comme un fauteuil, un tapis, des vases et des plantes. 

Cette fois-ci, vous n’avez pas à choisir, ni à atténuer. Votre déco se révèle bicolore pour votre plus grand plaisir. 

À vous de choisir le ton du rose afin de définir l’atmosphère de la pièce. Si vous désirez de la douceur et de la finesse, notamment pour une chambre d’enfant, le rose pastel, le rose pâle seront adéquats. Mais si vous souhaitez un peu plus de dynamisme, optez pour du rose bonbon, du rose dragée ou du rose vif. 

Une troisième couleur danse la chambre rose et vert d’eau

Le couple rose et vert d’eau s’associe très bien à d’autres couleurs. Si vous désirez apporter une troisième teinte à celles initiales, le doré, le beige ou le gris sont de très bonne compagnie

Vu sur Pinterest

Le doré amène à coup sûr de l’élégance à votre déco. Sur les pieds d’une table de chevet, sur un luminaire, une lampe, sur les contours d’un miroir ou à travers des petits accessoires, cette touche d’or est exquise. 

Le beige et le gris apportent, eux, de la luminosité et un peu de relief au design. Votre lit, un tapis, le mobilier et même les murs peuvent être de ces deux couleurs. L’alliance des trois fonctionne parfaitement et est magnifique. 

Par ailleurs, si vous voulez vraiment rester dans les tonalités de rose ou de vert, vous pouvez décliner votre décoration avec des camaïeux de vert et de rose. Là encore, vous gagnerez en relief et en dynamisme. 

Les matériaux qui mettent vos couleurs en valeur

Pour parfaire la décoration de la chambre, il y a des matériaux qui mettent véritablement le mariage rose et vert d’eau en valeur. 

En règle générale, les fibres naturelles comme l’osier, le jute ou le bambou s’accordent avec nos deux couleurs. Les draps en chanvre par exemple sont un très bon choix de linge de lit. 

Mais aussi, vous pouvez opter pour des éléments en marbre, en laiton, ou en verre. 

Les accessoires tendances pour une décoration de chambre rose et vert d’eau réussie

Afin de compléter la déco de votre chambre ou celle de vos enfants, parsemez quelques accessoires par-ci par-là. 

N’hésitez pas à opter pour des luminaires, un miroir, un fauteuil, des coussins, un tapis, des tableaux, une belle malle ou une coiffeuse, des poufs ou encore des plantes. Le papier peint peut aussi être un objet déco auquel vous pouvez penser, ou même des stickers. Ils viendront orner vos murs si vous ne souhaitez pas les peindre.

Et pour faire simple, optez pour de jolis cache-pots, qui mettront en avant vos plantes vertes !

Le mariage rose et vert d’eau est une association délicieuse pour une chambre, qu’elle soit pour un enfant ou un adulte. À vous de choisir l’option déco qui vous charme le plus pour vous offrir la chambre de vos rêves. Nous espérons vous avoir donné cette envie et de l’inspiration pour que vous puissiez vous lancer !