fbpx

Comment utiliser le jaune moutarde en décoration intérieure ?

Dans la décoration intérieure, la couleur jaune moutarde est souvent utilisée pour créer une atmosphère joyeuse et accueillante. Il n’est pas étonnant que cette couleur soit si populaire pour les murs et la décoration intérieure ! Je vous partage donc quelques idées et inspirations déco pour l’adopter dans votre intérieur !

Comment faire fonctionner le jaune moutarde dans votre maison ?

Le jaune moutarde est une couleur tendance, idéale pour ajouter une touche ensoleillée et joyeuse à n’importe quelle pièce de vos intérieurs. C’est également une couleur polyvalente qui peut être utilisée de nombreuses façons différentes. A la différence du jaune, le jaune moutarde apporte beaucoup plus de chaleur de part sa teintée ocrée.

Par exemple, des murs jaune moutarde sont parfaits pour égayer une entrée ou un couloir, mais également pour créer un salon chaleureux et accueillant.

5 façons de décorer avec du jaune moutarde

1. Utilisez le jaune moutarde comme couleur d’accent : le jaune moutarde est une excellente couleur à utiliser comme couleur d’accent , trouvez quelques petits accessoires de cette teinte comme des coussins, des vases ou des tableaux.

2. Incorporez le avec du mobilier. s’il s’agit d’un salon, pourquoi ne pas adopter un fauteuil jaune moutarde ? Il ajoutera certainement une touche de couleur à l’espace !

A lire :  Réinventez et sublimez votre intérieur avec ces 9 tapis IKEA de la nouvelle collection 2024

3. Peignez un mur en jaune moutarde : c’est un excellent moyen pour l’utiliser. Veillez simplement à l’équilibrer avec d’autres couleurs pour que ce ne soit pas trop imposant.

4. Ajoutez du jaune moutarde dans la chambre à coucher : si vous cherchez un moyen d’ajouter de la chaleur et de la personnalité à votre chambre à coucher, utilisez le jaune moutarde ! Nous vous suggérons de l’utiliser en seconde couleur dans la chambre, à l’aide de linge de lit, de rideaux ou de tableaux.

5. Utilisez le jaune moutarde dans la cuisine : le jaune moutarde est un excellent moyen d’ajouter de la luminosité à votre cuisine. Vous songez à refaire l’intégralité de votre cuisine ? Profitez-en dans ce cas et optez pour des éléments de cuisine couleur jaune moutarde.

Le jaune moutarde : avec quelle couleur l’associer ?

Le gris et le jaune moutarde

C’est une excellente combinaison de couleurs pour ceux qui recherchent quelque chose d’un peu différent. Cette combinaison peut être utilisée de nombreuses façons différentes, que ce soit en peignant un mur ou en incorporant cette couleur à l’aide de vos meubles. Elle est parfaite pour ajouter une touche de personnalité à n’importe quel espace !

Déco salon gris et jaune moutarde
Salon jaune moutarde et gris – roomed.nl

Le bleu canard et le jaune moutarde

Cette combinaison est idéale pour ceux qui veulent ajouter une touche de couleur à leur maison. Le bleu canard et le jaune moutarde peuvent être utilisés de nombreuses façons différentes afin de créer un style art déco par exemple !

Un salon bleu canard et jaune moutarde
Du bleu canard et du jaune moutarde pour le salon – Marion Lanoë 
  • Vous avez une pièce lumineuse : dans ce cas, optez pour un papier peint ou une peinture bleu canard pour vos murs.
  • Votre pièce est sombre : optez pour des murs blancs pour y apporter de la lumière, puis réhaussez le tout à l’aide d’un mur peint en jaune moutarde. Vous pourrez-y placer du mobilier bleu canard devant ce dernier. Ce sera parfait pour le mettre en avant !
A lire :  La couleur ivoire pour sa décoration intérieur

A lire : notre sélection de canapés jaune moutarde

Notre sélection d’objets et d’accessoires déco jaune moutarde

Fauteuil jaune moutarde
Fauteuil jaune moutarde – La Redoute
Canapé jaune moutarde
Canapé jaune moutarde – La Redoute
Tapis jaune moutarde
Tapis jaune moutarde – La Redoute
About the author

Passionné de décoration, je vous partage mes trouvailles et mes idées pour aménager au mieux votre intérieur ! Alors bienvenue dans l'univers de Bleu Canard, où l'art de vivre se traduit en couleurs et matériaux pour faire de votre espace un véritable cocon.

Ces articles pourraient vous intéresser...

Laisser un commentaire